Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: etat des routes Mbour St louis  (Lu 1351 fois)
jc marey
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 28 Novembre 2007 à 16:37:43 »

Bonjour à tous,
Je dois me rendre àM'bour en mars prochain et de là aller dans un village aui se situe à quelques kilomètres de Matam.Que me conseillez vous? Partir sur ST LOUIS puis longer le fleuve jusqu'à Matam ou bien passer par l'intérieur,mais dans ce cas le trajet LINGUERE - MATAM est il asphalté, car je n'aurai pas de4x4 ! MERCI D'AVANCE
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 28 Novembre 2007 à 16:53:39 »

Bonjour Jean-Claude

Je me suis rendue à Matam l'hiver dernier et tous nos amis Sénégalais nous ont conseillé de passer par Saint Louis. La route par Linguere serait dans un état assez moyen et en tout cas le trajet serait plus long qu'en passant par le haut. (Jusqu'à Linguere, ça irait, mais apres, bof bof !!!)

En partant de Dakar à 5h du mat, nous sommes arrivés dans un village où nous faisions escale (Madina Ndiathbé) un peu avant 14h. Il nous a fallu 2 bonnes heures de plus pour arriver dans le village où nous nous rendions vers Matam. Donc en gros, il faut compter 10 bonnes heures de route ! (sachant qu'en partant à 5H du mat, nous avons évité tous les embouteillages habituels de Dakar ou Ruffisque)

Jusqu'à Saint Louis, la route est très bonne.
De Saint-Louis à Richard Toll, puis même Podor, la route est à peu près correcte aussi. Pour le reste du chemin, la route est goudronnée tout le temps, mais beaucoup de portions sont en travaux (signalés par quelques branches au milieu de la route), il faut donc rouler un peu sur le côté pour passer. Mais c'est faisable même sans 4x4.
Beaucoup, beaucoup de passages de troupeaux (chevres ou zébu) au milieu de la route, donc impossible de rouler très vite de toute façon.

Bonne route !
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 28 Novembre 2007 à 20:34:14 »

alors deja en Mars la chance c'est que ce n'est pas la saison des pluies, donc les routes pratiquables
comme dit gilliane attention sur les routes aux troupeaux qui surgissent ou en passant devant les villages, les enfants qui traversent à toute allure.
Journalisée

Joe
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 15 Janvier 2008 à 18:37:21 »

De mars à Mai, est ce une bonne periode pour prendre la route ?
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 15 Janvier 2008 à 19:11:21 »

oui c nickel à cette période ! les routes sont bien seches, donc pas de raisons de t'embourber n'impote ou. Et en plus, il ne fait pas encore très chaud à cette saison donc idéal pour voyager !
Journalisée
Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 18 Février 2008 à 16:56:54 »

A partir de Mars il peut commencer à faire chaud mais ça va.
Mai, juin, faut gérer.
Journalisée

"Ma liberté" Reggiani/Moustaki :
"...Je t'avais tout donné Ma dernière chemise...
J'ai changé de pays...
Ma liberté Tu as su désarmer Mes moindres habitudes
Ma liberté Toi qui m'a fait aimer Même la solitude
Toi qui m'as fait sourire Quand je voyais finir Une belle aventure
Toi qui m'as protég
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Voyage et Tourisme au Senegal  >  Du coté du fleuve Senegal
 Sujet: etat des routes Mbour St louis

Aller à: