Merci infiniment pour vos réponse, je commence à y voir un peu plus clair !

Mitch, notre projet d'installation n'a rien à voir avec Domota et l'indépendance de la Guadeloupe. Notre petite entreprise (location de gîtes) marche bien, mais j'arrive à un âge où j'ai envie de me "poser", acheter une villa avec un seul gîte par exemple. De plus, il faut bien reconnaître que la vie ici reste chere !

Pour mes ados, ils aiment le sport, les cinés, et mon fils aimerait continuer les cours de Ka.
Merci à tous

Pour une 1° approche, Dakar est plus facile si on supporte la vie d'une capitale
(densité urbaine et de population, bouchons,etc).
L'offre d'activités loisirs et sportifs est infini...(tiens, voir expatdakar...)
L'immobilier à Dakar est cher, moins à Saint-Louis.
La Petite côte offre surement le meilleur rapport qualité prix.
Voir les sites des agences immobilières qui sont nombreuses (comme immocoupdekeur).
Pour les gîtes, campements, auberges, ...parcourir les nombreux sites et bloqs.
Il n'y a plus de cinéma au Sénégal!
C'est quoi le Ka? (je ne connais-de nom- que la tribu Ka qui serait plutôt interdit de séjour ici!)
Aparté :
Pour beaucoup quand on dit Dakar, on pense à toutes la presqu'ile du Cap Vert (grosso-merdo = 20kmsx20kms)
la ville de Dakar proprement dit avec son centre et ses quartiers (le plateau,Médina, Cap manuel, Fann...),
les arrondissements et villes (Cambérène, Guédiawee, Pikine, Thyaroye,...)qui sont sur la presqu'ile
et les villages traditionnels qui sont plutôt urbanisés (Ngor, Yoff, Ouakam, Gorée, Soumbèdioune,...)
sans oublier l'entrée du cap : Rufisque, Bargny, Malika, Mbao...
PS : je peux me tromper dans les "affectations" et je ne tiens pas compte de l'"administratif")