Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: danse africaine et différence de culture  (Lu 1877 fois)
Flo
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« le: 22 Juin 2010 à 23:00:27 »

je m'adresse plus aux danseurs et danseuses mais tout le monde peut donner son avis. c'est plus pour un partage d'expérience. je fais de la danse depuis 5 ans et ma prof fait bcp d'impro, c'est bien mais par exemple, hier, fête de la musique, on pouvait danser en impro et par ma culture européenne et ma timidité, j'ai vachement de mal à y aller alors que je stresse comme si j'y allais et je m'en veux quand je n'y vais pas... comment surpasser ça ?... j'aimerais que mes enfants n'aient pas "ce défaut de fabrication", lol. Quand je vois les enfants au Sn danser facilement, non sans une certaine gêne car aux fêtes, les danseuses "s'enfuient" après les impros, j'en ai des complexes, lol
Journalisée
tiptaptop
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 23 Juin 2010 à 00:13:46 »

Je crois qu'il y a deux choses :
si tu as appris étant enfant, c'est plus facile, car tu as déjà les bases et ... l'habitude! donc pour cela, suffit de trimballer tes gamins PARTOUT où il y a du rythme. D'eux mêmes, ils vont finir par se trémousser. Et si tu vas en Afrique, c'est encore plus facile pour eux, car tous les gosses dansent!