Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Danse Africaine  (Lu 1368 fois)
Tazinette
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« le: 16 Juin 2008 à 13:34:11 »

Quels sont les membres qui pratiquent de la danse Africaine ?

J'ai découvert dans ma tite commune qu'il y avait des cours, et j'ai bien envie de m'y inscrire pour la rentrée prochaine.
J'aimerai savoir si c'est difficile. C'est très physique en tout cas.
La cotisation à l'année est de 198 euros, vous en pensez quoi ?
Journalisée
thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 16 Juin 2008 à 14:40:43 »

Fonce Tazinette! j'en fais depuis 4 ans et je suis ravie. C'est très physique effectivement, surtout le sabar, mais ça fait du bien! tu transpires, donc niveau sauna, c'est pas mal, et ça décharge, c'est comme une thérapie. Je paie environ 300 euros l'année.

Comme chaque commencement, au départ c'est un peu difficile, mais justement  le but, c'est d'y arriver et d'en être fière! N'hésite pas... 
Journalisée
Tazinette
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 16 Juin 2008 à 15:59:43 »

Merci beaucoup pour ta réponse, et effectivement par rapport à ta cotisation, le cout est en plus très intéressant ! 
Journalisée
dially
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 16 Juin 2008 à 18:12:09 »

Pratiquant la danse africaine depuis 10 ans, je peux te dire que c'est devenu une part importante de ma vie.
Il ne faut pas avoir peur du coté "physique", c'est vrai que certaines danses peuvent paraitre plus toniques que d'autres: le sabar sénégalais (intense en energie) la danse ivoirienne (de l'endurance et des mollets durs!)
Mais si par exemple, le prof de ta commune fait du mandingue (mali guinée) cela demande de la grace et de la souplesse dans les mouvements, pas forcément de la force.
Il y a aussi la danse congolaise, idéale pour apprendre à rouler des reins (ton homme ne va pas s'en remettre!)

Le prix me parait correct, demande simplement si ça s'arrête pendant les vacances scolaires (ça change le prix!), de quelle origine est le prof et si c'est accompagné par des percus live (ou disque, quand la salle n'est pas insonorisée)

Journalisée
althenee
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 16 Juin 2008 à 19:28:41 »

Dix ans, Dially!!! Ah oui... Tu es une super pro....   

Chez nous, lles cours ne sont donnés que dans des assos, seulement pendant l'année scolaire et, en fonction du quotient familial.

Les tarifs s'échelonnent de 55 euros à 160 euros pour l'année.

Journalisée
Tazinette
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 16 Juin 2008 à 19:33:24 »

Dially, c'est avec percus live. Merci pour les renseignements
10 ans ce n'est pas rien, tu es une pro et une acharnée, c'est cool ça !!
Journalisée
dially
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 16 Juin 2008 à 22:36:50 »

pro? oh les filles vous me faites 
Et puis c'est 10 ans avec les arrets bébés et périodes fauchées.

Tu verras Tazinette, quand on commence on finit par ne plus s'en passer!
Journalisée
Tazinette
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 17 Juin 2008 à 09:43:24 »

Je te dirai ça en septembre alors !  Les cours durent 1h30
Journalisée
nafi
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 17 Juin 2008 à 13:04:19 »

bienvenue au club!!
 tu vas voir , ça devient vite une drogue, j 'ai hate d'être en septembre pour retrouver le son du sabar!!
ça fait un an que j' y pense !!
danser va t'apporter une source d'énergie incroyable!!
par contre je ne sais pas pour les autres mais il faut accepter au début de faire des choses qui te semblent ressembler à rien et de ne pas te trouver esthétique!!
Journalisée
thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 17 Juin 2008 à 20:47:37 »

Mes cours durent aussi 1h30, et en général, on fait des galas tous les 2 ou 3 ans. C'est bien agréable.

Coucou nafi! Clin d'oeil et aussi à Nohïn  
Journalisée
marie
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 17 Juin 2008 à 21:27:12 »

Ben figurez vous que je me suis inscrite pour la soirée.. Pas  loin de chez moi ils donnent des cours et ca me fait trop envie.. donc je vais essayer!!!!!
Journalisée
thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 17 Juin 2008 à 21:37:12 »

Ben figurez vous que je me suis inscrite pour la soirée.. Pas  loin de chez moi ils donnent des cours et ca me fait trop envie.. donc je vais essayer!!!!!

Tu as bien raison marie! ça ne peut que nous faire du bien. De toute façon, il est conseillé de pratiquer un sport, pour éviter d'engorger nos tissus, et pour se maintenir, donc celui-là arrive à merveille!
Journalisée
marie
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 17 Juin 2008 à 22:07:47 »

je rectifie : pour la saison prochaine!!!
Journalisée
dially
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 17 Juin 2008 à 22:31:38 »

par contre je ne sais pas pour les autres mais il faut accepter au début de faire des choses qui te semblent ressembler à rien et de ne pas te trouver esthétique!!

oui c'est vrai, au début on se sent un peu pataude et gauche.
Il faut le temps de s'approprier les mouvements, de les interpreter à sa façon, y mettre son feeling.

Je crois aussi que la danse, africaine ou pas, permet de redécouvrir son corps apres un accouchement, alors que les hanches ont travaillées, le ventre a changé. Ca risque de te faire un peu drole nafi, la première reprise...
Et la danse apporte beaucoup de grâce de légèreté. On réapprend à bouger le bassin, à balancer les hanches. ça décoince le dos et le plexus.
Elle révèle la féminité qu'on a tendance à occulter dans nos jeans tee shirt. C'est aussi ça qui fait que ça agit comme une thérapie...
Quand j'anime un atelier de danse, c'est ce que j'explique aux participantes: "vous êtes des femmes, vous avez le droit de le montrer"
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Cultures et traditions senegalaises  >  Culture, Coutumes et traditions
 Sujet: Danse Africaine

Aller à: