Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Coùt pour déménagement  (Lu 13271 fois)
nono
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 19 Novembre 2008 à 12:24:48 »

Ndar, vu que tu t'installe à Saint-Louis, as-tu prévu les masques, tubas et autres accessoires qui pourront t'être utiles d'ici quelques années ? 
Journalisée
Supukandja
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 19 Novembre 2008 à 15:23:27 »

donner? oui mais bon je n'ai pas
gagné au Loto (je ne joue pas),vendre? c'est long et on ramasse des clopinettes.
Et puis, il faut racheter. Et même de toute façon je ne retrouverai pas tout (même en France):
collections, brocante, livres, bibelots...et des objets très  perso : archives, photos, fringues...
Je jète, je vends, je donne quand même, mais...grrrrrrrrrr
Mais purée que c'est cher! je demande d'autres devis, mais si ils sont sérieux comme AGS.
Bonjour Ndar, Nous sommes arrivés depuis 1 mois en laissant, une partie de nos affaires derrière nous à quelqu'un qui les revend. Nous avons payé une petite camionette de Tanger(où nous habitions) à Dakar pour les choses perso et indispensables.  Mais tu as raison on perd au change! Racheter, frigo, congélo, cuisinière, lit et tout le tintoin, (pour une famille de 5) c'est pas donné ici.
Bref, avec le recul, nous aurions dû même payer un peu cher un container cela nous aurait éviter de tout racheter et de courrir après les menuisiers, beaucoup de temps perdu, de rendez vous manqué et d'énervements!!!

C'est mon avis!

Bon courage pour ton déménagement.
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 19 Novembre 2008 à 18:52:09 »

Pour tout ce qui est meuble faisable par des menuisiers, c'est peut-être un peu pénible car ça fait beaucoup de choses à faire au départ, mais ça reviendra certainement moins cher d'acheter sur place que de les faire venir de France.
Il y a beaucoup de menuisiers qui travaillent très bien, et pour vraiment pas cher !

De toute façon, avec 3 m3 ou 6 m3, je pense pas que Ndar ait prévu d'amener avec lui tous ses meubles, son frigo, son congélo, etc !!! Sinon ça dépasse largement. Et vu les tarifs des devis de déménageurs qu'il a eu, ça vaut évidemment plus le coup d'acheter sur place !!! (Tout n'est pas si cher que ça)

Le déménagement n'est intéressant que pour les choses vraiment super perso et irremplaçables : les objets personnels, les fringues, les souvenirs divers, les photos, etc. Eventuellement tout ce qui est audiovisuel, ordinateur, matériel de photos, etc.
Pour le reste, autant acheter sur place !

Et il ne faut pas oublier qu'une fois qu'on vit sur place, il y a beaucoup de choses dont on peut aisément se passer  On se rend compte qu'une grande partie des choses soit-disant indispensables en France, ne sont finalement pas vitales du tout !
Journalisée
nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 19 Novembre 2008 à 19:18:13 »

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, j'ai effectué un déménagement une fois à l'étranger avec un container, je me suis aperçue une fois arrivée que beaucoup de choses étaient inutiles, en plus, j'ai retrouvé mes affaires pleines de cafards 
Journalisée

Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 20 Novembre 2008 à 16:03:37 »

Ndar, dois-je comprendre que tu sautes le pas, tu vas enfin partir t'installer au Sénégal? et à ce que je vois tu ne gardes rien en France? Sais-tu qu'il y a des box en région parisienne ou tu peux garder des affaires ? et ce n'est pas très cher, çà permet de ne pas tout liquider d'un coup.
En province aussi!!! mais cela coute une fortune.
Journalisée
Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 20 Novembre 2008 à 16:09:11 »

Ndar, vu que tu t'installe à Saint-Louis, as-tu prévu les masques, tubas et autres accessoires qui pourront t'être utiles d'ici quelques années ? 
Je sens une petite pointe d'ironie  , mais peut-être mon cerf-volant avec mon cerveau lent.
Peut-être une combi néoprène lors d'un de mes voyages futures!
Je n'achète rien pour amener au Sénégal, sauf peut-être des para-surtenseurs (prob. qualité).
Bien-sùr je n'amène ni meuble, ni électro-ménagers.
De toute façon, je réflèchis encore , un coup je prends, un coup je prends pas.

Journalisée
ganesh46
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 20 Novembre 2008 à 21:55:04 »

Le déménagement n'est intéressant que pour les choses vraiment super perso et irremplaçables : les objets personnels, les fringues, les souvenirs divers, les photos, etc. Eventuellement tout ce qui est audiovisuel, ordinateur, matériel de photos, etc.
Bonsoir,
je dirais attention, tout ce à quoi on tient on le laisse en France (photos, souvenirs, objets de valeur (sentimentale ou financière)) car déjà il arrive parfois que la caisse maritime n'arrive pas (rare) mais le pire c'est en cas de pb et de rapatriement rapide (coup d'état, accident necessitant le rapatriement etc)
dans ces cas tu rentre en France avec maximum deux valises!
en fait au sénégal on avait pris que de l'utilitaire à l'aller et au retour des souvenirs!
Journalisée

nono
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 20 Novembre 2008 à 22:14:47 »

Pour tout ce qui est meubles ou électro-ménager, il y a ici tout ce que vous cherchez pour pas cher.

Ganesh46, tu étais venue en tant que militaire ? Si c'est le cas, c'est différent car tu n'as pas le souci de te meubler.

Quant aux coups d'état, j'en ai déjà vécu 3. Je ne suis plus à 1 près.
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 21 Novembre 2008 à 09:51:18 »

je dirais attention, tout ce à quoi on tient on le laisse en France (photos, souvenirs, objets de valeur (sentimentale ou financière)) car déjà il arrive parfois que la caisse maritime n'arrive pas (rare) mais le pire c'est en cas de pb et de rapatriement rapide (coup d'état, accident necessitant le rapatriement etc)

T'as raison Ganesh, mais dans le cas de Ndar, ce serait visiblement une installation définitive............ donc c'est différent.
Journalisée
ganesh46
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 21 Novembre 2008 à 22:39:14 »

Nono, en effet j'étais "meublée" sommairement mais meublée.
effectivement Gilliane, Ndar part "définitivement" mais qu'est ce qui est définitif?
ma famille et moi sommes toujours en l'air (France du Nord au Sud, Sénégal, Belgique et j'espère Inde en 2010) mais
je trouve bien pour l'équilibre et la sécurité d'avoir un port d'attache en France.
biz à tous
Journalisée

Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 22 Novembre 2008 à 10:32:41 »

Comme je l'ai déjà dit :
"Mais là à priori, c'est définitif même si on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve."
De toute façon, je n'ai pas les moyens d'avoir, en plus, un pied à terre en France.
Ni de la famille qui a de la place pour stocker des affaires chez eux.
Il semblerait que beaucoup ont cette possibilité ici.
Et je m'INSTALLE au Sénégal, je fais la démarche jusqu'au bout.
Je ne veux pas faire comme certains qui se marient mais gardent
une chambre chez papa-maman et qui considèrent que "chez eux", c'est là.
C'est sùr, il peut y avoir divorce, guerre, expulsion, ennuis économiques...

PS : bon, on commence à être HS.
Journalisée
Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 26 Novembre 2008 à 16:10:06 »

Supukandja : combien t'as coùté le transport Tanger/ pour la camionette?
Journalisée
Supukandja
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 26 Novembre 2008 à 20:48:23 »

J'ai payé 1500 Euro. c'était une camionette genre Ford Transit avec une galerie.

Journalisée
mossane
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 26 Novembre 2008 à 21:09:58 »

Auprés de qui vous vous renseignez pour avoir les tarifs pour les containers ?
J'ai regardé sur le net mais pas facile de trouver quoique se soit . Auprès des transitaires rien non plus ?

Merci
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 26 Novembre 2008 à 21:39:50 »

Mossane, je ne pense pas que tu trouveras beaucoup de tarifs sur internet. Il faut que tu demandes des devis.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  S'installer et vivre au Senegal
 Sujet: Coùt pour déménagement

Aller à: