Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  L'arbre à palabres
 Sujet: Elimination du Senegal contre la Gambie
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Elimination du Senegal contre la Gambie  (Lu 4756 fois)
selly
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 12 Octobre 2008 à 22:19:49 »

Je ne suis pas d'accord du tout, ce n'est pas parce qu'un pays a perdu, qu'il faut commencer à saccager, à incendier. Comportement ridicule et imbécile, ils ont perdu point barre...

Mbalax,

Personne ici, n'a dit être d'accord avec le fait de saccager pour un match nul!!!

Tu veux peut-être dire que tu n'es pas d'accord avec ce comportement? Cela va de soi. Je pense que nous sommes tous pareils.
Journalisée
firmin17
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 12 Octobre 2008 à 22:58:06 »

Ah oui, je suis désolé de le dire, c'est le propre de l'Afrique, quand rien ne marche on casse tout et on se retrouve du coup dans la pauvreté. Cet après midi, pour montrer à Anne17 et sa copine les dégâts causés à la fédération de football par les supporters sénégalais,  nous sommes passés devant ( pour ceux qui connaissent Dakar: la fédération se trouve en face de CICES quartier Nord foire) c'est la désolation totale, le bus de la fédération calciné, les vitres des bureaux cassés. Un peu plus loin, nous avons constaté que les locaux de la senelec de la Patte d'oie (mon ancien quartier) étaient dans le même état que le siège de la fédération de football (émeutes de jeudi),

Hier soir quand je rentrais du hash avec un ami, on a fait un détour vers la route principale qui va de l'aéroport au stade, et j'ai  eu peur car il y avait des pneus qui brulaient et les flics qui déviaient les voitures, on a failli passer la nuit au virage chez nos amis car nous ne savions pas ce qui nous attendait sur le parcours (mais notre fifille Chipie Chatte était seule à la maison) et nous avons pris le risque de rentrer (sans problème mais en évitant patte d'oie)

En tout cas, pour les propriétaires des boites de nuit qui sont aux Almadies, c'est aussi la désolation car ils s'attendaient à faire le plein après la victoire du Sénégal; habituellement vers 2h du matin  après la victoire des lions de la teranga, c'est un embouteillage total, hier c'était un manque à gagner !!!

Pourquoi tout casser, c'est vrai que la perception d'Aléro est assez réaliste, la vie devient de plus en plus difficile pour les jeunes sénégalais, certains n'ont plus que le foot pour les faire rêver, et le rêve s'écroule...........(Anne17).

Journalisée
biba
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 15 Octobre 2008 à 11:32:56 »

Oui c sur que saccager c'est pas bien, mais les gens il pense à Diouf et à son entraineur qui font ce qu'ils veulent jusqu'à faire perdre les qualifications cela met la haine.

La moyenne d'age sur le terrain était de 30 ans je pense, tellment qu'il y'avait que des vieux, en somme tous les copains de Diuof vu que c'est lui qui dicte la loi.... Mais bon maintenant c'est fini.
Journalisée

BELEIVE
dially
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 15 Octobre 2008 à 16:44:53 »

Hum, "vieux" à 30 ans? même en foot, ce n'est quand même pas l'age de la retraite.
Le fait qu'ils aient tous la trentaine n'est pas la cause principale, à mon avis, c'est surtout parce qu'ils ne sont pas assez performants car choisis par copinage...
Et puis tout l'été on nous en a mis plein les yeux avec des affiches géantes de Diouf: la "diouf attitude"...
Alors après toute cette frime, une défaite ça la fout mal!
Journalisée
nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 16 Octobre 2008 à 11:21:12 »

Le foot déchaine les passions, et pas qu'au Sénégal. Une des raisons de ces débordements vient en partie de tout le fric qui est en jeux dans ce sport. Les footballeurs ont des salaires indécents comparés à d'autres sports, pas étonnant que les jeunes voient dans le foot une issue pour sortir de la misère, mais là ce n'est plus du sport.   
Journalisée

biba
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 16 Octobre 2008 à 11:31:47 »

Salut

Ce que je veux dire, c'est pas vieux genre, ils peuvent plus jouer mais quand même on ne garde pas une équipe de trentenaire au foot quand il y'a des jeunes tous frais au top de leur forme qui perce, il n'y a qu'à regarder l'équipe de france et vous comprendrer ce que je veux dire. Si on avait gardé tous les trentenaires, les jeunes comme Benzema ou Ben Arfa on ne les verrai pas....
Journalisée

BELEIVE
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  L'arbre à palabres
 Sujet: Elimination du Senegal contre la Gambie

Aller à: