Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Nouvelles: La BOUTIQUE de senegalou est enfin en ligne
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: deux salopards  (Lu 12722 fois)
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 17 Décembre 2016 à 10:39:49 »

Je ne sais pas si en taule ils reçoivent leur dose... Mais on peut tout envisager 

Mais pour le coup, comme ce n'est pas vital (plutôt létal) pourquoi pas ?
Mais on trouvera toujours un avocat pour considérer que c'est une forme de torture, alors que ce serait une thérapie   

Il me semble avoir lu un jour quelque part qu'ils recevaient leur dose en prison. Cela pour qu'ils se tiennent "tranquilles" et les engagent à parler. Une sorte de "donnant-donnant" en quelque sorte, afin qu'ils avouent enfin où ils avaient enterré la pauvre gamine. Mais je peux me tromper.

Cela dit, j'ai toujours eu l'intime conviction qu'ils s'en étaient débarrassé autrement. Découpée en morceaux et dissoute dans l'acide par exemple  . Car on ne me fera pas croire, qu'avec toutes les recherches qui ont été faites, on n'ait jamais retrouvé son corps. Mais bon, je peux me tromper également.

Pour ce que tu dis sur un avocat éventuel, c'est sûr. Mais cet avocat ne ferait que son travail tout simplement. Même des monstres ont droit à un avocat.

Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 20 Janvier 2017 à 22:04:08 »

@Athéo,

Tu sais que je suis cette affaire depuis le début. Ma pétition, etc, etc, .... n'y revenons pas.

Tu sais que CB, condamnée à seulement 5 ans de prison (totalement inacceptable pour moi) a demandé deux fois sa libération. Laquelle lui a été refusée pour le motif principal que sa sécurité serait menacée. Ce qui est vrai, vu qu'il y a pas mal de gens qui sont prêt à lui faire la peau (un accident est si vite arrivé, n'est-ce pas ?).

Bref, que penses-tu de cet article du journal La Montagne : http://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand/justice/2017/01/13/affaire-fiona-4-questions-pour-comprendre-les-suites-judiciaires_12240159.html ?

Pour ma part, je suis totalement opposé à sa libération. "Une détention contraire à la constitution ?". Lire ça me révolte !!! CB doit rester en taule jusqu'à la fin de ses jours !!! La seule chose qui pourrait peut-être réduire un peu sa peine, est qu'elle avoue enfin ce que son ex-compagnon et elle ont fait du corps de la petite ! Je dis bien "peut-être".

Car je suis totalement convaincu, et cela depuis le début, que ces deux salopards n'ont pas enterré le corps de cette pauvre enfant, mais l'ont fait disparaître autrement. On ne le saura peut-être que beaucoup plus tard, mais on le saura un jour ou l'autre.
Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 20 Janvier 2017 à 22:17:53 »

"Des recherches intensives ont été menées pendant des semaines et même des mois dans un secteur très large autour d'Aydat : enquête de voisinage exhaustive, survol aérien de la zone, recherches sur le terrain en compagnie du couple, etc. Selon le directeur d'enquête, un périmètre de 300 km2 a été passé au peigne fin. D'où la conclusion du patron de la PJ clermontoise : « Si le corps de Fiona était dans ce secteur, nous l'aurions retrouvé »."

D'où ma totale conviction (voir mon post précédent).
Journalisée

atheo
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 11 Février 2018 à 08:33:28 »

20 ans de taule pour chacun.

Pas de jaloux.

Tu vois Tom il y a quand même une justice.
Journalisée

ni dieu ni maître même nageur.
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 11 Février 2018 à 20:16:45 »

Oui, j'ai vu.

Mais vont-ils faire réellement ces 20 ans ? Sachant d'autre part que, pour moi, ils méritaient tous les deux la perpétuité. En admettant que la vraie perpétuité existe également.

Je suis écoeuré par notre justice. Cela fait 5 ans que cela dure cette affaire (j'allais dire cette comédie). Ces deux assassins refusent toujours de dire où ils ont enterré cette pauvre gamine. Soit disant qu'ils ne se souviennent plus, car ils étaient trop camés. Ben voyons ...

Combien de temps cela va t-il durer encore !!! Leurs avocats font appel sur appel. Dans 10 ans, nous en seront toujours au même point si cela continue comme ça.

Dommage que la peine de mort n'existe plus. Car, quitte à ne jamais savoir ce qu'ils ont fait à la petite et ce qu'elle est devenue, cela en serait définitivement terminé pour eux.

Oui, Athéo, j'ai toujours la rage par rapport à cette affaire.
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  L'arbre à palabres
 Sujet: deux salopards

Aller à: