Salwa, eh oui le Sénégal doit attendre jusqu'en 2011 pour participer à un match officiel. C'est pas étonnant cette non qualification, car certains joueurs sénégalais se croyaient invincibles en oubliant que le football a ses réalités qui se décident sur un terrain après 90mn de jeu. Il fallait cette défaite pour que les joueurs et les supporters prennent conscience que maintenant en foot, toutes les équipes se valent au coup d'envoi d'un match. Ce n'est qu'après les 90mn qu'on peut se permettre de dire qu'on est les "Meilleurs"; d'ailleurs leur slogan parle de lui-même :"le Sénégal qui gagne".
Bonsoir,
j'y connais pas grand chose au foot, mais je crois que ce comportement n'est pas propre aux Sénégalais!
Les Français ne sont pas mal non plus... Lorsqu'ils ont gagné la coupe du monde 98, ils ont également cru qu'ils étaient alors invincibles...
Il y a eu tout un foin pour la coupe du monde 2002, ils étaient trop sûrs d'eux. On n'arrêtait pas d'entendre la chanson de Johnny Halliday "allez les bleus" bien avant la coupe du monde. Et tout ça pour... rien!!!
Alors je crois comme Alero (si c'est bien ce que tu voulais dire), j'ai l'impression que c'est un comportement universel! C'est peut-être le monde du foot qui veut ça.
C'est vrai, cette défaite donne une bonne leçon au Sénégal, mais je suis quand même triste pour eux! C'est normal quand on aime le Sénégal.