Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: 1 ... 140 141 [142] 143 144 ... 153   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Coup de coeur, coup de gueule  (Lu 94544 fois)
Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2115 le: 10 Février 2010 à 17:54:39 »

http://fr.news.yahoo.com/4/20100210/tts-france-incendie-tourcoing-ca02f96.html

Sur plusieurs articles de la page!
Journalisée
Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2116 le: 11 Février 2010 à 12:30:42 »

On capte (ou il y a) une radio de propagande chinoise au Sénégal.
Comme tout le monde, quoi!
Journalisée
Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2117 le: 16 Février 2010 à 19:52:36 »

"""Belgique - Trafic Paris-Bruxelles suspendu après la collision ferroviaire qui a fait 18 morts
Les premiers éléments de l'enquête laissent apparaître le non-respect par l'un des deux trains d'un feu de signalisation. Si un système d'arrêt automatique est installé sur la ligne, tous les trains n'en sont pas é..."""

Et vendredi dernier (je crois) 7 morts dans un 7 places "saint-louisien",
à Tivaoune à cause d'un camion qui doublait!
Journalisée
sandado
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2118 le: 16 Février 2010 à 20:30:53 »

Ouais...A Liège, on vient de construire une gare toute moderne qui a coûté des millions(je n'exagère pas) d'€ mais à côté de ça, très peu, trop peu a été dépensé pour la sécurité ferroviaire.
La SNCB fait ses choix  Le paraître avant l'être (et le bien-être) C'est lamentable 
Journalisée

sanda
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2119 le: 17 Février 2010 à 09:12:16 »

Coup de coeur : j'ai la RTS chez moi maintenant.
C'est marrant/bizarre de regarder cette chaine en France
Journalisée
dially
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2120 le: 17 Février 2010 à 11:25:58 »

Gilliane, tu la reçois pas quel moyen?

Ce matin énorme dégout et profonde révolte: je viens d'apprendre que ma meilleure copine s'est vue refuser la nationalité française.
Elle est ivoirienne, ça fait 13 ans qu'elle est en France où elle a sa vie, un métier (aide soignante) un CDI dans une clinique, et 2 filles nées en France. 13 ans qu'elle se bat pour vivre ici dans des conditions décentes pour elle et ses filles... et je peux vous dire qu'elle a fait un sacré parcours.
Mais voilà, à la préfecture, ils ont considéré que ça ne suffisait pas: elle a une première fille qui est restée au pays, donc ne remplit pas les conditions pour être naturalisée, parce que toutes ses attaches familiales ne sont pas en France...

Combien d'hommes étrangers en France ont eu la nationalité en laissant une tripotée de momes au pays????

Et le comble pour la fin:
Son premier poste en tant qu'aide soignante était dans un hopital public. On a refusé de lui renouveler son contrat alors qu'ils recrutaient du personnel.
Motif: elle na pas la nationalité française!!!!
Journalisée
thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2121 le: 17 Février 2010 à 14:46:07 »

dially, c'est injuste pour ton amie!    que leur faut-il à la Préfecture après 13 ans de vie en France? Est ce qu'elle peut faire appel? Dans les mairies, il y a des jours où nous pouvons consulter des médiateurs gratuitement.
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2122 le: 17 Février 2010 à 15:30:33 »

c'est abusé je trouve pour ton amie, dially 
Journalisée

Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2123 le: 17 Février 2010 à 21:22:59 »

Gilliane, tu la reçois pas quel moyen?

C'est avec Orange (abonnement internet).
Je sais pas depuis quand c'est dispo, car je regarde jamais trop les chaînes qu'il y a...
Chaine 381 pour ceux qui ont orange.
Journalisée
cathy
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2124 le: 18 Février 2010 à 11:15:07 »

C'est moche pour ta copine Dially, je n'imaginais même pas qu'ils pouvaient refuser la nationalité pour des raisons d'attaches familiales .... la plupart des personnes qui la demandent ont forcément gardé des attaches dans leur pays d'origine.
Mais pourquoi n'a t-elle pas essayé de faire venir sa fille plus tôt dans le cadre du regroupement familial ?

Elle devrait se rapprocher des associations de défense (Mrap, Cimade et autres) pour se renseigner si il y a possibilité de faire appel.

Mon mari n'en est qu'à la constitution de son dossier mais déjà première surprise : je dois fournir la preuve de ma nationalité française par les extraits de naissance de mes parents,  c'est bien la première fois que l'on me demande une telle chose ... ça promet pour la suite.
Journalisée

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2125 le: 18 Février 2010 à 20:39:37 »

Aurais tu des parents d'origine étrangère?
Cela s'expliquerait même si c'est bizarre et inadmissible.
Ca arrive même aux hommes qui ont fait leur service militaire!
Ils ne te l'ont pas demandé lors du mariage?
Journalisée
bartoon
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2126 le: 18 Février 2010 à 22:44:42 »

C'est moche pour ta copine Dially, je n'imaginais même pas qu'ils pouvaient refuser la nationalité pour des raisons d'attaches familiales .... la plupart des personnes qui la demandent ont forcément gardé des attaches dans leur pays d'origine.
Mais pourquoi n'a t-elle pas essayé de faire venir sa fille plus tôt dans le cadre du regroupement familial ?

Elle devrait se rapprocher des associations de défense (Mrap, Cimade et autres) pour se renseigner si il y a possibilité de faire appel.

Mon mari n'en est qu'à la constitution de son dossier mais déjà première surprise : je dois fournir la preuve de ma nationalité française par les extraits de naissance de mes parents,  c'est bien la première fois que l'on me demande une telle chose ... ça promet pour la suite.

Bah en ce moment c'est le souk, si vous etes enfants de militaires et nes a l'etranger (bien que vos parents aient ete envoyer par la france) ben faut prouver que vous etes francais.
Je sais pas si vous connaissez nolaud le mec ki est dans on est pas couche. Celui qui arrete pas d'etre desagreable :)
bref il est fils de militaire, ses parents aussi et du coup il est ne en allemagne ses parents aussi donc sont nes a l'etranger apparement pourtant il est francais depuis toujours et bien il peut pas refaire ses papier et le must c'est quand meme qu'on lui a dit qu'il avait de la chance car commeil s'est marie a une bulgare et qu'il a des gamins et que du coup sa femme est devenue francaise c'est grace a elle qu'il recuperera la nationalite francaise :) c'est pas de l'embrouille a 50 centime d'euros ca ?
Gilliane tu as eu le bon gout de rentrer en france pour la naissance de ta fille gg sur le coup la :)
Journalisée
cathy
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2127 le: 19 Février 2010 à 11:20:28 »

Aurais tu des parents d'origine étrangère?
Ils ne te l'ont pas demandé lors du mariage?

Non, mes parents sont tous deux français de parents français .... Il faudrait remonter plus loin pour une origine étrangère .... et mon père n'a jamais été militaire, je crois même qu'il n'a pas fait son service car il a été soutien de famille trés jeune.
Pour le mariage, aucune demande de ce type, j'ai fait refaire ma carte d'idendité récemment pour qu'y apparaisse mon nom d'épouse et aucun souci non plus.
Je crois que tout est bon pour décourager les gens de faire une demande de nationalité en ce moment.

Journalisée

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
dially
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2128 le: 19 Février 2010 à 12:39:19 »

Cathy, tu as trouvé pile poil! j'en ai parlé un peu autour de moi:
Une autre copine (mariée avec un gars qui a déjà la nationalité) a vu sa demande ajournée de 1 an!
Un autre a été refusé pour sa régularisation alors qu'il était vraiment en droit...

On m'a dit ( bon , c'est des on-dit ) qu'en ce moment, tout est fait pour freiner les régularisations et les naturalisations, à cause du contexte: débat sur l'identité nationale.

Pour ma copine: elle ne peut pas faire venir sa première fille car elle vit dans une chambre de bonne avec les deux autres dont elle assume la charge toute seule. Donc difficulté pour trouver un autre logement, sa demande de logement social traine aussi...Mais dans le cadre du regroupement familial, ils vérifient si la personne a les conditions pour accueillir un membre de sa famille, ce qui lui sera refusé en raison de ses conditions de vie.
Journalisée
Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2129 le: 19 Février 2010 à 20:16:02 »

Il a failli ne pas être président :
"""...Le Nouvel Obs: "Bien que les renseignements recueillis sur M. Mallah ne soient pas défavorables, j'estime qu'en l'absence de titres sérieux à la faveur sollicitée, il convient d'ajourner l'examen de sa demande et celle de sa femme" - sa femme, Adèle Bouvier, avait perdu sa nationalité en devenant M. Mallah et demandé sa «réintégration dans la nationalité française»!

L'hebdo explique le refus de la préfecture par la volonté de l'époque, de choisir les immigrés en fonction de leur profession....A l'heure où Nicolas Sarkozy..."""  (et il avait été médecin militaire pendant la guerre 14/18 pour le compte...de l'armée française) eh oui, il s'agit de son grand-père!!!.......une petite vengeance............non, j'y crois pas!
Son père a demandé la nationalité française en ... 1975.
Journalisée
Pages: 1 ... 140 141 [142] 143 144 ... 153   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  L'arbre à palabres
 Sujet: Coup de coeur, coup de gueule

Aller à: