Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Nouvelles: La BOUTIQUE de senegalou est enfin en ligne
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Cuisine ouest africaine à Nantes  (Lu 8735 fois)
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« le: 22 Août 2013 à 11:32:22 »

Voilà ce que je viens de lire dans Ouest France Entreprises :

http://www.entreprises.ouest-france.fr/article/nantes-duo-domoro-gout-lafrique-domicile-16-08-2013-106805

Super idée qu'ont eue ces deux jeunes africains. Et bonjour les diplômes ! Comme quoi un sénégalais, malien, ou autre, peut réussir en France.
Ils envisagent aussi d'ouvrir un restaurant. Chapeau !

Et voici leur site internet, qui doit en principe ouvrir aujourd'hui : http://www.domoro.fr/

En plus, ils sont sur un créneau pratiquement vierge (il me semble avoir un jour cherché un restaurant sénégalais dans les pages jaunes, sans en avoir trouvé) et, qui plus est, il y a beaucoup d'africains à Nantes. Il y a beaucoup d'associations aussi, notamment sénégalaises, que ce soit dans le domaine culturel, sportif, ou insertion professionnelle.

Bref, je vais pouvoir manger des plats sénégalais sans avoir besoin d'aller au Sénégal ! 
Car, 700 euros de billet d'avion pour manger un yassa poulet, cela fait cher de la cuisse de poulet ! 

Est-ce que quelqu'un a un équivalent dans sa ville ?

Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
dofdof
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 22 Août 2013 à 12:44:11 »

plusieurs ont ouvert l'un après l'autre dans ces dernières années.
Tous ont fermé l'un après l'autre.

On a même eu l'an dernier une sorte de maquis à l'ivoirienne; bonne bouffe, bonne ambiance, bonne musique.
il a fermé 8 mois après
Journalisée
dofdof
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 22 Août 2013 à 12:44:44 »

pourtant beaucoup d'africains à Angoulême
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 22 Août 2013 à 17:18:26 »

Enfin, le restaurant, c'est seulement un projet. Pour le moment "Domoro" se lance dans le traiteur. Et là, cela peut marcher. Dans l'article de Ouest France Entreprises, ils parlent de 6 à 10 euros le plat. Bien sûr, qui dit traiteur dit livraison et service en plus. Mais, qui dit traiteur, dit peut-être aussi "plats à emporter". Je ne me vois pas en effet faire venir un traiteur chez moi pour manger tout seul ou pour 2 personnes. Si on invite 10, 15 ou 20 personnes, et que l'on ne veut pas faire de la cuisine, là OK. Si Domoro est uniquement dans ce créneau, là oui, cela risque de capoter rapidement.

Les plats à emporter marchent très bien pour les restaurants asiatiques et italiens. Rien qu'autour de chez moi, dans un rayon de 1 km, il y a 2 restaurants chinois, 1 restaurant vietnamien, et 2 pizzérias !  Alors, peut-être que les gens voudraient un peu changer du canard laqué, des sushis et des pizzas. Et je peux vous dire que, pour avoir mangé dans le restaurant vietnamien avec un de mes fils, il n'y a pas si longtemps que ça, j'en ai eu pour bien plus que 10 euros de note.

Non, je crois que leur affaire peu marcher. L'avenir le dira.

J'attends d'avoir l'adresse précise pour aller me renseigner.
Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Cultures et traditions senegalaises  >  Cuisine senegalaise et ses produits
 Sujet: Cuisine ouest africaine à Nantes

Aller à: