Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 ... 153   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Coup de coeur, coup de gueule  (Lu 94545 fois)
cathy
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2130 le: 01 Mars 2010 à 11:19:45 »

Cathy, tu as trouvé pile poil! j'en ai parlé un peu autour de moi:
Une autre copine (mariée avec un gars qui a déjà la nationalité) a vu sa demande ajournée de 1 an!
Un autre a été refusé pour sa régularisation alors qu'il était vraiment en droit...

On m'a dit ( bon , c'est des on-dit ) qu'en ce moment, tout est fait pour freiner les régularisations et les naturalisations, à cause du contexte: débat sur l'identité nationale.

Pour ma copine: elle ne peut pas faire venir sa première fille car elle vit dans une chambre de bonne avec les deux autres dont elle assume la charge toute seule. Donc difficulté pour trouver un autre logement, sa demande de logement social traine aussi...Mais dans le cadre du regroupement familial, ils vérifient si la personne a les conditions pour accueillir un membre de sa famille, ce qui lui sera refusé en raison de ses conditions de vie.

Comme d'habitude, c'est le serpent qui se mord la queue : des exigences de logement pour le regroupement familial mais des grosses difficultés pour avoir un appartement plus grand tant que la personne n'est pas là .... tout au moins dans le logement social. J'ai déjà connu cela. 
Des nouvelles pour ta copine ? 

Journalisée

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2131 le: 01 Mars 2010 à 14:51:37 »

"""Me Wade veut interdire le " feug diaye"
ASI24 - (Dakar) Le président de la République a déclaré dimanche qu’il va interdire dans quelque temps a vente aux puces (feug diaye) lors de l’émission Tribune retransmise par la chaine privée Cana Info et la radio également privée Océan FM.

Je vais un jour interdire le feug diaye, personne ne sait d’où viennent ces habits", a dit le président Wade, argumentant qu’ils peuvent être souillés de microbes.

Le président Wade s’est dit convaincu que les Sénégalais pourraient porter local, après qu’il a visité une usine samedi. """

*Feug diaye, marché aux puces
Journalisée
dially
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2132 le: 01 Mars 2010 à 18:38:21 »

Comme d'habitude, c'est le serpent qui se mord la queue : des exigences de logement pour le regroupement familial mais des grosses difficultés pour avoir un appartement plus grand tant que la personne n'est pas là .... tout au moins dans le logement social. J'ai déjà connu cela. 
Des nouvelles pour ta copine ? 

On attend actuellement le retour de l'assistante qui l'avait aidé à monter son dossier de demande de nationalité... elle est en congés. je pense que ma copine va faire appel, même si dans son entourage on lui dit que c'est peine perdue...
Journalisée
Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2133 le: 01 Mars 2010 à 22:18:25 »

http://fr.news.yahoo.com/55/20100301/tod-tats-unis-un-homme-prend-en-otage-un-17baed7.html

Une raison de plus pour ne pas aller sur Facebook, pour moi.
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2134 le: 06 Mars 2010 à 19:01:54 »

Moi, je ne vois pas le probleme sur Facebook, si on se limite à certaines choses.

On n'est pas obligé de mettre plein de photos, on n'est pas obligé de raconter sa vie, ce qu'on fait à chaque moment de la journée, on n'est pas obligé de parler sur le "mur" des gens (qui est public), on peut le faire par message dans leur boite de réception (privée) et on n'est pas obligé d'accepter tous les "amis" qui nous demandent d'être leurs amis.

L'histoire de la "prise d'otage", ça aurait tout aussi bien pu arriver sur un forum à laquelle la fille aurait participé, ou sur sa boite mail, ou sur MSN, etc...

C'est comme pour tout : du moment qu'on est raisonnable et qu'on n'abuse pas de l'usage qu'on fait de ce genre de site, il n'y a pas grand risque finalement...
Journalisée
Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2135 le: 07 Mars 2010 à 00:03:47 »

Assez d'accord dans l'ensemble...
Mais par exemple sur 123 people, j'ai trouvé des renseignements (public certes)
figurant sur Facebook dont on a normalement connaissance qu'en étant inscrit sur Facebook.
(mais je crois qu'ils ont renforcé la confidentialité)

Plus grave pour certains réseaux" pro".
Pour avoir accès à certaines infos de membres, normalement, tu dois avoir un code.
En passant par 123people, tu y a accès sans code!
Journalisée
dially
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2136 le: 07 Mars 2010 à 12:57:28 »

Un exemple des dérives sur facebook

Un groupe a été fondé avec le nom "société d'élevage d'enfants à des fins sexuelles"... supposé être de l'humour noir (bien lourdingue alors)
Je n'ai rien contre l'humour noir, sauf que dans la description du groupe, ils avaient mis l'adresse internet (URL) du site pour lequel je travaille! et qui évidemment n'a aucun lien. Je bosse pour un site destiné aux mamans et faits par des mamans!!... inutile de dire que le fait d'être associé à ce genre de groupe peut nous causer de sacrés problèmes.
Le hic c'est que de nombreuses plaintes ont été déposées contre ce groupe, facebook le supprime, et ils en fondent un nouveau 5 minutes après.

Donc ça veut dire qu'on peut utiliser en tout impunité l'adresse et l'identité d'une société, la mèler à des trucs pas très cool et sans recours!!

Pour mon cas: je me suis mise en contact avec le responsable en lui expliquant gentiment à quel point ils me mettaient (moi en tant que webmaster) dans la m***de en utilisant le nom du site qui m'emploie, je pense qu'il a du comprendre parce que l'info n'apparait plus...

Journalisée
cathy
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2137 le: 07 Mars 2010 à 16:19:21 »

Je viens de tester 123 people, c'est quoi ce site ?  je n'ai jamais demandé à ce qu'apparaissent des informations me concernant ... c'est grave que ce site ne doive pas obtenir une autorisation de la personne pour publier des infos.  De plus, comme le dit Ndar, les liens arrivent direct sur des pages qui sont normalement confidentielles.  Big brother est bien parmi nous !!
Sinon, d'accord avec Gilliane, personne n'est obligé de raconter sa vie sur ce genre de site.
Par contre, pour les infos associatives ou autres,  c'est vraiment pratique.
Journalisée

cathy
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2138 le: 07 Mars 2010 à 18:07:55 »

Voilà, je viens de faire le ménage sur Facebook et supprimer mon compte sur un autre site.  Non mais ...
Journalisée

Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2139 le: 09 Mars 2010 à 14:11:56 »

Sur le fondateur de Fesse-bouc :
(intox, calomnie, médisance, du "grand n'importe quoi?, rumeur...?)

"""" ...une enquête diffusée dans le journal Business Insider enfonce le clou à quelques semaines de la reprise du jugement. Le journal indique que Zuckerberg serait un voleur, saboteur, pirate et traître ! Des affirmations à la suite de la lecture et l'analyse des courriels et de messages instantanés envoyés par Mark Zuckerberg.
Le journal économique explique, par exemple, comment Mark Zuckerberg à saboté le projet de ses anciens partenaires. Un portail baptisé ConnectU. Mark Zuckerberg était codeur pour cette plateforme. En 2004, M.Z. aurait piraté le site ConnectU pour, tout simplement, le ralentir, le rendre moins attractif et surtout, empêcher les utilisateurs de s'y retrouver.
"Mark Zuckerberg aurait utilisé des données confidentielles glanées via Facebook pour s'inbtroduire dans les webmails privés d'utilisateurs, indique Business Insider, Mark Zuckerberg aurait récolté les mots de passe erronés introduits par ces personnes pour se connecter à leur compte Facebook. Il aurait ensuite utilisé ces mots de passe -qui ne correspondaient donc pas à des profils Facebook- pour rentrer dans les boîtes de courriel de ces personnes, partant du principe que si ces mots de passe n'étaient pas ceux du compte Facebook mais qu'ils avaient tout de même été encodés, ils devaient bien donner accès à quelque chose..."
Pour répondre à cette enquête, le service presse de Facebook indique, ne pas vouloir "débattre sur des accusations venant de mécontents et de sources anonymes qui cherchent à réécrire l'histoire de Facebook et gêner Mark Zuckerberg avec de vieilles allégations. Depuis qu'il a quitté Harvard pour la Silicon Valley il y a près de six ans, Mark a mené Facebook du rang de site d'université à un service global qui joue un rôle important dans la vie de 400 millions de personnes".

Mardi 9 Mars 2010 - 10:26"""
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2140 le: 09 Mars 2010 à 14:49:09 »

mouais, peut-être...
Mais quel intérêt aurait-il à retrouver les mots de passe pour rentrer dans les boites mails privées d'utilisateurs... ?
Enfin, je veux dire que s'il a fait ça, c'était certainement pour viser des personnes bien précises...
*
Je pense qu'à notre niveau, nous ne risquons pas grand chose.
Qui aurait intérêt à s'introduire sur notre compte facebook ou notre boite mail ?

Et quoi qu'il en soit, pas besoin de facebook pour pirater une boite mail...

Encore une fois, tant qu'on ne met pas d'infos trop privées sur ce genre de site, on ne risque tout de même pas grand chose.

Moi, ce qui me fait beaucoup plus "peur", c'est toutes ces gamines, qui dévoilent toute leur vie, qui mettent des infos qui permettent de les trouver sans aucun problème et qui postent sans arrêt des photos vraiment limite (hyper maquillées, habillées très légèrement, des poses suggestives, etc.)
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2141 le: 03 Mai 2010 à 20:35:51 »

coup de coeur : ça fait plaisir d'avoir des topics à lire sur le forum 
Journalisée

Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2142 le: 03 Mai 2010 à 22:49:35 »

Ca faisait longtemps qu'i n'y avait pas eu de coup de coeur !   
on devrait boire un verre au bar pour fêter ça 
Journalisée
Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2143 le: 03 Mai 2010 à 23:02:34 »

Oui, et on est bavards en plus.
Journalisée
cathy
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2144 le: 14 Mai 2010 à 08:49:01 »

Bon, ça fait un peu midinette mais je suis trop trop contente, je viens de voir que mon "idole" Oxmo Puccino passe en concert sur Lille au mois de juin. Je vais, dès aujourd'hui, acheter les places pour ne pas le rater.   
Journalisée

Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 ... 153   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  L'arbre à palabres
 Sujet: Coup de coeur, coup de gueule

Aller à: