Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Entre nous  >  Senegalais à l'étranger
 Sujet: dans quel pays un sénégalais peut-il aller sans visa?
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: dans quel pays un sénégalais peut-il aller sans visa?  (Lu 4849 fois)
Flo
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 07 Juillet 2010 à 22:41:39 »

c'est clair. y a du racisme entre les maghrébins et les africains noirs, plus qu'on ne le pense. j'ai visité ces deux pays et j'ai été avec des hommes des deux pays donc je peux comparer leurs comportements les uns par rapport aux autres, lol
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 08 Juillet 2010 à 16:30:11 »

bon...

et dans les autres pays, y'a une chance que mon chéri obtienne un visa ou ça va faire comme en France?

pour les usa, c'est tres facile de l'obtenir pour un passeport senegalais
Journalisée

tiptaptop
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 08 Juillet 2010 à 22:52:12 »

Le Maroc est une solution en effet.  Bien que les sénégalais ne soient pas tellement bien vus par les marocains.
ah? et pourquoi donc?
Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 08 Juillet 2010 à 23:12:32 »

ah? et pourquoi donc?

Une des raisons (peut-être pas la seule) c'est que les marocains pensent que les sénégalais qui passent au Maroc, c'est pour passer ensuite en Europe. Ce qui n'est pas entièrement faux d'ailleurs.  Les clandos sénégalais se sont même fait tirer dessus à la frontière à une époque. Je ne sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui.
Journalisée
tiptaptop
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 08 Juillet 2010 à 23:14:58 »

ah... donc un sénégalais avec une blanche en short là-bas... ça va faire désordre!  (je plaisante, je ne me mettais pas en short au Maroc)

j'ai pensé au Cap Vert...
Le Mali, pourquoi pas... mais y'a pas la mer... ça doit être l'enfer côté chaleur 
Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 08 Juillet 2010 à 23:25:21 »

Des femmes en short, j'en ai vu plein au Maroc. Même en mini short. Et, si les marocains sont "choqués", c'est pour la forme, car ils se rincent l'oeil, comme on dit. Un homme musulman est un homme avant tout. 
Journalisée
tiptaptop
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 09 Juillet 2010 à 10:02:22 »

Des femmes en short, j'en ai vu plein au Maroc. Même en mini short. Et, si les marocains sont "choqués", c'est pour la forme, car ils se rincent l'oeil, comme on dit. Un homme musulman est un homme avant tout. 
ah ouais? ben moi je n'en ai vu que dans les grandes villes (RAbat) et je n'ai pas envie d'être la cible de tous les regards (comme je l'ai déjà dit, je m'adapte et s'adapter, à mon sens, ce n'est pas "faire comme les touristes" mais faire "comme les locaux"...)
Journalisée
Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 09 Juillet 2010 à 11:48:43 »

"""...et je n'ai pas envie d'être la cible de tous les regards ..."""
Tu crois franchement que c'est différent en France?
Juste plus discret................le regard!

Je ne cautionne pas, je constate.
Journalisée
Flo
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 09 Juillet 2010 à 12:00:02 »

ah... donc un sénégalais avec une blanche en short là-bas... ça va faire désordre!  (je plaisante, je ne me mettais pas en short au Maroc)

j'ai pensé au Cap Vert...
Le Mali, pourquoi pas... mais y'a pas la mer... ça doit être l'enfer côté chaleur 

demande à mon homme RIRE JAUNE
Journalisée
Flo
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 09 Juillet 2010 à 12:01:40 »

ah ouais? ben moi je n'en ai vu que dans les grandes villes (RAbat) et je n'ai pas envie d'être la cible de tous les regards (comme je l'ai déjà dit, je m'adapte et s'adapter, à mon sens, ce n'est pas "faire comme les touristes" mais faire "comme les locaux"...)

quand j'avais visité le Maroc, j'étais surprise des bars dans lesquels il n'y a que des hommes et j'étais dans un car Marmara rouge pétant et je me demandant qui était dans l'aquarium, eux ou nous touristes ?
Dans les grandes villes, les femmes sont acceptées dans les cafés.
Journalisée
tiptaptop
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 10 Juillet 2010 à 01:43:11 »

"""...et je n'ai pas envie d'être la cible de tous les regards ..."""
Tu crois franchement que c'est différent en France?
Juste plus discret................le regard!

Je ne cautionne pas, je constate.
ah désolée, Ndar, ça n'a RIEN A VOIR (c'est le cas de le dire!!  ) en France!! je ne me sens jamais mal à l'aise (sauf eventuellement, devant certains étrangers... les "barbus"... si tu vois c'que j'veux dire!  ). Je ne sais pas si les hommes me regardent, et je m'en fous, car effectivement, c'est discret, de la même manière que MOI ... je peux aussi regarder un mec bien foutu qui passe dans la rue. Vraiment, les hommes ici, sont habitués, ça ne les impressionnent pas et ils ne trouvent pas ça "déplacés" et c'est coooool! 
Forcément, à l'étranger où ils ne voient JAMAIS de cuisses ou de bras de femmes à  l'air libre... ça choque et ça attire l'oeil (et la convoitise?  ) Bref, peut-être faut-il être femme (et en short) pour ressentir ça...?
Journalisée
tiptaptop
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 10 Juillet 2010 à 01:44:26 »

Dans les grandes villes, les femmes sont acceptées dans les cafés.
oui! A Rabat, je me sentais bien. Mais Rabat n'est pas "le Maroc" pas plus que Paris n'est "la France"... 
Journalisée
Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 10 Juillet 2010 à 02:08:52 »

oui! A Rabat, je me sentais bien. Mais Rabat n'est pas "le Maroc" pas plus que Paris n'est "la France"... 

Idem, voit on beaucoup de femmes dans les cafés des villages et
dans les quartiers périphériques des villes (de France, d'Allemagne ou d'ailleurs)?

Une fois de plus, je constate, je ne juge pas.
Journalisée
Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 10 Juillet 2010 à 02:12:28 »

ah désolée, Ndar, ça n'a RIEN A VOIR (c'est le cas de le dire!!  ) en France!! je ne me sens jamais mal à l'aise (sauf eventuellement, devant certains étrangers... les "barbus"... si tu vois c'que j'veux dire!  ). Je ne sais pas si les hommes me regardent, et je m'en fous, car effectivement, c'est discret, de la même manière que MOI ... je peux aussi regarder un mec bien foutu qui passe dans la rue. Vraiment, les hommes ici, sont habitués, ça ne les impressionnent pas et ils ne trouvent pas ça "déplacés" et c'est coooool! 
Forcément, à l'étranger où ils ne voient JAMAIS de cuisses ou de bras de femmes à  l'air libre... ça choque et ça attire l'oeil (et la convoitise?  ) Bref, peut-être faut-il être femme (et en short) pour ressentir ça...?

Que tu te sentes jamais mal à l'aise, tant mieux et bien sûr je te le dénis pas,
mais pour moi tu te voiles la face.

"""...Forcément, à l'étranger où ils ne voient JAMAIS de cuisses ou de bras de femmes à  l'air libre..."""
Tu ne généralises pas un peu beaucoup?

"""...de la même manière que MOI ... je peux aussi regarder un mec bien foutu qui passe dans la rue..."""
Je ne vois vraiment pas le rapport!

"""...(sauf eventuellement, devant certains étrangers... les "barbus"... si tu vois c'que j'veux dire! ..."""
Non, je ne vois pas, étant barbu moi-même.

On peut rajouter : crâne rasé=facho, non?
Et les vieux? hein, les vieux? : obtus, moins souples, vengeurs...
(et on est vieux à quel âge? comme on est toujours le con de quelqu'un,
on est toujours le vieux de quelqu'un!)

Toi ou quelqu'un d'autre (peu importe, d'ailleurs) se plaignait des préjugés,
de l'intolérance, des à-priori, etc! hum.

Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 10 Juillet 2010 à 10:06:49 »

"""...Forcément, à l'étranger où ils ne voient JAMAIS de cuisses ou de bras de femmes à  l'air libre..."""
Tu ne généralises pas un peu beaucoup?

ouf j'allais le dire
parfois j'ai l'impression que vous ne parlez pas du senegal 
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Entre nous  >  Senegalais à l'étranger
 Sujet: dans quel pays un sénégalais peut-il aller sans visa?

Aller à: