Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: 1 [2] 3 4 ... 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Compagnie aerienne  (Lu 30346 fois)
mitch
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 05 Octobre 2007 à 19:34:31 »

NON, mais l'avenir , prendre des billets avec précautionsssss
Journalisée

l'habit ne fais pas le moine et les apparences sont trompeuses, , ,qui est qui ?
muriel
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 06 Octobre 2007 à 11:23:04 »

Le billet le plus bas c'est sur nouvelle frontiére au départ de paris orly: 357 € aller/retour ttc
et pour le moment je n'ai jamais payé plus de 480 €.
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 28 Novembre 2007 à 18:52:07 »

Est-ce que quelqu'un a des informations sur la Compagnie aérienne Afriqiyah Airways  ???

J'ai trouvé un billet pas cher du tout pour peut-être rentrer en France dans quelques jours, mais j'aimerais en savoir un peu plus sur cette compagnie...

Merci !
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 28 Novembre 2007 à 20:27:32 »

jamais entendu parler, si gigi passe par là elle nous en parlera peut etre
sans indiscretion combien le billet ? j'ai envie moi aussi de faire un ptit voyage en france
Journalisée

Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 28 Novembre 2007 à 21:50:48 »

Là, c'est 408 euros, mais en fait ce serait pour atterir à Geneve, départ samedi et retour la semaine suivante ou une dizaine de jours apres.
C'est en gros les mêmes prix pour les autres aéroports de France. (certainement moins cher pour Paris, comme d'habitude !)
Par contre, comme ça passe par la Lybie, le voyage est plus long que les vols habituels !

J'ai regardé les "listes noires" et la compagnie est autorisée en France, ce qui est plutôt bon signe, mais j'ai vu un forum où visiblement il y aurait des problèmes avec les bagages (les bagages restent coincés en Lybie et apres c'est le bazar pour les récupérer...)

J'aimerais bien avoir quelques avis récents

Journalisée
mitch
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 28 Novembre 2007 à 23:54:34 »

Bonjour,

je fais attention aux compagnies, choisir le moins cher est prendre des risques, Ce n'est pas parsqu'une compagnie a le droit d'atterrire en France que c'est un bon signe. La Direction Générale de l'Aviation Civile ne peu pas intervenir en permanence pour effectuer des contrôles, mais uniquement lorsqu'il y a une anomalie.( un exemple une compagnie "je ne dis pas le nom" a décollé de Paris en surcharge, elle a été obligé de revenir sur Paris) dans ce cas la DGAC interviens. . . . Faite votre choix ?
Mais toute compagnies peu avoir un problème
Journalisée

l'habit ne fais pas le moine et les apparences sont trompeuses, , ,qui est qui ?
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 29 Novembre 2007 à 11:08:21 »

Tu as raison Mitch, c'est bien pour cela que je recherche des infos.
En fait, les compagnies sur la fameuse liste noire ne respectent pas les normes de sécurité minimum. Donc à éviter évidemment !
Cette compagnie n'étant pas sur les listes noires, ça signifie soit que c'est une compagnie correcte, soit qu'il n'y a pas eu de contrôle récemment (mais les compagnies qui étaient sur la liste noire les années d'avant sont précisées et là visiblement elle n'y a jamais été).

Sur internet, je n'ai trouvé aucune information alarmante, si ce n'est quelques passagers mécontents qui ont eu des problemes avec leurs bagages, mais cela arrive tout le temps, avec n'importe quelle compagnie (une fois sur deux, quand j'arrive à dakar, il me manque des bagages, en particulier avec TAP et Iberia)

Apres, c'est sûr qu'il vaut mieux rajouter un peu d'argent et prendre une compagnie plus sérieuse, mais là c'était justement que j'aurais pu partir à la fin de cette semaine ou début de semaine prochaine, seulement si je trouvais un billet en dessous de 450 euros...... Au dela, tant pis, je partirai une autre fois...
Journalisée
gigi
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 04 Décembre 2007 à 20:38:05 »

Est-ce que quelqu'un a des informations sur la Compagnie aérienne Afriqiyah Airways  ???

J'ai trouvé un billet pas cher du tout pour peut-être rentrer en France dans quelques jours, mais j'aimerais en savoir un peu plus sur cette compagnie...

Merci !
afriqiyah est une compagnie qui vient de s'installer à dakar. pour ma part, je ne l'ai pas encore testé.
et pour l'instant je n'ai pas eu de critiques bonnes ou mauvaises.
si j'en sais plus je vous dirai.
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 07 Décembre 2007 à 11:38:06 »

Au dela, tant pis, je partirai une autre fois...

gilliane, lookvoyage propose un AR dkr/ marseille ou lyon/dakar
du 22/12 au 05/01 à 329.000 cfa ttc
Journalisée

Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 07 Décembre 2007 à 17:57:22 »

Merci beaucoup Salwa, mais à cette période je ne pourrai pas partir.

Finalement, je rentre en février, et je suis justement en train de chercher des billets, mais je ne trouve pas grande chose.

Le problème est que cette fois-ci, j'ai des contraintes bien précises : Je dois prendre Air Sénégal et le retour doit impérativement se faire le 9 février départ de Lyon à 9h00. J'aimerais partir maxi 2 semaines, minimum 1 semaine, l'idéal étant 10 jours ! Donc, ça me ferait partir de Dakar soit le 26 janvier, soit le 29 janvier, soit le 2 février.

Pour l'instant, je n'ai trouvé qu'à 750 euros ! c'est cher 

Au secours, Gigi, t'as pas quelques tuyaux ??!
Si vous entendez parler de qch à ces dates là, merci de m'en parler !
Journalisée
fred
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 07 Décembre 2007 à 22:23:15 »

tu as ton billet aller?
il te faut le retour?
Journalisée
maikai
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 08 Décembre 2007 à 08:26:16 »

Gilliane tu as de la place dans ta valise ? je suis toute petite promis 
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 08 Décembre 2007 à 11:02:02 »

tu as ton billet aller?
il te faut le retour?

Je n'ai ni l'aller ni le retour ! Il me faut donc le deux, sachant que le retour doit être avec Air Sénégal, donc je suppose que je suis obligée de prendre l'aller avec Air Sénégal aussi !
Journalisée
jc marey
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 10 Décembre 2007 à 10:32:00 »

Bonjour à tous et toutes,
C'est bien gentil de dire que Look Voyages propose un A/R Marseille Dakar pour 329000cfa soit un peu moins de 500 euros,mais mois qui vient de consulter le site à l'instant,je constate que pour partir le 8/03 et revenir le5/04 dates de mon prochain voyage:
1/ il n'y a pas de retour le 05/04 donc je dois changer
2/ le voyage est certes à 500€ mais il faut y ajouter plus de 200€ de taxes!
Il y a 1 mois j'avais trouvé sur DAKAR VOYAGES un AR à 583€ ttc par AIR MEDITTERRANEE,mais peut être m'y suis je pris trop tôt !
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 10 Décembre 2007 à 10:42:42 »

lookvoyage, ce prix c'est juste du 22/12 au 05/01
apres ces dates le prix change
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 ... 16   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  Vacances au senegal, conseils et questions pratiques
 Sujet: Compagnie aerienne

Aller à: