Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Descendre en casamance !  (Lu 3955 fois)
senegaulois41
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 18 Janvier 2011 à 19:28:43 »

Pour changer un  peu, si vous voulez éviter de passer par la route pour aller à zyg, vous pouvez descendre à n'dangane, de là prendre une pirogue pour toubacouta et de là ou de karang un sept places pour zyg !
D'accord c'est plus cher mais au lieu de galérer (comme c'est souvent le cas) pour traversez le delta du saloum avec sa faune extraordinaire, ses dauphins et ses bolongs magnifiques !
Il faut 5 à 6 heures de pirogue.
Cela vous laisse de magnifiques souvenirs......
Mon ami Sana Diouf le fait souvent pour ses clients. C'est sur que c'est plus une balade qu'un trajet et si vous ètes pressés, la route va.......peut-être plus vite.
Je vous laisse au cas où le téléphone de Sana 00 221 77 513 73 22 et vous trouverez son site en tapant sur google sana-guide senegal.
Beau voyage !
Journalisée
dially
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 19 Janvier 2011 à 12:00:07 »

C'est un long trajet, et si on veut en profiter vraiment, c'est mieux de prévoir une nuit d'escale quelque part.
Journalisée
senegaulois41
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 19 Janvier 2011 à 18:42:10 »

Effectivement, le mieux étant de passer la nuit à Toubacouta !
C'est plus de la balde que du transport, mais cela vaut vraiment le coup !
Journalisée
mandy
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 22 Janvier 2011 à 12:10:03 »

Pour ceux qui ont accès à la chaine TV Voyage :

Casamance, l'autre Sénégal
Jeudi 27 janvier à 14h15
Journalisée
Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 19 Mars 2011 à 14:11:49 »

Le plus simple est de prendre la bateau non ?

Attention il faut un délais de 10 jours pour avoir un billet .... de plus en plus de monde descend en vateau !
Journalisée
yasmine06
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 30 Mai 2011 à 22:54:45 »

oui le bateau c'est le top, le voyage est agreable, le bateau quitte 20h max dakar et il arrive ver 10h a zig  et il lui faut du temps pour acoster, mais c'est super  et le bateau est franchement bien entretenu , je repar bientot et pour me rendre a zig je prendrai le bateau ou la route( ca prends une journee dakar_zig), il y a aussi l'avion mais il y a eu beaucoup d'annulation ces derniers mois je ne sais pas si il ont repris les vols..et c'est cher.
Journalisée
Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 13 Juin 2011 à 20:35:31 »

le bateau quand tu rentres dans le fleuve au petit matin c est magnifique !!! Et si les dauphins sont là encore plus !!!

En général on fait l'allée par la route et le retour en bateau !
Journalisée
mielina
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 17 Août 2011 à 02:17:03 »

Idem, avec une copine on a voulu descendre en casamance en bateau (sauf qu'on avait pas réservé et que c'était la tabaski)... A ce moment la on était sur M'bour donc nous avons rebroussé chemin jusqu'à Kaolack on a dormi la ba puis on est descendu en 7places. La veille à Kaolack on a prévu le coup on a voulu parler au dirigeant de la gare routière afin d'avoir les meilleures place du 7places. Et nous voilà le lendemain en route pour la casamance, avec au programme passe du bac à farafenni, payer les douanes avec de grands sourires car nous n'avions pas de Visa pour passer la Gambi, et 6h plus tard (un record) nous voilà à Zig!
Une route inoubliable!!!
Journalisée
Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 17 Août 2011 à 17:48:14 »

T'as pense quoi de la Casamance Mielina ?

J'aime bie nla route aussi t es remontée en bateau ?
Journalisée
dially
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 19 Août 2011 à 19:01:16 »

Bonjour Mielina

Payer les douanes au moment du passage en Gambie, t'inquiète, on fait tous comme ça, et ça n'a pas l'air de poser de problèmes.
Journalisée
Hush
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 29 Août 2011 à 20:09:54 »

Par contre en ce moment, c'est déconseillé... c'est incroyablement long, beaucoup de controle à cause d'une ou deux attaques récentes, tout le monde descend et remonte 20 fois du véhicule, controle des bagos... c'est galère.

Le bateau est bien mais faut prévoir à l'avance parce qu'il est vraiment sollicité. des bruits de couloirs laissent filtrer la mise en place d'un second bateau, mais à prendre pour ce que c'est...
Journalisée

Special Slide Man Show.
dially
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 30 Août 2011 à 19:56:49 »

Ce sont des longs couloirs alors: parce que ça fait plus d'un an au moins qu'on entend ça!
Tu as fait la route récemment Hush?
Journalisée
andree
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 30 Août 2011 à 20:54:22 »

J AI FAIT AUSSI LA Casamance
J Y SUIS ALLÉE EN BATEAU C EST MAGNIFIQUE LES DAUPHIN LE SOLEIL LEVANT

JE SUIS RESTÉE DEUX JOURS ET JE SUIS REVENUE EN TAXI POUR LE RETOURS AVEC ÉTUDIANTS POUR QUE CEL0 FASSE MOINS CHER CAR C ETAIT LE WEEK END DE LE DIMANCHE DE LA TABASKI.
LES DEUX MOYEN DE TRANSPORT MON BEAUCOUP PLUS .ils sont très enrichissant tous les deux
Journalisée
Hush
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 30 Août 2011 à 22:06:51 »

Ma belle soeur a fait la route il y a 3 jours, c'était tres tres long et controle sur controle... en plus avec les fêtes cela n'arrange rien...
Encore si t'es en moto c'est beaucoup plus simple, mais sinon bateau, faut prevoir mais t'es tranquille et au calme.
Journalisée

Special Slide Man Show.
Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 30 Août 2011 à 23:14:48 »

Ma belle soeur a fait la route il y a 3 jours, c'était tres tres long et controle sur controle... en plus avec les fêtes cela n'arrange rien...
Encore si t'es en moto c'est beaucoup plus simple, mais sinon bateau, faut prevoir mais t'es tranquille et au calme.

C est peut être la korité qui a entrainé tous ces controles non ?

Et puis c est connu après chaque problème et ils font du zèle sinon on voit personne !
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Voyage et Tourisme au Senegal  >  La casamance
 Sujet: Descendre en casamance !

Aller à: