Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: 1 [2] 3 4 ... 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Faire venir un sénégalais en France  (Lu 12969 fois)
carpediem
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 03 Mai 2010 à 09:52:23 »

Et oublie le pacs !!!!!
Journalisée
tiptaptop
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 03 Mai 2010 à 12:34:15 »

Et oublie le pacs !!!!!

tu me parles à moi?
pourquoi "oublier le pacs"? j'ai pas suivi
Journalisée
carpediem
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 03 Mai 2010 à 14:12:19 »

Ca ne se fait pas le pacs au sénégal... Jamais entendu parler en tout cas...
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 03 Mai 2010 à 17:38:58 »

non pas encore dans les lois ici effectivement
Journalisée

tiptaptop
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 03 Mai 2010 à 19:14:28 »

Non mais de toute façon, je ne veux pas me pacser. Tant qu'à prendre un engagement, je préfère encore me marier, (ou ne rien faire) parce que le pacs, pour lui, ça ne represente strictement rien 
Journalisée
carpediem
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 03 Mai 2010 à 19:22:23 »

c'est toi qui a parlé de pacs !
On fait que répondre
Journalisée
tiptaptop
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 04 Mai 2010 à 05:31:32 »

oui, je sais que j'en avais parlé, car j'envisage toutes les options. Mais je n'y pensais pas pour le Sénégal! je voulais savoir si c'était possible en France pour le faire venir durablement AVANT d'envisager un mariage (plus engageant que le pacs, pour le coup!  ) Mais au bout de toutes mes réflexions, il me semble que le mariage est la seule issue. Pour qu'il reste en France. Et par rapport à sa manière de voir la vie (comme je le disais plus haut, un "pacs", pour lui, ça ne represente rien : autant vivre en union libre dans ce cas)
Journalisée
carpediem
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 04 Mai 2010 à 11:31:15 »

J'ai l'impression que tu n'es pas trop renseigné sur le mariage par le biais de l'ambassade...

S'il ne peut pas venir en France et que tu envisage un mariage civil il faudra du temps ce n'est pas comme en France ou tu as que 15 jours de publication de bans...

En tout et pour tout de la demande du dossier, le mariage et jusqu'au moment où il a obtenu son visa mon homme ca a mis 11 mois...
Journalisée
tiptaptop
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 04 Mai 2010 à 11:56:09 »

J'ai l'impression que tu n'es pas trop renseigné sur le mariage par le biais de l'ambassade...

S'il ne peut pas venir en France et que tu envisage un mariage civil il faudra du temps ce n'est pas comme en France ou tu as que 15 jours de publication de bans...

En tout et pour tout de la demande du dossier, le mariage et jusqu'au moment où il a obtenu son visa mon homme ca a mis 11 mois...

oui, c'est bien ce que j'avais compris, c'est pour ça que je préfère dans ce cas qu'on se marie directement en France si c'est possible
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 04 Mai 2010 à 14:10:12 »

oui, c'est bien ce que j'avais compris, c'est pour ça que je préfère dans ce cas qu'on se marie directement en France si c'est possible

Comment ça se marier directement en France ?
En fait, je pense que tu es complètement larguée dans le domaine du mariage franco-sénégalais !!  profite de la présence sur le forum de pas mal de couples mixtes qui pourront te dire comment ça se passe.

Tu ne peux pas te marier en France si ton ami ne peut pas venir en France... Et pour venir en France, en gros, il faudra être marié (civilement, pas seulement à la mosquée)... Donc, en résumé, t'es obligé de te marier au Sénégal. Et ensuite, toutes les démarches auprès de l'ambassade à faire, etc... et ensuite, il pourra venir en France, mais d'après tous ceux du forum qui sont passés par là, c'est long !!!

Journalisée
dially
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 04 Mai 2010 à 15:59:47 »

Le visa "compétences et talents" peut être une piste dans ton cas: en plus si ton ami a voyagé à l'étranger c'est un point positif.
Il faudrait appuyer sa demande par une asso qui organise des cours de danse et de percus par exemple. Il ne joue que des percus? a t il un autre instrument qu'il pourrait enseigner en France?

Un joueur de Ngoni (malien) avec qui j'ai fait un stage récemment est venu en France de cette manière, apparemment il n'a pas eu de problème pour avoir le visa.
Journalisée
tiptaptop
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 05 Mai 2010 à 00:03:02 »

Comment ça se marier directement en France ?
En fait, je pense que tu es complètement larguée dans le domaine du mariage franco-sénégalais !!  profite de la présence sur le forum de pas mal de couples mixtes qui pourront te dire comment ça se passe.
Tu ne peux pas te marier en France si ton ami ne peut pas venir en France... Et pour venir en France, en gros, il faudra être marié (civilement, pas seulement à la mosquée)... Donc, en résumé, t'es obligé de te marier au Sénégal. Et ensuite, toutes les démarches auprès de l'ambassade à faire, etc... et ensuite, il pourra venir en France, mais d'après tous ceux du forum qui sont passés par là, c'est long !!!
non, je ne suis pas larguée, je sais tout ça!  Je partais juste du principe qu'il pourrait venir en France en tant qu'artiste ou touriste ou je ne sais quoi... mais bon, ça m'a l'air compromis pour le moment (sauf à trouver un contrat de travail) donc voilà!! je disais, s'il peut venir en France, je préfère qu'on se marie ici!
Journalisée
tiptaptop
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 05 Mai 2010 à 00:06:43 »

Le visa "compétences et talents" peut être une piste dans ton cas: en plus si ton ami a voyagé à l'étranger c'est un point positif.
Il faudrait appuyer sa demande par une asso qui organise des cours de danse et de percus par exemple. Il ne joue que des percus? a t il un autre instrument qu'il pourrait enseigner en France?

Un joueur de Ngoni (malien) avec qui j'ai fait un stage récemment est venu en France de cette manière, apparemment il n'a pas eu de problème pour avoir le visa.
merci dially. Quand tu parles d'association, tu veux dire au Sénégal ou en France?
le hic, c'est que si j'ai bien compris, il faut un projet de developpement local EN PLUS!!
Et aussi que la personne profite de son séjour en France pour se perfectionner dans un domaine (pour assurer le "rayonnement" de la France dans son pays, ensuite... non mais si c'est pas "pompeux" tout ça...  En tout cas, moi, ça me pompe!!!  )

le joueur de Ngoni était en France pour quoi faire? et qu'allait il apporter ensuite au Mali?
Journalisée
dially
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 05 Mai 2010 à 14:43:18 »

Une asso en France.
Mais dans le cas de mon joueur, il est venu pour donner des stages et concerts. Il a énormément de contacts ici, car il recevait tout le temps des stagiaires européens chez lui à Bamako, pour les former au Ngoni. Donc ces européens lui renvoient l'ascenseur en organisant pour lui des évènements comme stages et concerts.
Par contre, je ne sais pas s'il a un projet de développement local à Bamako... il y retourne régulièrement.

Ce n'est pas le seul: je connais d'autres artistes présents sur le territoire français dans le cadre de leur métier.
Journalisée
tiptaptop
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 05 Mai 2010 à 19:29:06 »

et les autres artistes que tu connais, ils font quoi?
ils ont le visa compétence et talent?

cherico etait en France durant 3 mois à la fin de 2009 pour des concerts aussi (mais il n'avait pas le visa compétence et talent, il ne savait même pas que ça existait  )
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 17   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  S'installer et vivre au Senegal
 Sujet: Faire venir un sénégalais en France

Aller à: