Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: des fraises en hiver  (Lu 1066 fois)
cathy
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Février 2009 à 12:19:36 »

pour ceux et celles qui sont sensibles aux problèmes écologiques et humains     
http://terresacree.org/fraises.htm
Journalisée

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 19 Février 2009 à 12:29:51 »

ce que je ne comprend pas c'est pourquoi les gens se sont concentrés sur les fraises uniquement ?
car je vois beaucoup de groupes de soutiens se creer, raslesfraises etc
Journalisée

cathy
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 19 Février 2009 à 12:52:13 »

c'est certain que le problème concerne tous les fruits et légumes que l'on trouve sur les étals hors saison ...  mais je crois que la fraise espagnole ou marocaine est devenu le symbole de l'agriculture irraisonnée
Journalisée

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 22 Février 2009 à 14:09:46 »

Samedi après-midi, mon mari part faire un petit tour. Il revient avec une barquette de fraises ENOOORMES, rouges très rouges, typiquement espagnoles comme décrites dans ton lien Cathy ! Elles étaient tellement grosses qu'il devait y en avoir 5 ou 6 maxi dans la barquette.
Je lui ai dit qu'il était fou d'acheter des fraises à cette saison et lui ai fait tout un baratin sur les fruits et légumes de saison. Il a compris, mais évidemment comme elles étaient achetées il les a mangées... Et moi, bornée et voulant appuyer tous les arguments que je venais de lui donner, j'ai refusé d'y goûter (trop dur en vrai !!!  )

Cathy, le gros problème c'est que ça fait un moment qu'on est habitué à trouver des fruits et légumes hors saison. Et du coup, on ne sait plus trop quelle est la "vraie saison" de chaque fruit ou légume !
Par exemple, on est censé manger quoi en ce moment ?
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 22 Février 2009 à 14:17:01 »

exactement, on se perd avec les saisons
jai une idée, je vais lister les produits de chaque mois dans un topic rien que pour ça
Journalisée

ganesh46
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 08 Mars 2009 à 22:01:43 »

Samedi après-midi, mon mari part faire un petit tour. Il revient avec une barquette de fraises ENOOORMES, rouges très rouges, typiquement espagnoles comme décrites dans ton lien Cathy ! Elles étaient tellement grosses qu'il devait y en avoir 5 ou 6 maxi dans la barquette.
Je lui ai dit qu'il était fou d'acheter des fraises à cette saison et lui ai fait tout un baratin sur les fruits et légumes de saison. Il a compris, mais évidemment comme elles étaient achetées il les a mangées... Et moi, bornée et voulant appuyer tous les arguments que je venais de lui donner, j'ai refusé d'y goûter (trop dur en vrai !!!  )

Cathy, le gros problème c'est que ça fait un moment qu'on est habitué à trouver des fruits et légumes hors saison. Et du coup, on ne sait plus trop quelle est la "vraie saison" de chaque fruit ou légume !
Par exemple, on est censé manger quoi en ce moment ?

Gilliane tout à fait d'accord avec toi,
donc en ce moment nous on mange : chou, carottes, patates (he oui on est en plein dedans), courges de toutes sortes et psa grand chose de plus comme légumes
fruit  : ya rien.....sauf les oranges sanguines jetées par les Gilles lors des carnavals. si on a encore de pommes du jardin à la cave depuis le mois de juillet 08.
biz
Anne à 100% conso raisonnée, recyclage, marché aux puces etc.....
Journalisée

biba
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 09 Mars 2009 à 14:17:36 »

exactement, on se perd avec les saisons
jai une idée, je vais lister les produits de chaque mois dans un topic rien que pour ça

Bonne idée Salwa car moi je n'y connait rien!!!  a dakar je savais un peu mais en france je suis un peu larguée
Journalisée

BELEIVE
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Cultures et traditions senegalaises  >  Cuisine senegalaise et ses produits
 Sujet: des fraises en hiver

Aller à: