Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Croisière sur le BOU EL MOGDAD  (Lu 1837 fois)
marcel
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Juin 2011 à 11:30:35 »

J'ai fais en février une croisière sur le Bou el mogdad au départ de Podor .

Je vous conseille cette balade sur le fleuve, très bien organisée et avec des personnels compétents, bonne table et visites agréables .

L'idéale dans ce sens est de prendre la suite arrière (ou nouvelle suite), pour bénéficier des levers de soleil .

Vraiment très reposant j'en garde un excellent souvenir .
Journalisée

Marcel
ndank ndank moy japp golo ci naay
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 08 Juin 2011 à 20:23:13 »

tu as quelques photos, j'aimerais bien voir ça !
ça t'as pris combien de jours à peu prés ?
Journalisée

Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 09 Juin 2011 à 12:59:51 »

Est-ce que c'est possible aussi d'avoir une idée des tarifs ?
Journalisée
marcel
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14 Juin 2011 à 09:02:51 »

Le programme et les tarifs sont disponibles auprès de Régina,à la compagnie du fleuve

Régina DABUSTI

compagniedufleuve.com

Téléphone 00 221 33 961 56 89

Les prix sont en fonction du choix de la cabine , de 530 € à 950 € par personne hors boisson, sinon tout le reste est compris, mais il faut essayer de négocier un tarif.

Il y a beaucoup de demandes et il est préférable de s'y prendre assez tôt, surtout si vous souhaitez une suite car il n'y en a que deux. La suite du commandant est la plus grande, toute la largeur du bateau, mais la suite panoramique, arrière, à l'avantage d'avoir un balcon privé .

Le bateau ne fonctionne que de novembre à mai , ne soyez pas trop tard dans la saison pour voir un maximum d'oiseaux migrateurs dans le djouj .

Les excursions se font à Podor, Thiangaye, Dagana, Richard Toll, Diaouar, Tiguet, le djouj, Saint Louis, ou l'inverse , avec visite des vieux forts et des anciens comptoirs .

Il y a une soirée méchoui, à terre, à Thiangaye trés sympa .

Pour ma part cette croisière a été une semaine superbe , et en plus sans coupures , ni de la Senelec ni d'eau, le bonheur quoi !
Journalisée

Marcel
biba
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14 Juin 2011 à 12:58:23 »

Je trouve les tarifs un peu élevés....j'aime pas le concept de faire du "sur-bénéfice" et au sénègal, les gens ne font pas la différence entre bénéfice et "sur-bénéfice".
Journalisée

BELEIVE
marcel
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 15 Juin 2011 à 17:01:49 »

C'est vrai que c'est cher , cependant je trouve que le coût se justifie au vu des prestations fournies, et il faut compter l'entretien du navire qui est un vieux bateau .

Je n'ai absolument aucun intérêt dans cette compagnie, toutefois je ne pense pas qu'elle fasse du sur-bénéfice, cependant elle doit bien gagner sa vie, ce qui me semble normal  et pour une fois que quelque chose fonctionne ici n'allons pas critiquer .

Journalisée

Marcel
biba
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 15 Juin 2011 à 21:05:20 »

C'est vrai que c'est cher , cependant je trouve que le coût se justifie au vu des prestations fournies, et il faut compter l'entretien du navire qui est un vieux bateau .

Je n'ai absolument aucun intérêt dans cette compagnie, toutefois je ne pense pas qu'elle fasse du sur-bénéfice, cependant elle doit bien gagner sa vie, ce qui me semble normal  et pour une fois que quelque chose fonctionne ici n'allons pas critiquer .

Ce n'est pas pour critiquer, mais ce qui m'étonne c'est la croisière ne me semble que accessible aux touristiques car les gens du pays (hormis les bien nantis) ne pourront se payer ce luxe (vu le prix), ce qui veut dire que les prix ont été calqué que sur le tourisme (sur bénéf) et sachant le salaire moyen payé au sénégal, je crois pas que cela soit pour les employés ces tarifs ..........Bref le prix ne devrait pas monter autant, en plus si le bateau est vieux....
Après c'est mon avis perso.
Journalisée

BELEIVE
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 17 Juin 2011 à 08:22:34 »

Je trouve ça assez cher aussi, même pour les touristes...
En fait, c'est le prix d'un séjour complet avec l'avion, avec certaines compagnies...

Après, c'est possible que les prestations soient de qualité, etc., mais je pense que ça doit quand même bien limiter le nombre de personnes intéressées du coup.

Pour ceux qui vivent sur place, ça peut peut-être valoir encore un peu le coup. Mais imagine un touriste qui va au Sénégal pour les vacances, il a déjà payé le billet d'avion qui est bien souvent de 500-600 euros minimum, il paye sûrement un hébergement sur place + évidemment tous les frais normaux. Donc rajouter encore 500 à 900 euros pour une croisière, aussi sympa soit-elle, ça commence à faire une sacré somme au final !

Maintenant, si ça fonctionne et qu'ils tournent bien, tant mieux, c'est que ça convient à suffisamment de personnes.

Journalisée
biba
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 19 Juin 2011 à 18:39:37 »

Je trouve ça assez cher aussi, même pour les touristes...
En fait, c'est le prix d'un séjour complet avec l'avion, avec certaines compagnies...

Après, c'est possible que les prestations soient de qualité, etc., mais je pense que ça doit quand même bien limiter le nombre de personnes intéressées du coup.

Pour ceux qui vivent sur place, ça peut peut-être valoir encore un peu le coup. Mais imagine un touriste qui va au Sénégal pour les vacances, il a déjà payé le billet d'avion qui est bien souvent de 500-600 euros minimum, il paye sûrement un hébergement sur place + évidemment tous les frais normaux. Donc rajouter encore 500 à 900 euros pour une croisière, aussi sympa soit-elle, ça commence à faire une sacré somme au final !

Maintenant, si ça fonctionne et qu'ils tournent bien, tant mieux, c'est que ça convient à suffisamment de personnes.

Super d'accord avec toi Giliane et je ne parle même pas des locaux.....
Journalisée

BELEIVE
Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 19 Juin 2011 à 20:36:14 »

Assez je dirai trop .....
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Voyage et Tourisme au Senegal  >  Du coté du fleuve Senegal
 Sujet: Croisière sur le BOU EL MOGDAD

Aller à: