Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Nouvelles: La BOUTIQUE de senegalou est enfin en ligne
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Entre nous  >  Voyage dans les pays du monde  >  Europe
 Sujet: conseils pour prochain we à Londres
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: conseils pour prochain we à Londres  (Lu 16613 fois)
ganesh46
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« le: 17 Mai 2009 à 22:46:44 »

Bonsoir, voilà nous allons passer deux jours à Londres le we de pentecôte.
qqn connait bien cette ville? y a-t-il à part les principaux monuments, qqchose à ne pas manquer?
et surtout où est le quartier indien? peut-on s'y balader le soir tranquille avec les enfants?
bises et merci d'avance

Anne en Belgique
ps/ Salwa, je te vois bien en londonienne, je sais pas pourquoi...
Journalisée

Anne dans le Lot - http://www.chezmado.net
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 17 Mai 2009 à 23:40:41 »

ah oui ?

sans rire, j'ai une amie qui etait là, et qui habite londres justement, dommage car je lui aurai demandé de te renseigner. Elle insiste d'ailleurs pour que j'y aille quelques jours
Journalisée

agatha75
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 18 Mai 2009 à 08:51:55 »

Perso, je l'ai sillonné du sud au nord et du nord au sud mais c'est bien bien loin tout ça !!
Et d'ailleurs surtout le quartier indien Southhall !. Il se trouve au sud de la ville, station Algate si ma mèmoire est bonne.  Je n'ai pas souvenir que ça craignait tant que ça le soir, mais ça a pu changer...
Pour un bon resto, même indien, je pense que vous en trouverez dans d'autres quartiers.
Pour ma part, l'endroit à ne pas manquer, à faire et à refaire, et où j'avais toujours autant de plaisir à aller c'est Covent Garden. Ses musiciens et chanteurs de rues, son marché couvert, ses petites boutiques insolites, ses ateliers d'artisans, etc... C'est un quartier que j'adorais !! 
Journalisée

" J'ai été invitée à la fête de la vie, et j'ai dansé tant que j'ai pu..."

Proverbe indien
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 18 Mai 2009 à 12:41:02 »

Il faut aller à Camden, même si les week end, il y a pas mal de touristes finalement.
Camden market, c'est des puces un peu spéciales !!! tu y trouveras toutes les dernières tendances de la mode, des trucs assez hallucinants, et des modes bien particulières (gothique, techno, punk, etc.) Certaines boutiques sont vraiment à voir car les décors sont impressionnants. Musique à fond un peu partout ! Et tu croises des personnes de tout style. Il y a aussi le strables market, où les stands sont en fait des anciennes écuries.
Pour manger dans ce quartier, il faut aller près du canal. Tu trouves de la bouffe de plein de pays, vendue dans la rue.

Sinon, le dimanche, un petit tour au marché de Portobello à Noting Hill. Les gens déballent tout et n'importe quoi dans la rue !

Un petit tour par Hyde Park (ou un des nombreux autres parcs de Londres) pour se prélasser au soleil ! Si t'as un peu de pain, les écureuils approcheront tout près ! Et évidemment, un tour par le Speakers' corner, il y a toujours des débats intéressants, parfois complètement hallucinants 

Et pour les soirées, le quartier de Soho est toujours bien animé ! Pourquoi pas manger dans le quartier chinois au sud de soho avant. Et après, ambiance garantie dans les nombreux pubs de Soho (attention de bien choisir, car certains sont super glauques !)
Journalisée
ganesh46
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 18 Mai 2009 à 21:20:23 »

Merci les filles!! je vais noter ces conseils pour rien oublier!
par contre les bars glauques on va oublier car on voyage en famille.
les enfants sont hyper partants pour les voyages et comme nous aussi   (ce qui nous manque le plus c'est du temps!)
bises+++++
Anne
Journalisée

mélodie
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 18 Mai 2009 à 23:10:25 »

j'essaye de faire appel à ma mémoire car j'ai habité 2 ans en Angleterre dont une à Londres.iL y a tellement de choses à faire. Peux tu me rappeler l'age de tes enfants ?
Peux être y a t il toujours dans Oxford street le plus grand magasin de jouet "hamleys", bien sûr les grands magasins Harrods et mon préféré Liberty .
je pense que s'il fait beau le tour de la ville en double decker est inévitable.
les musées avec les gamins, incontournable le British Muséum.
si tu veux sortir de LOndres Hampton court avec 'the maze"
un coin shopping sympa , branché et avant gardiste : king's road
Kew gardens avec une végétation et des serres incroyables
Le nouveau quartier des Docks
et bien sur tout ce qui a été signalé par Gilliane et Agatha.

tiens cela me donne envie de faire un petit WE à Londres....faute de Sénégal 

Have a super WE
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 19 Mai 2009 à 10:35:09 »

tiens cela me donne envie de faire un petit WE à Londres....faute de Sénégal 

idem ! 
Journalisée
ganesh46
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 19 Mai 2009 à 21:16:07 »

Ouah Melodie merci des conseils!
avec tout ça je pense qu'on aura pas le temps de dormir!
les enfants on 4 et 9 ans et ils ont l'habitude de voyager (pour l'instant en Europe + Maroc, mais sur on ira plus loin puis Inde puis.......)
les magasins de jouets....hum hum....avec les enfants (à moins qu'on dise au petit que c'est un musée et qu'on peut  pas acheter! )
le british museum, c'est en option seulement si il pleut, car le programme est déjà bien rempli.
merci encore de toutes ces idées
bises
Journalisée

salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 19 Mai 2009 à 21:27:29 »

..avec les enfants (à moins qu'on dise au petit que c'est un musée et qu'on peut  pas acheter! )

mdrrrrr ! extra l'astuce 
Journalisée

thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 19 Mai 2009 à 23:51:21 »

Elle insiste d'ailleurs pour que j'y aille quelques jours

Tu as de la chance d'avoir quelqu'un qui t'héberge! J'aimerai tellement connaître Londres! et pourtant ce n'est pas loin de Lyon... Vas y , fonce!
Journalisée
ganesh46
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 20 Mai 2009 à 19:05:29 »

mdrrrrr ! extra l'astuce 
pas sur que ça marche.....les enfants sont très malins de nos jours 
Journalisée

agatha75
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 20 Mai 2009 à 20:10:15 »

les magasins de jouets....hum hum....avec les enfants (à moins qu'on dise au petit que c'est un musée et qu'on peut  pas acheter! )
l

J'ai pas compris, môôa !! Serais-ce que je n'ai pas d'enfants ???!!! 
Journalisée

" J'ai été invitée à la fête de la vie, et j'ai dansé tant que j'ai pu..."

Proverbe indien
ganesh46
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 20 Mai 2009 à 21:44:58 »

J'ai pas compris, môôa !! Serais-ce que je n'ai pas d'enfants ???!!! 
ben c'est juste qu'un gamin de quatre ans dans un magasin de jouets immense ça craint!!! caprice en vue!
Journalisée

ganesh46
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 14 Juin 2009 à 22:54:43 »

bon ça fait juste deux semaine qu'on est rentrés de Londres, je vous raconte car le début vaut le coup.
voyage en Ferry super, puis bus, puis métro, puis arrivée à l'hôtel : jusque là RAS;
donc nous avions réservé un hôtel sur internet pour nous quatre, payé la moitié pour réserver etc...et là on arrive
et paf, il y a eu surbooking, là je commence à monter dans les tours mais l'hôtesse me dit calmement qu'ils on réservé un autre hôtel pour nous et  appelle un de leurs taxis privés. en route pour ....cinq minutes de taxi..arrivée remise de clef assorti d'un "c'est au quatrième étage sans assensseur"...re grrrrr
on monte un escalier en colimaçon avec baggages et enfants pour se retrouver face à une chambre de 8m2 max avec un lit une personne! 
biensûr on avait réservé une chambre pour 4, papier à l'appui je descend en moins de trente secondes et mon anglais  :/tapbox:/doit ête parfait car en moins de deux, on a une chambre pour 4 tout confort au rez de chaussée, avec une mezzanine pour les parents et tout refait à neuf!!! le pied finalement et dans Nottinhill...
sinon Londres c'est cher (billet de métro seul 4 livres, mais seulement 5.60 pour un billet un jour illimité), c'est plein de touristes européens ou japonais.
l'ambiance est super agréable, les familles bien accueillies (les enfants ont plein de trucs gratuits ou des réducs)
le temps a été radieu pendant les trois jours, un succès quoi!
on a pas pu faire la moitié de ce qu'on voulait, mais ça c'est normal.
Anne de retour ici et en Belgique
Journalisée

mélodie
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 14 Juin 2009 à 23:45:21 »

So pleased you had a super time. i LOVE lONDON 
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Entre nous  >  Voyage dans les pays du monde  >  Europe
 Sujet: conseils pour prochain we à Londres

Aller à: