Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: framissima palm beach  (Lu 6337 fois)
gigi
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 02 Novembre 2007 à 18:09:51 »

j'ai passé une semaine à l'hotel framissima palm beach. c'etait tres bien.
ils font des formules en pension complete.
à l'arrivée, on vous met un bracelet sur le bras et vous avez droit aux boissons gratuites dans tous les bars de l hotel de 07h00 à 0h00.

des animateurs sont là pour des activites toute la journée. et le soir y a toujours un spectacle ou une soirée dansante.

c'etait un sejour agreable, on ne s'ennui pas et on se lasse pas.
Journalisée
mitch
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 03 Novembre 2007 à 00:07:40 »

Bonjour Gigi,

j'aimerai connaitre l'adresse de cet hôtel ou mieux son Site pour me faire une idée.

Michel.

SVP: : :SOS / je cherche le correcteur ortgrahopqiue du forum! ! ! A peine si je sais mettre la première et la dernière lettre dans un mot a sa place.
Journalisée

l'habit ne fais pas le moine et les apparences sont trompeuses, , ,qui est qui ?
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 03 Novembre 2007 à 08:33:27 »

mitch, le palm beach est à saly meme sur la cote, alignés avec les autres hotels, il est precisement pres de l'hotel Espadon
tu tapes sur google Palm Beach saly senegal et tu trouveras quelque chose ou tape direct fram.fr

ps :il ny'a pas de correcteur orthographique sur ce forum.
Journalisée

ripper3371
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 09 Novembre 2007 à 10:43:32 »

le fait detre avec un bracelet moi ca me gene ca fait un peu betail mais je critique pas , chacun sa facon de voir les choses moi je prefere un studio et tu te trouves a bouffer , comme je dis les gout et les couleurs 
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 09 Novembre 2007 à 15:24:04 »

le fait detre avec un bracelet moi ca me gene! chacun sa facon de voir les choses moi je prefere un studio et tu te trouves a bouffer , comme je dis les gout et les couleurs 

en fait le bracelet ça fait tres " Club Med"
mais bon moi quand je vais pour me reposer je prefere l'hotel, comme le royam, pas de bracelet mais bon, aucune envie de faire le menage ou la cuisine, je suis là pour me relaxer
Journalisée

Cocotte
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 23 Février 2008 à 20:41:18 »

Vous savez comment les sénégalais appellent entre eux le FRAM : Fallait Rester A la Maison 
Vous devinez pourquoi?
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 23 Février 2008 à 20:46:23 »

je l'avais entendu mais je savais pas pourquoi, raconte
Journalisée

Cocotte
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 23 Février 2008 à 21:01:33 »

Parce que les touristes vivent en ghetto en quelque sorte, entre eux quoi. Qu'ils ne sont pas là pour découvrir quoi que ce soit, bref ce sont justes des vacanciers qui sont là pour le soleil, les cocotiers et la mer.
Et justement ce bracelet qui fait évidemment référence en la matière au Club Méd; on est entre nous et on s'en fout du reste!

Bref le cliché du touriste en vacances avec son bermuda, ses chaussettes et sa peau blanche

J'avais entendu aussi dire que le personnel était très mal traité et sous payé (par les dirigeants je m'entends!)
Journalisée
V--ger
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 24 Février 2008 à 12:40:35 »

Citation
ce sont justes des vacanciers qui sont là pour le soleil, les cocotiers et la mer.
Quel mal à ça ? Chacun vient au Sénégal avec ses envies, soit de calme sous les cocotiers soit d'excursions de découvertes. Chacun vit son temps libre selon gout, son tempérament et son porte-monnaie. Je trouve cette appellation FRAM pas très teranga. Elle doit venir des antiquaires qui ne voient pas se trimballer leur contingent de gogos à plumer dans Saly.
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 24 Février 2008 à 12:45:08 »

soit de calme sur le sable et sous les cocotiers soit d'excursions de découvertes.

oui il ya plusieurs formes de tourisme et à mon sens, aucune n'est condamnable pour le pays receveur
derriere tout ça, n'oublions pas que le but premier du tourisme est economique, faut pas se leurrer
Journalisée

Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 24 Février 2008 à 18:36:01 »

oui il ya plusieurs formes de tourisme et à mon sens, aucune n'est condamnable pour le pays receveur
derriere tout ça, n'oublions pas que le but premier du tourisme est economique, faut pas se leurrer

D'accord avec vous, chacun voyage comme il veut !

Le seul truc que je trouve bête, c'est que si tu recherches QUE le soleil, la plage, la mer et un super bronzage, pas besoin d'aller si loin et de payer aussi cher un billet d'avion, alors que pour la moitié, tu trouves la même chose (soleil, plage, etc.) moins loin.

Mais bon, comme ça, ça fait marcher l'économie sénégalaise, tant mieux !
Journalisée
gigi
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 04 Mars 2008 à 13:32:25 »

quand j'etais au fram, il y avait des excursions dans le senegal et les touristes s'inscrivaient.
vu qu'ils ont la formule des boissons à gogo, il est normal de mettre des bracelets aux clients de l'hotel.
Journalisée
Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 04 Mars 2008 à 14:00:53 »

Chacun son choix de vacances! je dirais même que l'on peut avoir, soi même, envie de vacances diverses. Dont un temps style "farniente Club Med".
Ce qui me dérange, c'est quand au retour, ces vacanciers disent connaitre le Sénégal, la Turquie, le Maroc...

Leur  slogan "fraMçaise" est bien parlant.
Journalisée

"Ma liberté" Reggiani/Moustaki :
"...Je t'avais tout donné Ma dernière chemise...
J'ai changé de pays...
Ma liberté Tu as su désarmer Mes moindres habitudes
Ma liberté Toi qui m'a fait aimer Même la solitude
Toi qui m'as fait sourire Quand je voyais finir Une belle aventure
Toi qui m'as protég
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 04 Mars 2008 à 15:06:13 »

Ce qui me dérange, c'est quand au retour, ces vacanciers disent connaitre le Sénégal, la Turquie, le Maroc...

ba et alors ? je peux bien descendre au fram et visiter le senegal non ?
Journalisée

nono
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 04 Mars 2008 à 15:26:08 »

Je serai d'accord avec Ndar° dans le sens où je préfère moi-même m'immerger dans la culture d'un pays, et être libre de mes déplacements.
Quand j'ai fait l'Ethiopie, des tour operator m'ont proposé plein de formules, avec hôtel, piscine, voiture à dispo, etc.
J'ai fait le choix de partir avec ......... une éthiopienne, et j'ai pu visiter plein de lieux atypiques, et vivre au milieu d'eux.
Mais c'est une opinion personnelle, et chacun à le choix de ses vacances à l'étranger.
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Voyage et Tourisme au Senegal  >  Vers la petite côte
 Sujet: framissima palm beach

Aller à: