Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Voyage et Tourisme au Senegal  >  A Dakar
 Sujet: Constructions dans le cimetiere de soumbedioune
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Constructions dans le cimetiere de soumbedioune  (Lu 1054 fois)
salwa
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6432



WWW
« le: 14 Juin 2008 à 10:42:31 »

Les cadres Lébous vont affronter Karim Wade si jamais il ne recule pas dans son projet de construire dans le cimetière de Soumbédioune. Ce, pour réclamer plus de «décence vis-à-vis de leurs morts qu'il est en train de profaner en construisant dans les sépulcres.»
Dans un communiqué publié, il y a de cela un an, l'Agence nationale pour l'organisation de la conférence islamique (Anoci) promettait de contourner le cimetière musulman de Soumbédioune Et passée l'accal­mie observée par les cadres Lébous qui ont d'ailleurs eu à organiser, à plusieurs reprises, des séances de prières pour dire non «à la profana­tion de ce lieu saint où reposent (leurs) parents », les entrepreneurs ont entamé des travaux. Et après constat, le Collectif pour la sauve­garde du cimetière musulman des abattoirs est monté sur ses grands chevaux. En réunion de crise avant ­hier au cimetière, les cadres ont dit niet à une quelconque tentative de démolition des tombes. Mieux, ils promettent de faire face à Karim Wade pour réclamer «plus de décence vis-à-vis de (leurs) aïeux qui ne sont pas tous décomposés puisque le sépul­cre n est fermé qu'en 1979, date de fer­meture du cimetière. Autrement dit, des cadavres demeurent intacts.»

«On nous a informé que des tra­vaux ont été entamés. Nous nous som­mes rendus sur les lieux et on a décou­vert en fondation et un mur », indi­que Mouhamed Diagne, membre du Collectif pour la sauvegarde du cime­tière musulman des abattoirs. À l'en croire, les Lébous vont retourner à leurs prières des vendredis pour implorer le Clément. Pour le coor­donnateur adjoint, Médoune Paye, ; ils se sont réunis mercredi dernier : pour «voir comment faire face à l'Anoci et empêcher toute profanation de ces lieux de culte puisqu'ils se sont rendus compte que ces gens-là n'ont pas reculé.»

suite ..xibar
Journalisée

Gilliane
Alkati Moderateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5897



« Répondre #1 le: 14 Juin 2008 à 12:54:08 »

no comment !
Journalisée
althenee
Sorcier
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1450


« Répondre #2 le: 14 Juin 2008 à 20:45:57 »



Personne ne peut "arrêter" les méfaits de cet homme?

Il aurait tous les droits parce que, simple fils de son Président de Père??

Les Lébous ne peuvent rester sans rien faire..

GRAVE.

Journalisée
Tazinette
Sorcier
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1354



« Répondre #3 le: 16 Juin 2008 à 20:17:27 »

Nan mais alors, il est où le respect des êtres humains là encore ?
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Voyage et Tourisme au Senegal  >  A Dakar
 Sujet: Constructions dans le cimetiere de soumbedioune
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
Seo4Smf v0.2 © Webmaster's Talks

Design CultureCo Page générée en 0.111 secondes avec 19 requêtes.