Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Entre nous  >  Senegalais à l'étranger
 Sujet: Et les demandes de visa successives?
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Et les demandes de visa successives?  (Lu 6651 fois)
tiptaptop
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 22 Juin 2010 à 23:58:29 »

Il n'y a pas que les papiers pour le mariage qui sont une prise de tête, il y a aussi la vie après le mariage 
oui, je sais. Mais tout dépend avec qui. Mon futur ex mari était très chiant à vivre, il est adorable, mais il s'énerve pour un rien. la vie commune était impossible (et on a quand même tenu 9 ans!)
Tu as envisagé de te marier et tu y as renoncé? pourquoi?
Journalisée
TOM
Grand sage
En ligne En ligne

« Répondre #91 le: 23 Juin 2010 à 00:48:27 »

oui, je sais. Mais tout dépend avec qui. Mon futur ex mari était très chiant à vivre, il est adorable, mais il s'énerve pour un rien. la vie commune était impossible (et on a quand même tenu 9 ans!)
Tu as envisagé de te marier et tu y as renoncé? pourquoi?

J'adore le terme "mon futur ex mari". Mais je ne me moque pas. C'est l'expression qui me fait sourire.

Oui, j'ai envisagé au début de me marier. Cela ne s'est pas fait pour plusieurs raisons. Notamment pour un problème de religion. Si un musulman peut facilement se marier avec une non musulmane, il est plus difficile pour une musulmane de se marier avec un non musulman. Je ne parle pas par rapport à l'acte de mariage proprement dit, mais par rapport à la famille, aux coutumes, etc ... Et puis, nous nous sommes fâchés à une époque, puis nous nous sommes réconciliés. Si nous avions été mariés, la rupture aurait été définitive, je pense. Aujourd'hui, notre relation est beaucoup plus solide. Car (cela peut paraitre incongru) mais nous nous sentons beaucoup plus libres tous les deux. Nous ne sommes pas "liés" l'un à l'autre. Et je crois que c'est cette liberté, et l'absence de liens "officiels", qui fait la force de notre liaison. C'est peut-être difficile à comprendre, mais nous le ressentons tous les deux comme ça.
Journalisée
tiptaptop
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 23 Juin 2010 à 12:54:08 »

oui, moi aussi j'aime bien cette expression  (et je ne me moque pas non plus  ps : t'inquiète TOM, je ne suis pas non plus méga susceptible... l'autre soir, c'est juste mal tombé  )

Bon sinon, je comprends TRES BIEN ton point de vue et le fait que de NE PAS avoir de lien puisse renforcé une liaison! J'ai souvent fonctionné comme ça aussi (notamment parce que j'avais été échaudée par ce 1er mariage). Mais comme je l'ai expliqué dans un autre post, je peux comprendre aussi que, pour qqun qui n'a jamais été marié, le mariage soit "comme un rêve" à réaliser (ce qui est le cas, par exemple, pour mon chéri). Mais dis-moi, ta chérie n'a pas de problème avec sa famille du fait de votre choix de "non-mariage"? Car justement,si les gens ne sont pas prêts à accepter un non-musulman pour un mariage.. j'imagine que ça peut être pire un "non-mariage avec un non-musulman" (je rigole pas de la situation, mais du jeu avec les mots)

Enfin, pour moi, le mariage, ok.... A CONDITION qu'on reste libre malgré tout (tout un programme... ça va necessiter quelques heures de discussion, je pense) : libres d'être nous-mêmes, libres d'être l'un sans l'autre, libres de voir d'autres personnes, etc... Je déteste la jalousie, par exemple (parce que ça a pourri mon autre couple! en plus d'avoir un caractère de cochon -adorable!-... il était jaloux comme un pou!! pou-cochon, ça le fait pas  ) ça me fait partir en courant!
Journalisée
TOM
Grand sage
En ligne En ligne

« Répondre #93 le: 23 Juin 2010 à 18:54:15 »

On dit que la jalousie est une preuve d'amour. Mais ne signifie t-elle pas également un manque de confiance en l'autre ?

Bon, on dérive du visa là. Il va falloir ouvrir un topic "pensées profondes" ... LOLLLLLLLL !!!
Journalisée
dially
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 23 Juin 2010 à 20:55:13 »

Moi aussi j'ai eu un ex jaloux, ce n'est ni une preuve d'amour, ni un manque de confiance en l'autre.... mais de confiance en soi plutôt.

TTT, vous avez déjà discuté de vie de couple ensemble?
Le problème c'est que discuter ne suffit pas, à mon sens, il faut tester et c'est une bonne chose que tu ailles là bas pour quelques temps, parce qu'on est toujours d'accord en théorie, mais rien de mieux que la pratique pour faire passer le message!
Journalisée
TOM
Grand sage
En ligne En ligne

« Répondre #95 le: 23 Juin 2010 à 21:18:20 »

Exact Dially.  Se marier est une chose, vivre ensemble en est une autre. D'où ma théorie sur le mariage et le non mariage.

"Vivre ensemble", ça veut dire quoi ?  C'est accepter que monsieur se lève à midi, alors que vous, madame, vous vous levez à 7h le matin. C'est accepter que monsieur regarde un match de foot à la télé, alors que vous le foot vous emm ... C'est accepter que monsieur sorte le soir voir des copains, alors que vous préféreriez l'avoir avec vous à la maison. Etc etc ...

"Vivre ensemble" n'est pas une question de mariage. "Vivre ensemble", c'est accepter l'autre tel qu'il est. Et c'est vrai dans les deux sens, aussi bien pour l'homme que pour la femme.  Et, croyez moi, cela n'est pas du tout facile.

J'ai une amie d'adolescence avec qui je m'entends très bien (cela fait 45 ans que ça dure). Elle est mariée depuis longtemps. Mais, quand nous nous sommes connus, nous étions célibataires tous les deux. Un jour que nous nous disions que, peut-être, nous aurions pu faire notre vie ensemble, elle m'a répondu : "non, je ne crois pas que nous nous serions supportés". Et c'est vrai, si notre amitié est indestructible, je ne crois pas (j'en suis sûr même, et elle aussi) qu'une vie de couple aurait marché entre nous.
Journalisée
TOM
Grand sage
En ligne En ligne

« Répondre #96 le: 23 Juin 2010 à 21:21:55 »

Sur ce, je vais ouvrir un nouveau topic ... lol !
Journalisée
tiptaptop
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 23 Juin 2010 à 22:12:42 »

On dit que la jalousie est une preuve d'amour. Mais ne signifie t-elle pas également un manque de confiance en l'autre ?

Bon, on dérive du visa là. Il va falloir ouvrir un topic "pensées profondes" ... LOLLLLLLLL !!!

Pour moi, la jalousie n'est pas une preuve d'amour, mais une preuve d'emmerdes!! (uniquement! )
Journalisée
tiptaptop
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 23 Juin 2010 à 22:16:49 »

Moi aussi j'ai eu un ex jaloux, ce n'est ni une preuve d'amour, ni un manque de confiance en l'autre.... mais de confiance en soi plutôt.
TTT, vous avez déjà discuté de vie de couple ensemble?
Le problème c'est que discuter ne suffit pas, à mon sens, il faut tester et c'est une bonne chose que tu ailles là bas pour quelques temps, parce qu'on est toujours d'accord en théorie, mais rien de mieux que la pratique pour faire passer le message!
oui, oui! je suis d'accord avec ça. On a pas specialement discuté. Pour le moment, pour ce que j'en ai vu, il n'y a jamais eu la moindre once de jalousie dans son comportement à mon égard (oufff!!!) et ça me rassure, car JUSTEMENT, je ne lui ai jamais dit que s'il était jaloux, je le quittais direct!  (il ne fait donc pas semblant juste pour me faire plaisir... ) Mais bon, sur ce terrain, je ne m'aventure pas. POUR LE MOMENT ne veut pas dire jamais (bien que, pour avoir vécu avec DEUX gros jaloux, je peux vous dire que je savais DES LES PREMIERS JOURS à quoi m'attendre!) Quand j'étais au Sénégal, je parlais avec qui je voulais, y'a jamais eu de souci. Là, depuis que je suis en France, il sait que je sors tout le temps : il ne m'a jamais fait la moindre remarque! au contraire, il est content quand je suis heureuse (l'inverse de mes hommes du passé, quoi!  )
Journalisée
tiptaptop
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 23 Juin 2010 à 22:20:06 »

"Vivre ensemble", ça veut dire quoi ?  C'est accepter que monsieur se lève à midi, alors que vous, madame, vous vous levez à 7h le matin. C'est accepter que monsieur regarde un match de foot à la télé, alors que vous le foot vous emm ... C'est accepter que monsieur sorte le soir voir des copains, alors que vous préféreriez l'avoir avec vous à la maison. Etc etc ...
Tu peux retourner les choses dans l'autre sens aussi!:clinr:
car moi, il m'arrive de me lever à midi ou de me recoucher pour un chtite sieste dans l'après midi, je regarde pas les match, mais je regarde autre chose (ou je lis... ça peut emmerder aussi car je suis un peu "hermétique" dans ces cas-là) et j'adore sortir le soir pour voir mes copains ou mes copines (même quand on préfère m'avoir à la maison) etc etc
Journalisée
tiptaptop
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 23 Juin 2010 à 22:23:40 »

"Vivre ensemble" n'est pas une question de mariage. "Vivre ensemble", c'est accepter l'autre tel qu'il est. Et c'est vrai dans les deux sens, aussi bien pour l'homme que pour la femme.  Et, croyez moi, cela n'est pas du tout facile.
J'ai une amie d'adolescence avec qui je m'entends très bien (cela fait 45 ans que ça dure). Elle est mariée depuis longtemps. Mais, quand nous nous sommes connus, nous étions célibataires tous les deux. Un jour que nous nous disions que, peut-être, nous aurions pu faire notre vie ensemble, elle m'a répondu : "non, je ne crois pas que nous nous serions supportés". Et c'est vrai, si notre amitié est indestructible, je ne crois pas (j'en suis sûr même, et elle aussi) qu'une vie de couple aurait marché entre nous.
Ben ça, ça me semble évident!! c'est bien pour ça que je vis seule depuis des années! il y a peu d'hommes avec lesquels je peux vivre, même UNE SEMAINE. Mais avec mon chérico, bizarrement, ça le fait! Faut dire qu'on a le même genre de vie (on aime sortir tous les deux) et la même philosophie de vie (pas jaloux, pas prise de tête, on aime parler et on se remet facilement en question l'un et l'autre). Mais il y a effectivement de NOMBREUX hommes avec lesquels je n'ai pas voulu vivre jusqu'à maintenant!!
Journalisée
Flo
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 23 Juin 2010 à 22:25:59 »

moi j'aime bien que mon homme soit un peu jaloux. je le provoque pour ça. au début, il me disait ne jamais l'être et en fait, un peu, comme moi mais c'est bien qu'il le reconnaisse, lol.
et moi, avec toutes les danseuses qui passent devant lui, argghh mais je suis jalouse juste quand je suis là-bas, lol
Journalisée
tiptaptop
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 23 Juin 2010 à 22:32:41 »

non, moi je ne me sens pas jalouse et je n'ai pas envie de l'être. Toute façon, c'est un "beau mec" (je mets entre guillemet, car c'est subjectif, la beauté) il peut avoir les nanas qu'il veut et je suis une "belle nana" (guillemet pour la même raison), je peux aussi avoir les mecs que je veux!  donc égalité, balle au centre! 
bref, y'a pas de raisons de se prendre la tête!!
Et puis moi, j'aime bien séduire, et ça ne me pose pas de problème qu'il aime le faire aussi. Au contraire, je suis contente d'être avec un mec qui fait "craquer" les autres. Et puis je trouve que c'est l'un des plaisirs de la vie de jouer un peu avec son charme, pas envie de me prendre la tête pour ça (et pas envie qu'il se la prenne non plus)
Pour le reste, je ne suis pas une accroc de la fidélité sexuelle, mais si je suis avec un mec qui y tient, je respecte. Et là, c'est le cas (je ne lui ai rien promis, il ne m'a rien demandé... mais je le sens) donc je fais attention. Par le passé, j'ai été avec des mecs volages, ça ne me posait pas de souci, je faisais pareil (adaptable, la nana, quoi!  )
Journalisée
TOM
Grand sage
En ligne En ligne

« Répondre #103 le: 23 Juin 2010 à 22:47:35 »

Attention, tiptaptop, je vais te demander en mariage !!! LOLLLL !!!

Mais bon, je suis un mec plutôt chiant ... alors ... 
Journalisée
dially
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 24 Juin 2010 à 10:43:27 »

TTT
et tes mecs volage, ils disaient rien quand tu faisais pareil?
Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Entre nous  >  Senegalais à l'étranger
 Sujet: Et les demandes de visa successives?

Aller à: