Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Nouvelles: La BOUTIQUE de senegalou est enfin en ligne
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: deux salopards  (Lu 12277 fois)
atheo
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« le: 15 Novembre 2016 à 16:38:57 »

Ben voilà...

Les deux salopards sont jugés pour l'assassinat d'une gamine

Je leur souhaite bien du plaisir dans les taules où ils vont croupir.

Finalement tout arrive en France. 
Journalisée

ni dieu ni maître même nageur.
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 15 Novembre 2016 à 20:06:28 »

C'est qui ? 
Journalisée

TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 15 Novembre 2016 à 20:56:11 »

Athéo, si nous parlons bien tous les deux des deux mêmes salopards, le procès aux assises est toujours en cours.

Et j'espère comme toi qu'ils croupiront en taule jusqu'à la fin de leurs jours. Et sans aucune possibilité de remise de peine. Donc attendons ...
Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
atheo
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 27 Novembre 2016 à 15:49:13 »

5 ans pour elle, 20 pour lui...   

Le parquet va-t-il faire appel ?

Journalisée

TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 29 Novembre 2016 à 15:48:35 »

5 ans pour elle, 20 pour lui...   

Le parquet va-t-il faire appel ?

J'espère.

Tu sais ce que je pense ? Je pense, et j'en suis pratiquement convaincu depuis le début, que ces deux salopards n'ont pas du tout enterré cette pauvre gamine. Voilà pourquoi ils "ne se souviennent pas". Car, on ne me fera pas croire, qu'avec le nombre de déplacements dans cette forêt et les nombreuses recherches effectuées, l'endroit n'ait pas été retrouvé.

Non, à mon avis, ces deux monstres ont fait disparaître le corps de cette petite autrement. C.B. ment comme elle respire depuis le début. Car, elle n'a aucun intérêt à ce que l'on retrouve le corps.

Enfin, il y aurait une autre méthode. C'est de la remettre en liberté. Là, l'affaire serait classée vite fait. Un "accident" est si vite arrivé ...

Cela dit, et sans vouloir te déplaire athéo, je me demande si ce sujet a vraiment sa place sur Sénégalou. Enfin, Salwa jugera ...
Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
atheo
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 29 Novembre 2016 à 15:58:18 »

"Cela dit, et sans vouloir te déplaire athéo, je me demande si ce sujet a vraiment sa place sur Sénégalou. Enfin, Salwa jugera ... "

Là il y a quelque chose que je ne comprends pas bien... Te souviens tu de :

http://www.senegalou.com/forum/petition-t4222.0.html

Journalisée

TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 29 Novembre 2016 à 18:57:01 »

Oui, je sais.

Et, avec le recul, je pense que je n'aurais jamais dû ouvrir ce sujet. Car, il n'a rien à voir avec le Sénégal.

A ce moment là, j'étais très mal, et j'avais besoin d'en parler. C'est tout.

Tu pourras me dire, bien sûr, que la chaîne de mots (et de maux), le jeu androïd de Salwa, et une multitude d'autres sujets n'ont rien à voir avec le Sénégal. C'est sûr.

Donc, pour ma part, je ne suis pas contre de garder ce sujet. Si j'ai dit ça, c'est que sur ce genre de sujets (comme celui sur la peine de mort) on finit toujours par s'engueuler. Et ça, je ne veux pas.
Journalisée

salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 05 Décembre 2016 à 14:10:02 »

non pas de soucis
dans l'arbre a palabres, parlons de tout et de rien
Journalisée

TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 05 Décembre 2016 à 20:28:41 »

Salwa, toi qui est contre la peine de mort, mais pour la torture, il y aurait-il un moyen de faire parler ces deux salopards ?

Sans vouloir tenir des propos trop hards, genre gégène, noyade, écartèlement, dépeçage, pilori ou autres "joyeusetés", il y a tout-de-même des moyens scientifiques sous contrôle médical pour délier les langues, non ? 
Journalisée

atheo
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 12 Décembre 2016 à 16:39:50 »

"Salwa, toi qui est contre la peine de mort, mais pour la torture"

Oui c'est singulier car je ne vois guère de différence entre les deux...

" il y a tout-de-même des moyens scientifiques sous contrôle médical pour délier les langues, non ? "

Pour ceux qui ont prêté le serment d'Hypocrite ?
Ce bon Dr Mengele devait en être !

Au juste ?
On distribue des analgésiques en même temps qu'on torture ?
Des boules Quies pour ne pas être incommodé par les cris ?
Du Kamol pour soulager les muscles du bourreau ?
On ne ferait pas aussi un petit selfie pour montrer sur facebook ou mieux un youtube ?

C'est triste.

Journalisée

TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 12 Décembre 2016 à 20:23:19 »

Oui, c'est triste athéo, mais tu proposes quoi alors ?

Que la justice condamne ces deux salopards à la perpétuité, en sachant bien qu'ils en sortiront dans 15 ans, si ce n'est même avant. "Pour bonne conduite", comme on dit ?
Journalisée

atheo
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 13 Décembre 2016 à 13:21:35 »

"Oui, c'est triste athéo, mais tu proposes quoi alors ? "

Mais crois tu que se mettre au même niveau que ces gens là fasse avancer quoique ce soit ?

Et quelle crédibilité à des aveux sous la torture ?
L'inquisition a fait avouer n'importe quoi à de pauvres femmes accusées de sorcellerie !
Quand Salwa se dit pour la torture, je préfère prendre cela pour de la provoc.

Autant je comprends que sur le coup de la colère on puisse tuer, autant je ne comprends pas qu'on puisse le faire lucidement, légalement, "sous contrôle médical", regarder le type en baver et prendre son pied pour le plaisir de la vengeance.
Les Massu, Pinochet, Mengele on a déjà donné !

Journalisée

TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 16 Décembre 2016 à 10:55:28 »

Athéo, lorsque je disais : "sous contrôle médical", je ne parlais pas de torture.

Je parlais de "sérum de vérité" par exemple. Cela existe. Je ne sais pas si médicalement cela s'appelle comme ça.

Et pour en revenir aux deux salopards, il y a un autre moyen aussi. Ils sont tous les deux drogués jusqu'à l'os depuis longtemps. Et au lieu de leur apporter leur dose quotidienne, il serait mieux de carrément leur supprimer. Je suis sûr, qu'en manque total, ils finiraient par parler.
Journalisée

TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 16 Décembre 2016 à 11:11:49 »

Voir un article à ce sujet, écrit par un médecin, mais il date de 2012.

http://medecine.savoir.fr/psychotrope-serum-de-verite/

Comme l'écrit ce médecin, ses méthodes sont fortement contreversées. Mais où en est la médecine sur ce sujet aujourd'hui ?

Il y a aussi l'hypnose, qui donne parfois des résultats étonnants.

Bref, encore une fois, je ne parlais pas de torture. Car, comme tu le dis si bien, des aveux sous la torture ne sont pas fiables. Une personne sous la torture va avouer n'importe quoi pour que la torture cesse. Je suis bien d'accord.
Journalisée

atheo
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 17 Décembre 2016 à 09:00:16 »

"Ils sont tous les deux drogués jusqu'à l'os depuis longtemps. Et au lieu de leur apporter leur dose quotidienne, il serait mieux de carrément leur supprimer."

Je ne sais pas si en taule ils reçoivent leur dose... Mais on peut tout envisager 

Mais pour le coup, comme ce n'est pas vital (plutôt létal) pourquoi pas ?
Mais on trouvera toujours un avocat pour considérer que c'est une forme de torture, alors que ce serait une thérapie   
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  L'arbre à palabres
 Sujet: deux salopards

Aller à: