Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Nouvelles: La BOUTIQUE de senegalou est enfin en ligne
Pages: [1] 2 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Conseil santé avant votre depart  (Lu 34974 fois)
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Avril 2007 à 15:03:39 »

Je vous conseille d'être à jour pour vos vaccins classiques : la tuberculose, les hépatites très répandues, la méningite, la fièvre jaune particulièrement durant la saison des pluies, le tetanos, et la tiphoide
Le traitement antipaludéen  est necessaire.   : nivaquine ou autre
si vous avez des questions, n'hesitez pas
Journalisée

salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 28 Avril 2007 à 20:32:55 »

si vous venez au senegal pendant l'hivernage ( Juin à Octobre ), pensez à ramener avec vous des répulsifs anti-moustiques
en soirée, n'hesitez pas à asperger vos jambes et bras ou à vous vetir de façon à les proteger
mais bon il fait tellement chaud que je prefere la premiere solution.
Journalisée

salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 02 Mai 2007 à 14:27:23 »

des numeros utiles sur Dakar

SOS Médecin : 889.15.15
Hôpital Principal de Dakar : 839.50.50
Clinique privée de la Madeleine : 889.94.70.
Clinique Casahous: 821.30.30 et 842.45.24.
Clinique du Cap: 889.02.02.

Journalisée

mitch
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 07 Septembre 2007 à 02:20:53 »

Bonjour,

je n'ai jamais pris de traitement anti-paludisme dans les pays a risque pour 2semaines de vacances. Par contre quand je m'installerai pour y vivre, je prendrai un traitement homéopathique a base de tisane. Je fais attention aux effets secondaires que provoque ces médicaments.

Michel
Journalisée

l'habit ne fais pas le moine et les apparences sont trompeuses, , ,qui est qui ?
katlena
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 11 Septembre 2007 à 09:28:14 »

mitch,tu nous parles de tisanes homeopatiques estce efficace?
comment s appellent elles?les trouve t on en france?
 :vi:merci de nous renseigner,ca peut servir a beaucoup de personnes qui ne peuvent pas prendre des produits trop agressifs
Journalisée
mitch
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 11 Septembre 2007 à 14:21:19 »

Bonjour,
pour répondre a la question, voici 2 sites.

http://www.mediplant.ch/francais/artemisia.html

http://www.acp-paludisme.org/

Michel
Journalisée

l'habit ne fais pas le moine et les apparences sont trompeuses, , ,qui est qui ?
SANDRA13
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 15 Septembre 2007 à 18:13:37 »

Quand je pars au Sénégal je vais faire le traitement antipaludéen, parceque qu'en je vois ma tante qui vit en Centre-Afrique et qui risque de laisser sa peau à chaque crise, ça me fait trop peur. 
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 15 Septembre 2007 à 18:24:22 »

oui il faut obligatoirement prendre quelque chose contre le palu ou comme le propose mitch, passer par l'homeopathie

Journalisée

coconuts
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 23 Septembre 2007 à 08:19:22 »

je suis allée sur les sites que propose Mitch, l'homéopathie m'intéresse car j'ai un petit garçon de 3 ans et nous devons partir au Sénégal pour les prochaines vancances scolaires  du 26/10 au 03/11.
Cependant j'ai relevé cette phrase sur un site :
"Artemisia Annua s'est révelée efficace à titre curatif et non préventif contre des formes graves de paludisme"
j'en déduit que l'homéopathie ne protège pas du palu, si vous avez plus d'info à me donner à ce sujet.

Question pour SALWA  est-ce que les soirées sont vraiment chaudes, je ne sais pas quoi emporter comme vêtements pour le soir pour les enfants. Merci de me répondre tes conseils me seront précieux.
Journalisée
mitch
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 23 Septembre 2007 à 12:02:52 »

Bonjour,

tu as certainement raison, c'est un choix a prendre.

Chacun vois midi a sa porte. Je pense que les médicaments anti-palu ne vous protègent pas efficacement contre le paludisme mais ralenti les effets par contre ils attaquent le foie et la vue.
Vous pouvez être vacciné contre l'hépatite et la prendre comme tout autre vaccin.

Quand on attrape la grippe on ce soigne, a par que le palu est plus grave.

Michel.
Journalisée

salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 23 Septembre 2007 à 14:04:34 »

Pour les enfants surtout en bas âge, je conseille de voir quand meme le medecin de famille avant de venir. il saura vous conseiller.
En preventif pas grand chose de mon coté, le plus important, les anti repulsifs et un moustiquaire( depend de l'endroit où vous serez pour les nuits) Ma niece  2 ans est venue cet été à dakar, elle a pris pendant tout son sejour du malarone, un par jour.

alors il faut savoir que le mois d'octobre est tres chaud au Sénégal, temps tres lourd. Là en ce moment il fait deja 30° et on a quelques orages.
Les moustiques inutile de le rapeller sont bien là, les mechants 
Donc pour le soir, du leger mais couvert. Je m'explique: preferez les pantalons aux shorts ou jupes le soir, sinon vous vous faites bouffer par les moustiques. Pour les hauts, ba ya pas le choix il fait tellement chaud qu'on ne peut mettre des manches longues.
Maintenant tout depend Coconuts où voutu seras au senegal, je te conseille de prevoir un petit gilet leger pour chaque enfant, la brise marine peut se rafraichir si vous etes en bord de mer.
Journalisée

Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 19 Février 2008 à 10:22:57 »

Je pars mi avril au senegal avec ma choupi qui a trois mois actuellement ! Je suis entrain de lui faire le bcg (ai j ai du insister) la polio.

Pour le palu, je ne pourrai pas lui donner de medoc, je vais regarder pour l homeo, mais pensez vous que je puisse mettre du repulsif sur les vetements !!! J ai trouvé une sorte de nacelle avec une moustiquaire intégré !

Avez vous des tuyayx ou infos ?

Merci d avance !
Journalisée
muriel
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 19 Février 2008 à 10:33:37 »

pour l'homéo il y à Ledum Palustre en 5 ou 9 ch, demande à ton pharmacien.
Mais cela fais simplement changer l'odeur de la peau afin d'éloigner les moustiques.
Perso, je ne prend que ça et ma fille aussi.
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 19 Février 2008 à 10:36:58 »

Fan, il existe des répulsifs spécialement pour les enfants, adaptés à leur petite peau fragile !

La nacelle avec moustiquaire intégrée, c'est parfait, mais attention à ce qu'un moustique ne se soit pas faufilé avant que tu refermes la moustiquaire...
C'est arrivé à une de mes amies un soir de saison des pluies... Le pauvre bébé s'est retrouvé avec une bonne dizaine de piqûre.

Si la moustiquaire est imprégnée, ça devrait déjà pas mal faire fuir les moustiques !
Journalisée
dofdof
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 19 Février 2008 à 11:48:44 »

de toute façon, quoique l'on prenne, celà n'empéchera en aucun cas d'attrapper le palu si on est piqué par un moustique infecté.
9a ne fait qu'aider à combattre la maladie quand elle se déclare.

j'ai banni les lariam, malarone et autres produits qui ont une nette tendance à détraquer l'organisme, par contre j'ai toujours avec moi une boîte d'alaxin, d'arsunat ou de coartem (à base d'artémisia) au cas où, ou bien de l'essence essentielle d'artemisia (préférable à la tisane car beaucoup plus concentré) ou de la tisane d'artémisia .

Le mieux étant bien sur de ne pas sefaire piquer et de mettre tout en oeuvre pour ça, avec des protections efficaces.
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  Vacances au Sénégal, nos conseils et vos questions pratiques
 Sujet: Conseil santé avant votre depart

Aller à: