|
TOM
|
 |
« Répondre #2 le: 10 Juillet 2008 à 19:42:11 » |
|
Sandado,
Je peux te dire que l'argent que je verse à ma filleule va directement à elle et à sa famille. Bien sûr, à 80% environ, car il y a quand même des frais de gestion, c'est normal.
J'ai rencontré déjà deux fois les représentants locaux au Sénégal. Ce sont du reste des bénévoles et sénégalais. Tous. Je n'ai pas rencontré un seul toubab là-bas. Bien sûr, ils ont un budget de fonctionnement (4x4, carburant, informatique, etc ...). Mais ils n'ont pas de salaire. Et je peux te dire qu'ils font du bon boulot.
A partir du lien que j'ai mis au premier post, tu peux du reste accéder à la page d'accueil du site de l'association. Comme ça, tu te rendras mieux compte. Mais on s'en compte encore mieux quand on va sur place, sur le terrain. Là, on voit, outre l'enfant, l'évolution général de leur programme. Le but de l'association n'est pas de faire de l'assistanat, mais de rendre les populations autonomes. Cela sur une période donnée. Le programme de Mabo est sur 5 ans, par exemple (commencé en 2005).
En fait, je commence à avoir l'habitude de ce type de parrainage nominatif. Car, je parraine également depuis 11 ans, une petite fille du Pérou (elle avait 5 ans quand j'ai commencé, elle vient d'en avoir 16). Cela par une autre très grosse association, que tu connais sans doute, au moins de nom : SOS Villages d'Enfants. Malheureusement, je n'ai jamais pu aller au Pérou pour la rencontrer.
Ce type de parrainage est très riche. D'abord, parce qu'on a une relation directe avec l'enfant (courriers, visites). Et cela permet de voir son évolution, son éducation, sa scolarité, etc ...
Bref, je suis extrêmement satisfait de SOS Villages d'Enfants. Et pour World Vision, c'est bien parti pour aussi. Là, ça fait deux fois que je vais sur place (le Sénégal est tout de même plus facile d'accès que le Pérou).
Voilà. Je ne sais pas quoi te dire de plus. Si tu as des questions précises, je tenterai d'y répondre.
|