Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Cuisiner grace au soleil  (Lu 856 fois)
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« le: 18 Février 2008 à 11:24:30 »

Connaissez vous les fours solaires ?
http://www.senegalou.com/232/la-cuisiniere-solaire-au-senegal/

j'ai pu enrregistrer une mini video, mais bon mon anglais is very bad  vous foutez pas de moi
Journalisée

Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 18 Février 2008 à 11:28:14 »

C'est génial ce four !!!
Le salon du tourisme dont tu parles, c'est le salon qui était place de l'indépendance ?

Est-ce que tu sais si certains villages du Sénégal se servent déjà de ce genre de four ?
Et combien ça coute ?

Bonne idée en tout cas ! Tu as toujours des supers trucs à nous apprendre Salwa !  Merci
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 18 Février 2008 à 11:42:05 »

oui c'etait bien le salon qui s'est fait à la place, il yavait des stands representant les hotels du senegal, des stands de produits locaux, pour les etudes de tourisme etc..

alors oui d'apres ce que j'avais lu en faisant des recherches, le gouvernement avait meme aider l'inventeur senegalais pour promouvoir ce four aupres des villageois, et surtout dans les villages reculés en fait.
c'est pas du tout nouveau en fait, comme quoi il a fallu ce salon et ce stand senegambien pour que je le decouvre

Les prix varient entre 50 à 70.000 à peu pres je pense. Et là avec toutes les explications, on peut le creer soi meme à la limite.

Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Cultures et traditions senegalaises  >  Cuisine senegalaise et ses produits
 Sujet: Cuisiner grace au soleil

Aller à: