Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: envoyer des sms pas chers... qui connait un bon plan?  (Lu 4925 fois)
dially
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« le: 20 Septembre 2008 à 11:09:30 »

salut

j'ai farfouillé un peu partout mais je n'ai pas encore vu ce sujet abordé.
Je suis en train de me ruiner en sms vers le Sénégal. Mon opérateur mobile c'est Bouygues et il me facture 30c par SMS. Et comme en ce moment la communication avec le Sénégal est plutôt intense ..
Bref, ça me reviendrait moins cher d'appeler par coucoutel, mais le texto c'est quand même bien pratique.
Je cherche donc un bon plan SMS gratuit/pas cher

merci!
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 20 Septembre 2008 à 11:28:17 »

il yavait des services sur internet pour l'envoi de sms gratuits, j'utilisais ça à l'epoque où le portable n'etait pas encore bien ancré au senegal
mais je n'ai plus les liens, ça doit se retrouver normalement
par contre de tel à tel, gratuitement, suis pas sure que l'on trouve
Journalisée

muriel
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 20 Septembre 2008 à 11:49:52 »

J'ai envoyé des sms gratuitement via le site senegalaisement.
peut être pourrai tu installer ça ici Salwa , mais ça doit être dur de mettre ce service en place.
Journalisée
dially
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 20 Septembre 2008 à 15:42:55 »

par contre de tel à tel, gratuitement, suis pas sure que l'on trouve

Non c'est bien un service par internet que je cherche.
j'ai fait une petite recherche via gueugueule mais je n'ai rien trouvé de bon.

Et sur le site de sénégalaisement, c'est pas bien pratique... et ça marche une fois sur deux.
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20 Septembre 2008 à 17:47:23 »

essaie avec ça http://www.envoyezsms.com/ mais j'ai l'impression que c'est que sur la france
Journalisée

Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 23 Septembre 2008 à 17:14:51 »

Ca m'intéresserait aussi Dially !
Mais j'ai déjà cherché et jamais rien trouvé de concluant...

Sur sénégalaisement, j'en envoyais aussi, mais ça marchait une fois sur deux ou sur trois...
Journalisée
dially
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 24 Septembre 2008 à 10:27:12 »

essaie avec ça http://www.envoyezsms.com/ mais j'ai l'impression que c'est que sur la france

Oui effectivement, c'est que sur la France
Gilianne, je continue à chercher...
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 23 Octobre 2008 à 15:04:45 »

Toujours pas trouvé Dially ?

Moi, je n'ai rien trouvé non plus, mais juste une astuce pour que ce ne soit pas facturé en plus du forfait !
Je suis chez Bouygues aussi. Jusqu'à maintenant j'avais un forfait classique... Et donc tous les SMS vers le Sénégal m'étaient facturés 30 ct d'euros, en hors forfait. Je paye donc mon forfait + les SMS... Du coup, ça revient cher.

Je vais changer de forfait pour passer à un forfait Universal Mobile bloqué (j'arrive pas à me raisonner et je dépasse toujours !!). Du coup si tu prends le forfait universal mobile 2h, à 24,90 euros par mois, les SMS sont illimités en France (ce qui permet de réduire les appels !) et par contre les SMS à l'étranger ne sont plus hors forfait, mais décomptés des 24,90 euros.  Autrement dit, les SMS te coûtent toujours la même chose, mais au lieu de les payer en plus d'un forfait qui te coûte déjà une certaine somme, ils sont décomptés directement de ce forfait... Après, il suffit de réduire les appels en France, ce qui est relativement facile vu que les sms sont gratuits et illimités 24h/24.

Au final, le prix des SMS ne change absolument pas, c'est juste que c'est décompté différemment, et qu'en se limitant sur d'autres communications, on peut gérer plus facilement son budget.
Journalisée
dially
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 23 Octobre 2008 à 17:35:16 »

Merci pour le bon plan Gilliane!
Moi aussi chez Bouygues par contre je n'utilise jamais mon forfait de deux heures entièrement.
En plus, je reçois facilement 3 à 4 textos par jour du Sénégal, je ne peux pas répondre à chaque fois, ça me fait exploser ma facture!
et c'est vrai que c'est idiot, je perds des minutes et je dépense tout en hors forfait!

Ou est ce qu'on prend le Universal mobile?
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 24 Octobre 2008 à 11:39:27 »

Tu demandes chez Bouygues Télécom.
Je suis allée voir hier à  la boutique... mais ils m'ont dit qu'il fallait être abonné depuis minimum 6 mois chez Bouygues pour pouvoir changer de forfait et prendre un forfait Universal... (je suis abonnée depuis le mois d'août seulement,donc il va falloir encore attendre pour moi...).
Le mec de la boutique m'a dit qu'il fallait appeler le service client pour changer de forfait. Tu fais le 614 et tu tapes ensuite directement 102 pour accéder à un mec qui te changera tout ça. Voilà 
Journalisée
jib
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 24 Octobre 2008 à 12:04:24 »

J'ai recu ça dans ma boite y a pas longtemps mais je n'ai jamais testé:
http://fr.smscity.com/
Journalisée
Chrisounet
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 24 Octobre 2008 à 12:32:30 »

J'avais un bon plan simple, et tout et tout, mais il ne marche plus depuis quelques temps. Mais j'ai trouvé un autre site où ça à l'air de marcher. J'ai testé une fois.

Je vous donne le premier lien où se trouve les explications (parce que le site d'envoi où vous devrez cliquer est en allemand). Vous ouvrez le nouveau lien dans un autre onglet pour conserver ces explications à portée de mains. Ca devrait marcher.

http://www.radins.com/gratuits/communications/sms-textos/5-sms-gratuits-par-jour-sans-inscription-mais-17244.html
Journalisée
dially
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 24 Octobre 2008 à 16:11:34 »

Jib: je connais déjà ce site mais le Sénégal ne figure pas dans la liste des pays destinataires. Merci quand même!

Chrisounet: ce site aussi je connais! en fait tu viens de m'envoyer le lien que j'avais perdu car pas mémorisé! tu as testé alors?

Gilliane, je viens d'avoir le service client Bouygues, je prendrai un "2h bloqué" chez Universal, et fini les hors forfait!
En tout cas merci pour le plan!
Journalisée
thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 24 Octobre 2008 à 16:41:28 »

Jib: je connais déjà ce site mais le Sénégal ne figure pas dans la liste des pays destinataires. Merci quand même!

Si dially, j'en ai envoyé gratuitement vers le Sénégal. Ca m'a été confirmé par retour. Regarde bien!
Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 24 Octobre 2008 à 21:18:45 »

Vous avez :

http://www.phenixsms.com/

Coût entre 0,09 et 0,08 € le SMS selon le pack choisi.

NB : Ca foire de temps en temps.
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  Vacances au senegal, conseils et questions pratiques
 Sujet: envoyer des sms pas chers... qui connait un bon plan?

Aller à: