Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Facebook  (Lu 3017 fois)
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Avril 2008 à 21:55:14 »

Connaissez vous le grand reseau social facebook ?
Journalisée

Tazinette
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 07 Avril 2008 à 07:36:04 »

Non du tout Salwa. Connais pas !
Journalisée
Bib
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 07 Avril 2008 à 08:46:27 »

j'ai vu dans le journal que certain abonnés se sont rendus compte que le site utilisait leur photos et fichiers pour des fins personnels.
et apparemment c'est très facile de s'y abonner mais s'y désabonner est un marathon
perso je ne connais pas, j'ai jamais eu la curiosité d'aller voir.
Journalisée
Picasso 43
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 07 Avril 2008 à 08:50:41 »

moi non plus ,je ne connais pas
Journalisée
bichette
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 07 Avril 2008 à 09:06:43 »

Je connais bien puisque j'y suis abonnée depuis quelques mois.

Ce site m'a permis de retrouver d'anciens collègue à l'étranger, camarades de classe etc..

Petit bémol beaucoup trop de mails dès que qqn change son profil ou autre, les gens vous forwardent plein de messages peu intéressants parfois!
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 07 Avril 2008 à 09:14:26 »

personnellement j'y suis, et je ne met aucune données personnelles ni photos personnelles à part mon avatar, car comme dit bib, les données peuvent etre facilement utilisable. Donc chacun prend ses responsabilités quoi

bichette, c'est vrai queles poke, les forward etc sont chiants à la longue, moi aussi ça m'a permis de retrouver des amis

mais bon je ne vois pas grande utilité à facebook à part soutenir quelques groupes et surtout pour moi promouvoir mes sites, c'est le seul interet que j'y trouve

Journalisée

Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 07 Avril 2008 à 10:54:26 »

Je ne connais pas, la seule chose que je sais c'est que son créateur fait parti des plus grandes fortunes mondiales et qu'il en est le plus jeune (23 ans).

Je crois aussi que maintenant le site existe en français mais que la traduction n'est pas terrible (si je ne me trompepas de site!).
Journalisée

"Ma liberté" Reggiani/Moustaki :
"...Je t'avais tout donné Ma dernière chemise...
J'ai changé de pays...
Ma liberté Tu as su désarmer Mes moindres habitudes
Ma liberté Toi qui m'a fait aimer Même la solitude
Toi qui m'as fait sourire Quand je voyais finir Une belle aventure
Toi qui m'as protég
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 07 Avril 2008 à 15:28:01 »

oui tu as raison ndar, il l'est en français recemment mais tellement horrible, que j'ai gardé la version anglaise 
Journalisée

Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 30 Novembre 2008 à 23:06:17 »

Jeudi soir sur France 2, dans Envoyé Spécial, il y a un reportage sur facebook pour ceux que ça intéresse.
150 millions d'utilisateurs dans le monde !
Ca a pris une ampleur de dingue !!
Journalisée
mélodie
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 30 Novembre 2008 à 23:21:17 »

Moi je suis sur facebook depuis prés d'un an et je trouve cela sympa car je communique avec des amis dans pas mal de pays et surtout avec mes neveux et niéces à l'étranger aussi; On fait des parties de Scrabble ( enfin plus scrabble maintenant mais autre jeu similaire) acharnées. J'ai aussi des albums photos que je partage mais surtout je controle vraiment ce que je mets et pas de choses trop perso.C'est la régle ! Et puis on peut aussi limiter l'accés aux personnes que l'on souhaite; J'ai même retrouvé de la famille à Cuba et à Vancouver.Et je retrouve aussi des "copines de Sénégalou.
Journalisée
dially
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 01 Décembre 2008 à 09:10:47 »

Après avoir refusé pendant très longtemps d'ouvrir un compte facebook, je m'y suis retrouvée à cause des copines de Sénégalou justement.

J'essaye de limiter mes données perso, je n'ai pas été assaillie de mails "untelle (complètement inconnue) veut être ton amie!" comme je le craignais.

Et puis j'y ai trouvé mes cousines chéries qui vivent au Canada. Rester en lien avec elles, suivre leur petite vie à distance est un des intérêts pour moi...

Et aussi j'ai trouvé un groupe de joueurs de Mbira (instrument de musique du zimbabwé) là c'est carrément l'aubaine parce les joueurs de mbira sont très peu nombreux en France, Donc avoir un réseau à l'international permet de se sentit moins isolé.
On peut y poster des vidéos, des partitions pour apprendre des morceaux...

L'utilisation des données personnelles laissées sur internet est un sujet très sensible pour moi, est ce que ça vous intéresse qu'on ouvre un sujet là dessus?
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 01 Décembre 2008 à 09:22:48 »

oui ouvre le dially, car c'est tres important

pour ma part, je suis egalement sur facebook, et depuis le début je gere avec precaution ce que j'y met ou pas
Journalisée

nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 01 Décembre 2008 à 10:05:05 »

Ma fille Jessica est accro de ce truc là, moi j'irai pas car je passe déjà trop de temps devant l'ordi.
Sinon pour les données, pas besoin de Facebook on est tous déjà fliqués sans même le savoir.
Journalisée

Supukandja
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 01 Décembre 2008 à 10:35:12 »

Moi aussi j'y suis depuis 1 semaine, j'ai retrouvé aussi des amis du Maroc, du Liban et d'ailleurs. Mais quand tu cherches et la personne n'a pas mis sa photo, t'es jamais sûr que ce soit celle que tu connais. 

Je connais pas encore très bien, je découvre. Je viens de voir qu'on peut adhérer à des groupes. Y en a-t-il relatifs au Sénégal?

Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 01 Décembre 2008 à 10:40:06 »

oui pour le senegal  il yen a un bon paquet
d'ailleurs je vais creer le groupe senegalou 
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  L'arbre à palabres
 Sujet: Facebook

Aller à: