Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Nouvelles: La BOUTIQUE de senegalou est enfin en ligne
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Entre nous  >  Voyage dans les pays du monde  >  Amerique
 Sujet: Etes vous attirés par les Etats unis ?
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Etes vous attirés par les Etats unis ?  (Lu 36061 fois)
métis
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 08 Avril 2009 à 14:10:52 »

Je ne connais pas grand chose des USA à part un petit séjour à Los Angeles et une année en tant qu'étudiante en Floride à la fin des années 70.

Pour que les mentalités changent il va falloir du temps. Certes Obama peut être un vecteur mais cela ne va pas se faire aussi rapidement qu'on peut le penser.

Mis à part les grands espaces, leur société de consommation, leur façon de "bouffer" ne m'attire pas du tout.

Quant à New York, j'espère ne jamais avoir à y mettre les pieds !
Journalisée
nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 08 Avril 2009 à 17:30:44 »

Ah...mais moi je suis curieuse de tout par nature, alors si j'ai l'occasion je serai ravie d'y aller.
Journalisée

métis
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 08 Avril 2009 à 18:16:01 »

Bonne réponse nannie !!

La curiosité "positive"  et non pas le commérage est un vrai moteur 
Je fonctionne comme ça aussi mais en fait on va dire que j'ai d'autres coins qui me font envie...
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 09 Avril 2009 à 10:34:51 »

Je n'étais pas spécialement attirée par ce pays, avant de débarquer à New York...
Et là, wouhhhaaaaa !!! Je suis restée scotchée !!!!!!
C'est une ville absolument géniale, impressionnante, incroyable, démente, franchement inimaginable tant qu'on ne l'a pas vu soi-même !

J'y étais avec 2 copines. On avait tellement accroché qu'on voulait arrêter nos études pour venir s'y installer une année, trouver une colocation, un petit boulot et à nous la vie new yorkaise !!!

J'y étais pendant le 1er manda de Bush, mais ça ne m'a absolument pas dérangé. Je ne choisis pas une destination en fonction du Président du pays. (Sinon, pas sûre que j'aurais passé 3 ans au Sénégal... )

J'aimerais beaucoup visiter San Fransisco.
Journalisée
cathy
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 09 Avril 2009 à 14:54:28 »

J'aimerai également y faire un tour un jour pour découvrir la vie made in america !  J'ai parcouru le Québec quand j'étais toute jeune, en "stop" avec ma meilleure amie et ce que disaient les québecois sur les américains à ce moment là ne donnait pas du tout envie d'y aller.  Par contre, il y a des endroits qui doivent être fabuleux à découvrir. Mais cela ne serait pas une priorité, il y a d'autres coins du monde où je préférerais aller.
Journalisée

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 09 Avril 2009 à 15:21:58 »

Certains Québécois ont pourtant un mode de vie bien plus à l'Américaine qu'à la Française !
Quand j'étais au Québec, j'ai vécu dans une famille d'accueil qui ressemblait beaucoup à une famille française.!
En revanche, j'ai connu des familles où c'était bien américain : pancakes au ptit déj, hamburgers, frites, nourriture très grasse, quantités énormes, etc.
Dans les magasins québécois, les paquets de céréales sont taille XXL comme aux Etats-Unis. Tu trouves des trucs bizarres de toutes les couleurs (genre du pain de mie violet ou vert foncé !!). Tu peux acheter partout des cafés, capuccino et autres boissons chaudes dans des goblets géants.
Mais bon, je vivais juste à la frontière de l'Ontario, près d'Ottawa, donc plus proche des provinces anglophones et des Etats-Unis, d'où peut-être quelques similitudes.
Journalisée
althenee
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 09 Avril 2009 à 18:06:42 »

C'est vrai... à part le Québec qui conserve un mode de vie assez proche du nôtre, le reste du Canada est très américanisé..;

Vancouver...ce serait plutôt China Town...

De toutes les provinces canadiennes, c'est l'Ontario et, en particulier, Toronto, que j'ai le moins goûté...

Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 10 Avril 2009 à 12:02:16 »

Je n'ai passé que deux week end à Toronto et effectivement ça ressemblait beaucoup à une ville américaine, Althenee !
(en tout cas à l'idée que je me fais d'une ville américaine, car je n'ai visité que New York)
Journalisée
cathy
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 10 Avril 2009 à 12:20:47 »

et c'est là qu'est toute la diversité des Etats Unis, il ne doit pas y avoir de villes américaines types :  New york et Réno ne doivent rien avoir en commun par exemple !
Pour le Québec, notre périple nous a conduit de Montréal au Lac Saint Jean, puis Chicoutimi, le Saint Laurent, Québec et Sherbrooke pour retourner à Montréal, donc que partie francophone !  les québecois rencontrés (dont des indiens près du Lac Saint Jean) ne prônaient pas du tout le mode de vie à l'américaine et nous appelaient "nos cousines de France", nous n'avons pas dépenser un seul cent en hébergement,  les personnes qui nous prenaient en voiture proposaient automatiquement à la fin du voyage soit de loger chez elles, soit de nous trouver un emplacement pour notre tente ...  pas mal non plus la teranga québécoise  !!
Journalisée

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
pa-trike
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 10 Avril 2009 à 13:29:20 »

Perso, j'aimerai me balader dans New-York...
Mais mon rêve (trés touristique) serait de me faire le 66 en trike avec ma moitié... Mais vu les prix, je crois que je vais me refaire le DVD d'Easy Rider !!!!

Slt à tous et biz à toutes (avec votre permission.)
Journalisée

Pa_Trike 
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 14 Avril 2009 à 10:06:27 »

Mon mari m'a dit ce week end que, dans les nouvelles destinations où l'on peut être mutés, il y a New York !!!

Journalisée
althenee
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 14 Avril 2009 à 17:46:27 »

Quelle chance, Giliane....  Vous aurez cetainement de la visite...

Pour ce qui est de Toronto, j'ai plutôt ressenti une mentalité anglaise et... au désespoir de Mélodie (certainement      )... je n'aime pô...

Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 14 Avril 2009 à 22:16:08 »

Quelle chance, Giliane....  Vous aurez cetainement de la visite...

Attends, attends, on n'est pas encore partis !!! 

Ca fait partie des destinations possibles pour son poste... mais il faut faire les demandes, et il y a beaucoup moins de places que de candidats...........
Journalisée
ganesh46
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 03 Mai 2009 à 21:19:13 »

Coucou Gillianne
j'espère pour vous que ça va marcher.
t'es sure que c'est NY et pas Norfolk? (du même côté de toutes façons)
en ce moment ça bouge apr là bas pour "nous".
je suis à l'affut des prospections entre autres pour cette destination.
au fait il est quoi comme spé ton mari?
bises
Anne
Journalisée

Anne dans le Lot - http://www.chezmado.net
agatha75
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 03 Mai 2009 à 22:43:52 »

Oh que oui!! New York surtout !
And it's a very good moment to go, isn' it ??!! 
Journalisée

" J'ai été invitée à la fête de la vie, et j'ai dansé tant que j'ai pu..."

Proverbe indien
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Entre nous  >  Voyage dans les pays du monde  >  Amerique
 Sujet: Etes vous attirés par les Etats unis ?

Aller à: