Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: coût de la scolarité ???  (Lu 3477 fois)
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 06 Février 2010 à 11:19:18 »

Ah oui ! Quand je vois les cours de certains, c'est hallucinant !!

Rien que pour les enfants qui sont au primaire... J'ai vu des leçons que je ne connaissais même pas (la honte !  ) sur des sujets vraiment incroyables !

Et pour ceux qui sont au lycée, les cours sont réellement d'un niveau élevé. Et là je parle des écoles normales...
C'est vrai que le programme n'est pas le même qu'en France, donc voilà pourquoi peut-être je ne "reconnaissais" pas certaines choses... Mais même, ce qu'il faut savoir ici pour le BAC me semblait bien plus compliqué que ce qu'on nous demande en France... !
Journalisée
Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 06 Février 2010 à 11:30:17 »

De plus, les conditions de travail sont dures pour beaucoup
de lycéens et pas que dans l'établissement :
distances à parcourir à pieds (sans manger le midi), pas d'électricité à la maison,
promiscuité (bruit, pas de place), pas de moyens pour des livres, internet...
J'en ai vu travailler (surtout des lycéennes d'ailleurs) et réussir dans des conditions
incroyables;
Quand , ils arrivent en France...que c'est simple pour eux!

Mais là on s'égare!

Dans le cas présent seuls les programmes et le sérieux des enseignants peuvent jouer.
Journalisée
amisheu
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 22 Mars 2010 à 01:13:16 »

c'est notre programme gilliane qui est beaucoup trop intensif et poussé, ce qui fait, qu'une fois qu'on va en france, on se debrouille mieux que les lyceens sur place.
on m'a toujours dit ça, et ça se verifie

c vrai ça!!
sinon il y a mamadou et bineta qui cumulent maternelle et primaire maintenant ! mais je sais pas si c'est le prog français..
quant à franco senegalaise de fann c vraiment bien j'y ai fait tt mon primaire j'aurais du continuer en programme français mais malheureusement ça s'est pas fait
Journalisée
nono
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 22 Mars 2010 à 15:21:32 »

Bonjour tout le monde. De passage pour vous donner quelques infos.

Concernant les bourses, il y a une deuxième commission en septembre. Tu peux donc négocier avec le consulat en attendant ton arrivée.

Pour les maternelles, il y a l'école française des Almadies. 550 000 FCFA par trimestre.
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  S'installer et vivre au Senegal
 Sujet: coût de la scolarité ???

Aller à: