Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Nouvelles: La BOUTIQUE de senegalou est enfin en ligne
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Entre nous  >  Voyage dans les pays du monde  >  Asie
 Sujet: Côn Co, une île à découvrir
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Côn Co, une île à découvrir  (Lu 1411 fois)
lovefr86
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« le: 19 Juillet 2011 à 19:01:57 »

Sur la route du Couloir économique Est-Ouest, l'île de Côn Co, province centrale de Quang Tri, est devenue l'une des 3 destinations privilégiées pour le tourisme écologique et maritime de la localité. Tinté de nostalgie, ce nouveau genre de voyage attire un nombre allant croissant d'amoureux de la nature.

À 25 km au large de la plage de Cua Tùng, l'île de Côn Co s'étend sur une superficie modeste de 2,2 km². Mais en plus de ses volcans sous-marins, elle est une des plus belles îles vietnamiennes, alliant une topographie originale à une biodiversité unique, avec des sites exceptionnels comme ce musée naturel où on trouve divers coraux, de petites plages à partir de corallines, le système écologique des forêts tropicales…

Désireux d'en faire un des bastions du tourisme régional, le Comité populaire du district insulaire de Côn Co cherche à préserver les spécificités locales. Il a ainsi décidé d'y introduire l'élevage d'animaux sauvages et d'interdire la chasse des espèces rares… Parallèlement, ont été élaborés plusieurs projets de mise en valeur des potentialités touristiques de Cua Viêt-Cua Tùng-Côn Co. S'il compte s'appuyer sur les valeurs historiques et la biodiversité des sites, le tourisme de l'île attend encore une planification globale. Comme l'île de Côn Co est étroitement liée à la tradition de lutte indomptable des habitants de Quang Tri, le tourisme doit être axé sur la conservation et la revalorisation de ses valeurs historiques. La province prévoit de construire une zone touristique internationale d'un coût de 5 millions de dollars.

Côn Co, ancienne halte sur la route maritime des Vietnamiens, jouait un rôle stratégique pendant les années de guerre. Surnommée "île d'acier", elle se montrait digne d'une grande arrière pour le front. Ce passé tumultueux étant révolu, l'île est appelée à devenir une zone de tourisme écologique et maritime attrayante.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Entre nous  >  Voyage dans les pays du monde  >  Asie
 Sujet: Côn Co, une île à découvrir
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
Seo4Smf v0.2 © Webmaster's Talks

Design My BTs Page générée en 0.085 secondes avec 20 requêtes.