Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: documentaire DAKAR  (Lu 2413 fois)
guigui
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 11 Février 2011 à 02:56:34 »

Bonjour,

Je vous contacte aujourd’hui pour solliciter votre aide sur un projet que réalise actuellement. Il s’agit d’une série documentaire pour la chaîne VOYAGE, dans laquelle je suis le quotidien d’un chauffeur de taxi dans les grandes villes du Monde. Nous découvrons alors à travers le regard de cet ambassadeur malgré lui, la ville et ses atouts, mais nous prenons également le pouls de la société en écoutant les histoires des clients qui se succèdent sur la banquette arrière.

Ces clients seront pris au hasard dans la rue, comme une course normale, mais ils pourront également être « prévus », au cas où les courses seraient trop courtes avec les gens de la rue. Je recherche donc des personnages qui font et pensent Dakar, prêtes à  embarquer à bord du taxi le temps d'une course et d'un échange avec le driver et moi-même : il peut s'agir d'historiens, de sociologues,  d'artistes, de philosophes, d'architectes, de sportifs  etc... ou de personnes complètement anonymes mais avec une histoire particulière, représentative du Sénégal, de ses mœurs, de son style de vie,…il est  important que cette personne ait une expérience à partager, un savoir- faire qui la différencie des autres personnes qui embarquent "au  hasard" à bord du taxi.
Il peut s'agir de personnes célèbres ou non, dont l'approche, le regard,  l'œuvre, le travail semblent intéressants pour aborder la ville sous un nouveau jour.