|
nannie
|
 |
« le: 12 Septembre 2009 à 13:09:03 » |
|
Afin de pouvoir établir un budget, j'aimerai savoir combien coûterai la construction d'une case ronde en géo-béton avec 2 chambres un salon, SDbains WC et terrasse tout autour. merci pour vos réponses.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
mitch1
|
 |
« Répondre #1 le: 12 Septembre 2009 à 18:25:32 » |
|
Bonjour,
c'est quoi Géo-béton,? ? ?
une case ronde style Sénégalaise elles sont très belle, mais va amménager des chambres avec ces arrondis. La mienne est carré a l'arrière qui fait que les chambres n'ont que des angles droit et ronde a l'avant.
Michel
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
kk-ouette
|
 |
« Répondre #2 le: 12 Septembre 2009 à 21:22:34 » |
|
Nannie, est ce que tu veux un etage ou pas?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
nannie
|
 |
« Répondre #3 le: 12 Septembre 2009 à 21:53:53 » |
|
mitch, le géo-béton est un mélange de banco et de ciment avec lequel on fait les briques.
Non je ne veux pas d'étage, je préfère construire plusieurs cases au fur et à mesure des besoins.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Picasso 43
|
 |
« Répondre #4 le: 13 Septembre 2009 à 08:36:03 » |
|
mitch j'ai deux cases rondes et pas de difficulté à aménager au fond,au milieu j'ai fait des placards,à gauche la salle de bain ,à droite ,les wc à l'avant ,chambre et petit coin salon
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
nannie
|
 |
« Répondre #5 le: 13 Septembre 2009 à 09:12:43 » |
|
S'il te plait Pic, tu peux me donner le plan et le prix approximatif de tes cases? merci d'avance 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Picasso 43
|
 |
« Répondre #6 le: 13 Septembre 2009 à 09:28:11 » |
|
le prix ,je vais te le trouver!!! comment veux tu que je te déssine là le plan? je peux te l'envoyer mais sinon j'essaie de l'expliquer par écrit?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
nannie
|
 |
« Répondre #7 le: 13 Septembre 2009 à 11:03:24 » |
|
Oui, ce serait sympa 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Picasso 43
|
 |
« Répondre #8 le: 13 Septembre 2009 à 11:13:14 » |
|
case de 42 m2 ronde la moitié de la case constitue le coin salon et chambre un petit couloir va: sur la gauche à la salle de bain qui est en "quartier d'orange" sur la droite aux wc les wc étant plus petits que la salle de bain ,cela m'a permis de faire une avancée pour le coin nuit me comprends tu? sinon viendez ,viendez
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ndar
|
 |
« Répondre #9 le: 13 Septembre 2009 à 14:13:18 » |
|
Non je ne veux pas d'étage, je préfère construire plusieurs cases au fur et à mesure des besoins.
Je suis parti sur le même principe, mais rectangulaire de 50 m2, pas d'étage mais terrasse au-dessus, une chambre, SDE avec Toilettes (plus idem à l'extérieur), cuisine ouverte sur séjour avec bar utilisable des 2 côtés (pour s'assoir et manger!) Pour le prix, je pourrais en dire plus, plus tard. L'idée est de faire simple mais évolutif en qualité.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Ma liberté" Reggiani/Moustaki : "...Je t'avais tout donné Ma dernière chemise... J'ai changé de pays... Ma liberté Tu as su désarmer Mes moindres habitudes Ma liberté Toi qui m'a fait aimer Même la solitude Toi qui m'as fait sourire Quand je voyais finir Une belle aventure Toi qui m'as protég
|
|
|
|
nannie
|
 |
« Répondre #10 le: 13 Septembre 2009 à 15:44:46 » |
|
J'ai très envie d'une case à impluvium 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ndar
|
 |
« Répondre #11 le: 13 Septembre 2009 à 16:12:31 » |
|
Je te comprends.
Mon idée de départ était de faire juste un local en dur qui aurait servi pour le stockage en sécurité de mes affaires (intempéries et vols) et de local "technique", par exemple, pour internet. Quelque chose de très réduit et très très simple. Mais avec terrasse au-dessus : Je tiens à une terrasse en hauteur pour différentes raisons dont pour profiter du vent pour avoir de la fraicheur et éventuellemnt y dormir la nuit.
Et le reste en cases, de paille et/ou banco, rondes ou carrées pour faire des chambres, salle de bains, etc. Et des auvents en paille pour les repas, les palabres, la lessive, etc...
Mais d'idées en idées, de réflexion en réflexion...on arrive à quelque chose de plus élaborée qui donnent du coup 50 m2 "d'habitat" classique pour une vie en couple. Car je pense, à tord ou à raison, que ce n'est pas du tout pareil que de vivre seul! Cela n'exclut pas les cases comme dit ci-dessus!
Mais l'idée de départ n'est pas du tout abandonnée, j'ai quelques mois devant moi pour finaliser le projet. Cela dépendra notamment des finances et surtout de ma capacité à trouver des gens capables de travailler comme je le souhaite, du terrain et de son environnement, etc. Un élément important par exemple à prendre en compte : la température!
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Ma liberté" Reggiani/Moustaki : "...Je t'avais tout donné Ma dernière chemise... J'ai changé de pays... Ma liberté Tu as su désarmer Mes moindres habitudes Ma liberté Toi qui m'a fait aimer Même la solitude Toi qui m'as fait sourire Quand je voyais finir Une belle aventure Toi qui m'as protég
|
|
|
|
nannie
|
 |
« Répondre #12 le: 13 Septembre 2009 à 19:54:47 » |
|
Oui, et tu en est où, elle est construite ta maison?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
djio
Pigeon voyageur
|
 |
« Répondre #13 le: 30 Septembre 2009 à 14:23:12 » |
|
Bonjour, Moi aussi j'ai pour projet une petite construction simple qui sera extensible selon les moyens  , dans le nord du Sénégal (fouta) Nannie, peux-tu fournir plus d'informations sur le géo-béton, intérêt, coût, exemple de construction de ce type ... J'ai regardé un peu sur le net mais j'aimerais l'avis de ceux qui connaissent, merci
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
nannie
|
 |
« Répondre #14 le: 30 Septembre 2009 à 16:44:27 » |
|
Comme je l'ai dit plus haut le géo-béton est un mélange de ciment et de latérite, cela fait des briques bien solides d'une couleur un peu rouge. L'avantage est le cout moindre par rapport aux parpaings. La brique coute 100cfa pièce. Pour la suite je me renseigne petit à petit.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|