Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: coup de gueule  (Lu 1501 fois)
muriel
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Novembre 2007 à 13:13:14 »

Marre et harchi marre de cetaine régie immo dans les résidences.
Tout est fait en dépi du bon sens, rien ne fonctionne normalement....et on se fait avoir gRRRRRR
Journalisée
maikai
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 12 Novembre 2007 à 13:54:31 »

ben Muriel je  aussi alors !!!
c'est quoi des régies immo ? 
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 12 Novembre 2007 à 14:33:57 »

explique nous un peu ce qui s'est passé muriel, qu'est ce qui cloche ?
en tout cas courage 
Journalisée

muriel
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 12 Novembre 2007 à 14:48:59 »

Les régie immo, ce sont "comme des agents immobilier" qui ont 1 bureau dans une résidence et qui logiquement sont là pour gérer votre maison en prenant une com sur la location et en nous facturant un contrat de gestion/mois.
- location, entretient de la maison
- accueil des clients
- paiements des facture senelec, sde...
-petites réparations....

Mais dans beaucoup de cas, il arrive que les clients soient mal accueillis, la maison pas présentable, et souvent des loyers à la tête du clients, bien évidemment + bas que la valeur réel voir la moitié.
Tous ça parce que ces personnes ne savent pas gerer leur entreprisse  ni faire de la publicité extérieur au senegal.
Du coup il baisse les prix un max pour essayer de gagner leur vie sur le dos de "nous" proprio.
Et les charges qui les paie ? c'est nous proprio !!!!!!!!

Vivement vendredi que j'arrive à Saly
Journalisée
mitch
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14 Novembre 2007 à 13:20:05 »

Bonjour Muriel.

D'après ce que je comprends, si ce n'est pas un syndic de copropriété, ca devrai l'ètre. (( les lois Sénégalaises sont une copie des lois Française avec leur spécificités propre au Sénégal )) donc dans un 1er temps si vous êtes pas satisfait du syndic, il faut voter contre a la prochaine assemblée annuelle. Une personne qui vote contre une résolution ou absente a son mot a dire.
Pour régler un problème de ce genre par un forum, pas évident. Faut prendre le code de la copropriété et bien l'étudier. c'est peu être un gérant qui sert de syndic ?

Michel.
Journalisée

l'habit ne fais pas le moine et les apparences sont trompeuses, , ,qui est qui ?
muriel
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 14 Novembre 2007 à 13:31:48 »

Merci mitch, mais ce n'est pas exatement ça.
Nous avons 1 syndic, mais là tout va bien.
Le probléme se situe au niveau de l'agent immo qui se trouve ds notre résidence.
Et celui ci nous ne pouvons pas le sortir car il à acheté son fond de commerce !
Si tu as une idée, elle sera la bien venue.
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 14 Novembre 2007 à 14:19:22 »

et tu es obligée de passer par cette regie ? 
Journalisée

muriel
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 14 Novembre 2007 à 14:31:18 »

Ben justement non,du coup j'ai trouvé quelqu'un de très bien pour recevoir mes clients etc.... et l'autre pique sa crise !
Mais quand j'envoie des locataires dans ma maison, elle va poiter son nez, afin d'éssayer de récuperer ces gens dans le but de louer une de ces maisons dont elle à la gestion et qu'elle à du mal à louer, faute d'incompétence total.
Alors je lui sert de réservoir à clients GRRRRRRRRRR
Journalisée
maikai
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 15 Novembre 2007 à 12:01:37 »

Merci Muriel pour la définition 
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 15 Novembre 2007 à 12:13:22 »

Mais quand j'envoie des locataires dans ma maison, elle va poiter son nez, afin d'éssayer de récuperer ces gens dans le but de louer une de ces maisons dont elle à la gestion et qu'elle à du mal à louer, faute d'incompétence total.
Alors je lui sert de réservoir à clients GRRRRRRRRRR

Ca ne m'étonne pas ce que tu dis Muriel ! C'est souvent le cas !
Avec des amis, on loue parfois des maisons dans la région de Mbour et à chaque fois, des gens viennent nous voir dans la maison où on est (bien sûr si les proprio ne sont pas là) et nous proposent de venir visiter d'autres maisons moins cheres "pour la prochaine fois" !
C'est une vraie petite guerre entre tous les gérants des maisons !

Et apparemment, bien des gérants pratiquent un peu les prix qu'ils veulent. J'ai loué récemment une maison avec piscine à Warang qu'une amie française m'avait conseillée. Elle m'avait dit que c'était 20 000F la chambre. Finalement, le mec nous l'a fait à 15 000 F pour deux chambres ! Il gere la location pour une propriétaire française. J'imagine qu'il ne lui a même pas dit qu'il avait loué la maison et que l'argent était pour lui (parce que sinon, ça m'étonne qu'elle accepte de louer 2 chambres pour 15 000, si habituellement c'est 20 000 pour une chambre...)
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 15 Novembre 2007 à 12:40:46 »

mais oui bien sur, il ne faut pas se leurrer. ils profitent bien si vous n'etes pas derriere vos affaires, suivez de pres, de maniere à eviter tout ça.
Journalisée

mitch
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 15 Novembre 2007 à 14:35:18 »

Bonjour,

c'est pratiques ce font en France dans toutes régions touristiques.

Mon avis en version française, ton syndic est un homme de loi et tu peu lui demander de mettre une résolution pour la prochaine assemblée a voter.
Sans connaissance du type de bail de votre gérant, impossible de répondre.
Il y a des règles simple pour le calcul d'un fond de commerce s'il en possède un a voir.  Avoir payé un pas de porte, un bail commercial, revenue déclaré au impot sur 3 ans. ( mais les règles change )

Michel.
Journalisée

l'habit ne fais pas le moine et les apparences sont trompeuses, , ,qui est qui ?
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  L'arbre à palabres
 Sujet: coup de gueule

Aller à: