Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Nouvelles: La BOUTIQUE de senegalou est enfin en ligne
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Entre nous  >  Senegalais à l'étranger
 Sujet: Envoyer une tablette tactile au Sénégal
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Envoyer une tablette tactile au Sénégal  (Lu 7076 fois)
hamad
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Décembre 2012 à 15:35:52 »

Slt tout le monde,

Je voudrais envoyé une tablette tactile à mon cousin qui habite au Sénégal, l'envoi se ferait par chronopost, est ce qu'il ya un risque avec la douane sénégalaise ?
Journalisée

salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 12 Décembre 2012 à 21:13:56 »

un risque non mais attention il va payer des taxes à la douane
Journalisée

TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 12 Décembre 2012 à 22:51:29 »

Pas de risque avec la douane, non, mais avec la poste, oui.
Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
ganesh46
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13 Décembre 2012 à 22:16:48 »

En ce moment j'en fais les frais et je suis dégouttée :
en octobre j'ai envoyé une lettre avec des photos...pas arrivée
donc j'ai refait les photos et renvoyé une lettre en novembre....pas arrivée....
je ne sais plus quoi faire, c'est la première fois que ça m'arrive, d'habitude les lettres arrivent bien, même celles dans les grosses enveloppes bulle, avec des revues dedans....alors mon enveloppe avec des photos....???
j'espère que l'on ne me vole pas les photos pour nous jeter des sorts 
je vais recommencer en recommandé
bonne soirée
A

PS : Je ne tenterais pas l'envoi d'une tablette....trop risqué et les frais de douane risquent d'être aussi élevés que le prix de la tablette (si elle arrive!)
Journalisée

Anne dans le Lot - http://www.chezmado.net
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 13 Décembre 2012 à 23:47:07 »

Ganesh, pour les envois de papiers, photos et autres documents, utilise les enveloppes "Courrier International Prioritaire", et envoie les en effet en recommandé.

Pour la tablette, je suis d'accord avec toi, moi non plus je ne m'y risquerais pas. Ne jamais envoyer ce genre de truc par la poste. Idem pour un téléphone portable, par exemple, ou tout autre appareil électronique. Il faut savoir que la poste sénégalaise scanne tous les colis. Et quand elle voit passer ce genre de truc, c'est par ici la bonne soupe.
Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 16 Décembre 2012 à 15:03:55 »

Est-ce que tu ne peux pas trouver quelqu'un qui se rend au Sénégal et qui pourrait transporter la tablette pour toi ? Ca suppose que la personne à qui tu veux l'envoyer puisse être sur Dakar pour la récupérer à l'aéroport... mais c'est peut-être faisable ?

Comme les autres, je ne tenterais pas d'envoyer ça... trop risqué + les frais !!

(je me souviens de ma soeur qui m'avait envoyé des lentilles de vue, sur lesquelles j'avais dû payer 44% de taxes ! Heureusement, il n'y avait pas la facture avec, et j'avais donné un prix bien inférieur que le vrai prix au mec de la poste  )
Journalisée
ganesh46
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 16 Décembre 2012 à 21:15:07 »

Mais mes photos (et celles de mes gosses soit dit en passant!), au fait il en font quoi au juste?????
j'en ai vraiment marre, alors que pendant 10 ans j'ai écrit avec des photos sans problème. Mes lettres arrivaient en un ou deux semaines...
depuis qu'il y a le nouveau président plus moyen d'envoyer un courrier  je suis verte!
je vais aller encore une fois faire imprimer mes photos et les envoyer en recommandé.
bises
Anne and co
Journalisée

ganesh46
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 19 Décembre 2012 à 11:35:35 »

ah ma deuxième lettre est arrivée!  elle a mis le temps!
maintenant ce sera les cartes de voeux...en espérant qu'elles arrivent avant  Pacques!
bizzz
a
Journalisée

TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 20 Décembre 2012 à 01:05:08 »

Super Ganesh !!!  Tout arrive en ce bas monde !

Pour les cartes de voeux, je te conseille le libellé suivant : "Bonne année ! Joyeuses Pâques ! Bonnes fêtes de Tabaski ! Et Joyeux Noël 2013 !".  Comme ça, cela arrivera toujours à temps, non ?  Ou alors, il y a vraiment un problème au niveau de la poste sénégalaise ! LOL !

Je déconne, mais c'est à peine exagéré ce que je dis ...
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Entre nous  >  Senegalais à l'étranger
 Sujet: Envoyer une tablette tactile au Sénégal

Aller à: