Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Demande excedent de bagages  (Lu 5082 fois)
Seyette
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 15 Octobre 2009 à 10:52:58 »

c'est vrai que ns avons droit à 2x 23kg, mais tout dépend du voyagiste qui vous vend les billets !
avec un vol iberia vendu chez nvlle frontière, on à droit qu'à seulement 20kg.
du coup j'ai du acheté directement mon billet sur le site iberia pour bénéficier des 2x 23kg + 10kg en cabine.
A ne + rien y comprendre

Pour Info... j'ai pris mes billets Iberia chez GO Voyages et j'ai aussi droit à 2X23Kg c'est bien écrit sur mon billet électronique...
Journalisée
Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 15 Octobre 2009 à 11:55:09 »

"""...Quant au bagage en soute, si tu ne le présentes pas à l'enregistrement des bagages, il n'est pesé à aucun autre moment ! Blinde le !!!! (fais juste attention aux dimensions, pour que ça puisse rentrer dans les petits compartiments... mais niveau poids, mets les choses les plus lourdes)"""
Je pense que tu voulais parler des bagages à main.
En effet, confier des affaires à une tiers personne lors de la pesée et recharger après.
Des trucs : mettre aux pieds ses chaussures les plus plus lourdes (et prévoir tongs dans son bagage à mains),
mettre des sacs bananes (ce dont j'ai horreur par ailleurs), des gilets et pantalons mutipoches (idem),
mettre des couches de vêtements, pour cela les bagages (à main) extensible sont bien pratiques,etc.
On ne gagne pas 40 kgs, mais facilement 10 kgs.

PS : d'accord avec Gilliane pour le fait "d'utiliser" les associations.
Mais bon, nul n'est parfait ou fait des choses parfaites.
Journalisée

"Ma liberté" Reggiani/Moustaki :
"...Je t'avais tout donné Ma dernière chemise...
J'ai changé de pays...
Ma liberté Tu as su désarmer Mes moindres habitudes
Ma liberté Toi qui m'a fait aimer Même la solitude
Toi qui m'as fait sourire Quand je voyais finir Une belle aventure
Toi qui m'as protég
muriel
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 15 Octobre 2009 à 16:21:56 »

Pour Info... j'ai pris mes billets Iberia chez GO Voyages et j'ai aussi droit à 2X23Kg c'est bien écrit sur mon billet électronique...

zut alors ! avant d'acheter mon billet j'ai téléphoné à go voyage et nvlle frontière pour le poids des bagages et ces abrutis m'ont bien dit que je n'avais droit qu'à 20 kg en une seule valise !!

de toute façon je ne pouvais pas réserver mon siège à l'achat du billet chez go voyage.

Pour info, le vol paris dakar sur iberia est à 422 € pour novembre
Journalisée
gigi
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 15 Octobre 2009 à 17:44:24 »

à mon avis,s'ils donnent 20kgs c'est parce que c'est la franchise des charters. et donc meme si c'est un vol IBERIA, nouvelles frontieres applique ses lois.
je travaille pas du tout avec les charters, je vous conseille d'apeler et de bien vous renseigner.

la RAM accorde bien 46kgs et 10kgs en cabine .

attention ces franchises sont valables de, et vers afrique.
Journalisée
biba
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 15 Octobre 2009 à 21:07:28 »

Au final, un peu quand même...
Les compagnies accordent ces avantages aux associations, parce que ce sont des demandes qui ne sont pas si fréquentes. Maintenant, si un passager sur deux commence à demander un excédent de babages pour des associations, en présentant juste un papier à en-tête, etc., peut-être qu'à force ils ne vont plus s'embêter à accorder quoi que ce soit... 

Sinon, si tu as vraiment beaucoup d'affaires indispensables, essaie de trouver d'autres voyageurs du même vol que toi, qui auraient un peu de place à t'accorder dans leurs bagages ! Mais il faut les trouver avant le jour du départ. Parce qu'à l'aéroport directement, personne n'acceptera de transporter quoi que ce soit...
Regarde sur les forum, style guide du routard, il y a des fois des gens qui demandent qui part quand, quel vol, etc...

Et comme dit Muriel, fais attention en achetant ton billet, car ce n'est pas toujours pareil pour les bagages !
Pour la TAP, c'est généralement 2x23 kilos aussi. mais ça peut dépendre en fonction d'où tu achètes ton billet.
Quant au bagage en soute, si tu ne le présentes pas à l'enregistrement des bagages, il n'est pesé à aucun autre moment ! Blinde le !!!! (fais juste attention aux dimensions, pour que ça puisse rentrer dans les petits compartiments... mais niveau poids, mets les choses les plus lourdes)

Certes si 1 individu sur 2 le fais bien sûr!!! mais je ne pense pas que le fait que je demande fera monter les chiffres!!!
Journalisée

BELEIVE
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  Vacances au senegal, conseils et questions pratiques
 Sujet: Demande excedent de bagages

Aller à: