Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 30   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: demande d'argent dans un couple  (Lu 12512 fois)
Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #210 le: 29 Juillet 2010 à 10:00:58 »

Journalisée
mandy
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #211 le: 29 Juillet 2010 à 11:36:36 »

Je ne voudrais pas répondre à la place de Ndar, mais moi, j'ai compris que ton mec te sortait par les yeux. Me gourre-je ?

Mouais... à voir

Après la colère, viennent souvent la déception et/ou le manque.
Journalisée
nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #212 le: 29 Juillet 2010 à 11:44:16 »

Ou réconciliation sur l'oreiller 
Journalisée

tiptaptop
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #213 le: 29 Juillet 2010 à 12:39:43 »

Je ne voudrais pas répondre à la place de Ndar, mais moi, j'ai compris que ton mec te sortait par les yeux. Me gourre-je ?

je donnerai ma réponse plus tard (marrant comme jeu  )
Journalisée
tiptaptop
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #214 le: 29 Juillet 2010 à 12:40:35 »

Ndar fait exprès de brouiller les pistes 

beh... oui et non, elle est où sa réponse? 
Journalisée
tiptaptop
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #215 le: 29 Juillet 2010 à 12:41:14 »

oui, bon ben là effectivement, ça ne m'éclaire pas trop... donc tu as raison Nannie!
Journalisée
tiptaptop
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #216 le: 29 Juillet 2010 à 12:44:23 »

Nannie et Mandy, vous me faire rire! 
Et vous, vous avez compris comme TOM? (des fois, l'interprétation féminine et masculine n'a strictement rien à voir)

tiens, et FAN et flo aussi, qui ont bien participé aux discuss

et Thaïssabar, Salwa, Biba... 

Sérieux, ça m'intrigue de voir ce qui se dégage de ce que j'écris  (est-ce que tout le monde interprète comme TOM, quoi?)

bon, et Ndar, tu ne veux pas me répondre alors? 
Journalisée
mandy
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #217 le: 29 Juillet 2010 à 12:55:02 »

Franchement, Tiptatop, je n'ai pas tout suivi, j'étais en vacances.
Ce que j'ai compris, en fait, c'est que tu ne veux pas entretenir un mec, surtout un glandeur (façon de parler - ne tire pas, c'est un raccourci mais je ne veux pas juger), que ce soit ici ou au Sénégal, que ce soit un français, un sénégalais ou un martien.... et, sur ce point, je te suis complètement.
Pour ce qui concerne ta conclusion et donc ensuite ta décision, il peut y avoir plein d'hypothèses et c'est pour ça que je te posais la question, car dans le domaine des sentiments, je pense que RIEN N'EST SUR NI AUSSI EVIDENT qu'on pourrait le croire ! 

Quel suspens 
Journalisée
Flo
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #218 le: 29 Juillet 2010 à 18:46:23 »

moi aussi j'ai compris que tu avais d'autres chats à fouetter que de filer de l'argent à ton mec, qui s'en sert pour des broutilles et que tu l'as prévenu mais qu'il n'a pas compris. Et que tu te sens pas de continuer, donc agis selon toi, ton instinct, tes valeurs, c'est la meilleure chose à faire !
Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #219 le: 29 Juillet 2010 à 20:20:11 »

Tiens !  Un exemple qui n'a rien à voir avec TTT ...

Mon amie sénégalaise m'a signalé, il y a 2 jours qu'il y avait des fuites d'eau dans sa chambre à la moindre pluie. J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'une inondation due aux premières pluies de l'hivernage.

Mais non, l'eau goutte dans sa chambre, car il manque des ardoises au toit (déplacées ou à remplacer). Je lui ai alors dit qu'elle demande à sa propriétaire (qui habite en face) de faire réparer ces ardoises. Réponse : "est-ce que tu peux m'envoyer de l'argent". Contre réponse de ma part : "c'est au propriétaire d'entretenir sa maison". Contre contre réponse : "je lui ai dit, mais elle n'a pas d'argent".

Deuxième épisode. Je lui ai demandé de faire chiffrer cette réparation. Réponse il y a 5 mn : "j'ai fait venir un manoeuvre, il m'a dit 52000 F".

Je dois aller prochainement passer 15 jours ou 3 semaines chez elle. Quand je vais là-bas, sa propriétaire me loue une chambre chez elle. Après moult discussions sur le prix de cette chambre pour 15 jours / 3 semaines (pas triste d'ailleurs) nous avons convenu d'un prix. C'était 10000 F la nuit au départ !!!  Comme je lui ai fait remarqué que l'on pouvait trouver des chambres à Dakar pour 7000 F (et son village n'est pas Dakar) j'ai dit "pas d'accord", et nous en sommes arrivés à 6500 F la nuit. Soit 6500 x 21 jours = 136500 F (200 € environ).

Donc, voilà le troisième épisode. Je vais lui dire : "OK, puisqu'elle n'a pas d'argent, je vais t'envoyer les 52000 F, mais ceux-ci seront à soustraire du prix de la location".

Vous croyez que cela va marcher ?  LOLLLLLLLL !!! 

Je vous tiens au courant de la suite ... hihi !
Journalisée
Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #220 le: 29 Juillet 2010 à 20:27:17 »

Pour ce prix, tu as au moins mobilier complet, ventilo, douche et toilettes privées,
accès  à la cuisine et au salon avec télé, voir petit'déj. ?
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #221 le: 29 Juillet 2010 à 20:53:06 »

Quand je vais là-bas, sa propriétaire me loue une chambre chez elle. Après moult discussions sur le prix de cette chambre pour 15 jours / 3 semaines (pas triste d'ailleurs) nous avons convenu d'un prix. C'était 10000 F la nuit au départ !!!  Comme je lui ai fait remarqué que l'on pouvait trouver des chambres à Dakar pour 7000 F (et son village n'est pas Dakar) j'ai dit "pas d'accord", et nous en sommes arrivés à 6500 F la nuit. Soit 6500 x 21 jours = 136500 F (200 € environ).

Tom, je n'ai pas vu la chambre, mais j'imagine à peu près ce que ça peut être, et je trouve ça très cher !!!

Déjà, le prix à la nuit est cher.
Ensuite, tu y vas régulièrement si je comprends bien, et pas que pour une nuit à chaque fois...
Il faudrait en tenir compte aussi.

Juste pour indication, 10 000 cfa c'est le prix d'une chambre d'hôtel dans certains hôtels de la petite côte... (avec clim/ventilo, douche, WC, etc.)
C'est le prix de chambres "de luxe" à Mbour, dans des maisons avec piscine. Tu as accès à la cuisine, à un salon avec TV. Les chambres sont nickel, salle de bain également.
Et dans des petits villages comme Popenguine, c'est le prix qu'on paye pour une maison entière !!!! (entre 10 000 et 20 000 selon la taille de la villa), en bord de mer ou plus haut, avec super vue....

Ne te fais pas arnaquer... 
Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #222 le: 29 Juillet 2010 à 20:53:55 »

Pour ce prix, tu as au moins mobilier complet, ventilo, douche et toilettes privées,
accès  à la cuisine et au salon avec télé, voir petit'déj. ?

Ben ... mobilier, oui (il y a un lit) ventilo, oui, douche et toilettes privées, oui. Mais il n'y a pas de salon et de cuisine, puisque c'est une chambre. Pas de petit déjeuner non plus, puisque ce n'est pas un hôtel.  Quant à la télé, pas de problème, elle braille tous les soirs dans la cour.

Tu crois que je me fait avoir ?  

J'ai regardé les prix sur Saly (Portudal, je veux dire). Tu ne trouves rien à moins de 800 € la SEMAINE !!!  Bon, c'est vrai, il y a souvent la piscine en plus. LOL !
Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #223 le: 29 Juillet 2010 à 21:02:44 »

Giliane (tu as posté en même temps que moi). Je ne paie pas 10000 F la nuit, mais 6500 F. Et une chambre à Dakar, c'est entre 7000 et 8000 F.

Et quand je vais à Niakh Niakhal, je paie 400 € le mois, hors électricité. Il est vrai, pour une maison avec salon, cuisine, 3 chambres, même pas climatisée et sans piscine. Et ce prix est négocié par un de mes amis là-bas.

Non, 6500 F la nuit me parait correct.
Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #224 le: 29 Juillet 2010 à 21:07:13 »

Dernière nouvelle : le propriétaire est d'accord pour défalquer les 52000 F pour la toiture de sa location.

Mais bon, il n'y a pas de papier signé. LOL !!!

De toutes façons, s'il y a entourloupe, je me tire.
Journalisée
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 30   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Cultures et traditions senegalaises  >  Culture, Coutumes et traditions
 Sujet: demande d'argent dans un couple

Aller à: