Samedi après-midi, mon mari part faire un petit tour. Il revient avec une barquette de fraises ENOOORMES, rouges très rouges, typiquement espagnoles comme décrites dans ton lien Cathy ! Elles étaient tellement grosses qu'il devait y en avoir 5 ou 6 maxi dans la barquette.
Je lui ai dit qu'il était fou d'acheter des fraises à cette saison et lui ai fait tout un baratin sur les fruits et légumes de saison. Il a compris, mais évidemment comme elles étaient achetées il les a mangées... Et moi, bornée et voulant appuyer tous les arguments que je venais de lui donner, j'ai refusé d'y goûter (trop dur en vrai !!!

)
Cathy, le gros problème c'est que ça fait un moment qu'on est habitué à trouver des fruits et légumes hors saison. Et du coup, on ne sait plus trop quelle est la "vraie saison" de chaque fruit ou légume !
Par exemple, on est censé manger quoi en ce moment ?
Gilliane tout à fait d'accord avec toi,
donc en ce moment nous on mange : chou, carottes, patates (he oui on est en plein dedans), courges de toutes sortes et psa grand chose de plus comme légumes
fruit : ya rien.....sauf les oranges sanguines jetées par les Gilles lors des carnavals. si on a encore de pommes du jardin à la cave depuis le mois de juillet 08.
biz
Anne à 100% conso raisonnée, recyclage, marché aux puces etc.....