Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: delai transcription  (Lu 11216 fois)
Papillon
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 09 Avril 2008 à 11:23:23 »

s'il a pu déposer sa demande, c'est déjà un gain de temps et une chance, je ne sais pas à quelle période il l'a fait ? il semblerait que le circuit a changé depuis les passeports numérisés.

Nous étions allés également sur place, on nous a vendu le timbre mais rien de plus, il fallait appeler ensuite africatel pour avoir le rdv, juste pour déposer la demande. On a pas fait ça à Dakar mais à Rufisque, je pense que si on est en galère on essaiera de trouver "une connaissance" pour aller direct à Dakar si c'est plus rapide, je ne sais pas encore. Il va essayer une énième fois de rappeler africatel, on s'accroche !

Journalisée
selly
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 09 Avril 2008 à 12:31:35 »

Salut les filles,

C'est marrant, on a toutes les 3 le même problèmes avec les passeports de nos hommes! Enfin, c'est marrant...juste un tout petit peu en fait...!!!

Oui, il me semble aussi qu'avant il n'était pas nécessaire de passer par Africatel, mais que maintenant oui.

Sinon, Patra, depuis mon dernier message laissé dans ce sujet (le Consulat disait que la transcription est bientôt finie), je n'ai pas de nouvelle.

L'épisode CCAM m'a montré que ma mairie (Cergy) n'était pas pressée (elle a mis du temps à publier les bans et à renvoyer le certif de non-opposition). heireusement que je les relançais par tel.

Donc, il n'est pas sûr qu'elle m'appelle tout de suite lorsqu'elle recevra mon livret de famille.

Alors, je pense que je vais envoyer un mail au Consulat pour qu'il me prévienne par mail quand le livret sera envoyé, comme ça j'appelerai ma mairie.

Voilà et bon courage les filles!

Biz
Journalisée
patra
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 14 Avril 2008 à 13:57:36 »

Savez vous si il faut prendre rdv pour la tanscription et pour la demande de visa?
Journalisée
Papillon
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 14 Avril 2008 à 14:15:33 »

je crois que non, il faut se présenter avec les documents directement au consulat sans rdv
Journalisée
patra
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 14 Avril 2008 à 14:41:04 »

ouf ca me rassure.
Car j'ai vu sur un autre forum qu'il fallait prendre rdv pr la transcription et la demande de visa via Africatel. Et vu les delais d'obtention des rdv...

Je suis a fond ds les preparatifs, bientot le grd jour
Journalisée
Papillon
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 14 Avril 2008 à 17:42:42 »

Africatel, ce n'est pas l'ambassade, c'est un centre d'appels dédié aux services administratifs sénégalais, donc pour les démarches (dont rdv pour audition à l'ambassade, oui ça on y a goûté), on ne se présente pas directement dans les services, on appelle la centrale qui redirige et donne les rdv. L'intérêt pour eux c'est que les appels vous sont facturés, plus on appelle, plus ils se font du fric, malin !

Je confirme que mon homme ne peut pas donner son dossier de demande de passeport en direct, on lui dit qu'il faut un rdv (donc appeler africatel), peut-être pour les renouvellements c'est différents, pour lui c'est une 1ère demande, et toujours pas de rdv, point mort !
Journalisée
patra
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 26 Mai 2008 à 20:16:33 »

Alors selly tu as du nouveau pour ta transcription? J'attends plus que ce maudit papier le passeport c'est ok .
Journalisée
selly
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 26 Mai 2008 à 21:00:43 »

Salut Patra,

Félicitation pour ton mariage!!! J'éspère que tu nous arconteras les détails!

Alors je te donne quelques nouvelles: J'ai reçu un mail aujourd'hui du consulat qui dit que mon livret de famille et 3 copies de mon acte de mariage ont été envoyé à ma mairie. Je devrai donc les recevoir en fin de semaine je pense.

Ca a été plus long que prévu: 3 mois depuis le dépôt de mon dossier... mais l'essentiel est que ce soit fait. Je les ai relancé plusieurs fois par mails et par tel.

Pour le passeport, ton mari a t-il une carte d'identité numérique? Si c'est le cas, il n'a qu'à aller au cantre de Tivavouane ou de Touba, et il l'obiendra très rapidement (va regarder le sujet de Papillon dans discussion générale, je crois "du positif pour les passeport")

Voilà, n'hésite pas si t'as besoin d'autres infos

Journalisée
patra
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 28 Mai 2008 à 21:35:37 »

Bonsoir selly,
merci pour les felicitations c'est tres gentil
Le mariage c'est super bien passé et comme on me l'avait dit ca passe tres vite. On a fait la fete deux jours. Un vrai beau mariage avec de la famille et des amis proches. Une partie traditionnelle je dois avouer que ca m'a fait flipper sur le coup surtt quand on me ramene ds la chambre de mon mari. Mais de tres beaux souvenirs. Et la partie civile avec des percussionnistes griots danseuses etc... Encore mieux que ce que j'imaginais. GENIAL!!!! demain je me remarie hiihi

Malheureusement je suis de retour et mon mari me manque deja. J'attends impatiement ce papier pour qu'il me rejoigne. Lui aussi est impatient. Ton dossier est suivi par qui. Moi la dame m'a dit 2 MOIS. Sinon je sais pas trop comment m'y prendre pour le visa conjoint car il faut le livret et j'ai pas trop confiance a la poste senegalaise. Je vais envoyé un mail au consulat pr savoir si mon mari peut le recuperer directement au senegal... On verra je sais plus comment faire pour accelerer la procedure. Je suis preneuse de toutes bonnes infosC
Journalisée
Papillon
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 29 Mai 2008 à 11:31:02 »

Félicitations Patra, beaucoup de bonheur à vous 2, ton mariage devait être magnifique, tu nous envoies une petite photo ?

plus que 2 mois à patienter et c'est une nouvelle vie qui commence, ça passera vite tu verras 

Journalisée
selly
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 29 Mai 2008 à 12:52:49 »

Patra,

je ne sais pas qui suit mon dossier, mais moi aussi on m'avait dit 2 mois, et pourtant là ça fait 3 mois.

En fait la transcription en elle-même a pris 2 mois, mais après il faut la signature de plusieurs personnnes, et en ce qui me concerne, c'est pour ça que les délais ont été dépassé. En plus le livret part forcément un ludi donc ça retarde aussi.

Franchement, je ne pense pas que ton mari puisse récupérer le livret à Dakar. Je crois qu'il est forcément envoyé en France.

Envoie par chronopost, c'est cher, mais très bien sécurisé. Ton mari est prévenu par teléphone et ça ne peut être remis qu'en main propre. Moi c'est ce que je vais faire.

Pour accélérer la procédure, malheureusement il n'y a qu'une seule chose à faire, à mon avis: appeler de temps en temps pour savoir si tout se passe bien.

Moi pendant ma transcription, j'avais envoyé 2 ou 3 mails pour m'assurer qu'elle était bien en cours et qu'il n'y avait pas de problème. Au bout de 2 mois, comme je n'avais plus de nouvelle , j'ai appelé et on m' a dit que c'était bientôt terminé.

Voilà

Biz
Journalisée
Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 29 Mai 2008 à 12:57:35 »

Chrono international 48 euros je crois et 48 h apres votre cheri à tous le doc en main et peux demander son visa. En moins d un mois il est là !

Courage les filles !!!
Journalisée
marie
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 29 Mai 2008 à 13:09:51 »

Oh la la!! c'est si long que cela la transcription ?
je pensais.. 1 mois 1/2.. !!!!
mais c'est dû à quoi ???
ma copine s'est mariée le 3 octobre il y a 2 ans.. et son mari est arrivé en france début novembre....
Journalisée
Papillon
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 29 Mai 2008 à 14:27:27 »

1 mois 1/2 ou 2 mois, c'est du kif kif quand on a patienté de longs mois pour que ce moment arrive enfin. La transcription faite, il aura son visa tout de suite donc ces derniers instants vous laissent le temps faire les derniers préparatifs avant l'arrivée de votre moitié, son billet d'avion, votre petit nid d'amour par exemple.
Kep cool 
Journalisée
anna
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 29 Mai 2008 à 15:06:59 »

selly et patra,
ça n'est pas le livret de famille réel qu'il faut envoyer mais la photocopie!
donc aucun risque, le livret reste bien au chaud, chez vous!

bon courage!
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  L'arbre à palabres
 Sujet: delai transcription

Aller à: