Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: envoi colis guinee bissau  (Lu 157 fois)
yasmine06
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 07 Janvier 2012 à 19:11:30 »

j'ai commander pour mon oncle qui est en guinée bissau des pillules amincissantes sur le net. sous quinze jours j'ai recu la commande, je devais ensuite passer par dhl pour le lui envoyer seulement dhl n'accepte pas de transporter toutes sortes de medicamtents a moins de passer par une pharmacie seulement moi j'ai passer commande sur le net, je leur ai expliquer que c'etait des pillules pour maigrir mais niet. est ce qu'il y aurait un autre moyen de les lui envoyer???
meme par la poste c interdit je me suis renseigner , le truc c que mon oncle il veut que je les lui envoi quand meme.
je suis repasser a dhl en disant que c t un coffret pour noel tu parle il mon demander une facture pour justifier le contenant il parait que c obligatoire donc c griller je pense. c delicat en plus parce que c'est pour la guinée bissau!!!
je sais pas ce qui m'a pris d m'engager dans ce truc , c'etait pour rendre service parcequ'il ne pouvait pas passer commande de la bas. mais je pensais pas que c t interdit de les envoyer, mais bon vous avez peut etre la solution.
Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 07 Janvier 2012 à 21:31:21 »

Eh oui, l'envoi de médicaments est interdit par la poste ou par DHL. Ou alors, il faut le faire en douce, mais à ses risques et périls. Exemple, cachés dans des vêtements. Je l'ai fait un jour. Mais bon, c'est risqué.

Une solution ? Tu ne connais personne qui se rendrait là-bas, et qui pourrait te les emporter ?  Mais attention, en cas de contrôle à la douane, il faut pouvoir présenter une ordonnance.
Journalisée
yasmine06
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 09 Janvier 2012 à 17:41:28 »

c bien la douane le probleme , meme si je veux le faire en douce il demande toujours un justificatifs pour la douane vu que ca sort du territoire francais. c tout simplement impossible . je ne pourrais pas le faire. je dois aller au senegal cet ete je les lui ramenerais je peux rien faire d'autre. mais en tout merci
Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 09 Janvier 2012 à 20:29:50 »

je dois aller au senegal cet ete je les lui ramenerais je peux rien faire d'autre. mais en tout merci

Il y a un truc que je ne comprends pas. L'été prochain, tu vas au Sénégal ou en Guinée Bissau ?

Bref, où que tu ailles, si tu emmènes avec toi ces pilules amincissantes, il te faudra fournir une ordonnance à la police douanière (pour le Sénégal en tous cas, je n'ai jamais été en Guinée Bissau). Bon, elle ne le demande pas toujours au contrôle des bagages au scanner, mais il vaut mieux avoir la (les) ordonnance(s) avec soi.
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 09 Janvier 2012 à 21:08:46 »

C'est un risque à prendre, parce que de toute façon, ça semble être le seul moyen qui te reste pour les faire parvenir à ton oncle.

Vous pensez que les douanes demandent souvent ce genre de choses ? Surtout si c'est des petites quantités...

J'ai ramené des tas de médicaments dans mes valises à chaque voyage au Sénégal et on ne m'a jamais rien demandé. J'avais parfois des valises entières de médicaments...
Mais bon, j'ai peut-être eu de la chance...
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 10 Janvier 2012 à 07:52:56 »

les douanes de poste oui, demande, verifie, etc ... et chipe aussi
hier j'ai reçu un recommandé, 2 clés usb et une manquante, je ne sais pas comment cela peut etre possible 
Journalisée

TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 10 Janvier 2012 à 12:34:28 »

les douanes de poste oui, demande, verifie, etc ... et chipe aussi
hier j'ai reçu un recommandé, 2 clés usb et une manquante, je ne sais pas comment cela peut etre possible 

Ca, c'est sûr qu'elles chipent pas mal. Donc, ne pas envoyer des trucs du style bijoux (même de pacotille) montres, tél portable, clés USB, etc.  Moi, je n'ai toujours envoyé que des vêtements de gosses et/ou photos, et c'est toujours arrivé. Seul petit soucis, c'est que la poste demande un petit billet à la personne qui vient retirer le colis. Donc, cela fait plusieurs années que je n'envoie plus de colis. Ce que j'ai à offrir, je l'emmène avec moi quand je vais là-bas. Y compris des médicaments, en prenant soin d'avoir toujours les ordonnances correspondantes.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  Vacances au senegal, conseils et questions pratiques
 Sujet: envoi colis guinee bissau

Aller à: