|
salwa
|
 |
« le: 04 Octobre 2007 à 09:21:38 » |
|
Quelle compagnie aerienne utilisez vous pour les voyages France senegal ou inversement ? Qualité rapport prix je trouve que Air senegal International est pas mal, qu'en pensez vous ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
jib
|
 |
« Répondre #1 le: 04 Octobre 2007 à 11:49:25 » |
|
J'ai testé Ibéria au départ de Marseille et Nantes avec une escale à chaque fois à Madrid. Les tarifs sont corrects, entre 500 et 550 € A/R. Le seul hic c'est l'escale à Madrid de plusieurs heures.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
salwa
|
 |
« Répondre #2 le: 04 Octobre 2007 à 14:04:02 » |
|
justement air senegal est en ce moment à 360.000 fcfa environ je trouve ça vraiment interessant non ? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Gilliane
|
 |
« Répondre #3 le: 04 Octobre 2007 à 15:51:39 » |
|
Taxes comprises ??
Je me souviens d'une pub d'Air Sénégal l'année dernière, avec des grandes affiches partout, annonçant des allers-retours Dakar Paris à 250 000... Mais une fois à l'agence, ils vous expliquaient que c'était sans les taxes (c'était écrit en tout petit en bas de l'affiche...)
J'ai testé plusieurs compagnies. Air Sénégal est évidemment très bien, niveau prestations, mais toujours un peu plus cher que le reste...
Iberia, Alitalia, TAP ont souvent les meilleurs tarifs. Quelques fois la RAM aussi. (Dernier vol avec la TAP : 430 euros !)
Pour ce qui est des escales, c'est toujours un peu chiant ! Moi, j'ai trouvé un vol avec la TAP où il n'y a qu'1 heure d'escale à l'aller et 30 min au retour (du coup, une fois sur deux tu arrives à avoir le deuxième vol, mais les valises ne suivent pas... il faut les récupérer le lendemain), mais je n'atteris pas à Paris : soit à Lyon, soit à Genève.
La plus longue attente que j'aie eue, c'était l'année dernière, juste avant la Tabaski (donc plus de vol dispo pour rentrer sur Dakar...) : 10 heures d'attente à Casablanca !!! mais c'était 600 euros le vol... Si je prenais moins d'attente, ça passait à 900 euros....... Pour 300 euros, je veux bien patienter 10 heures !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
salwa
|
 |
« Répondre #4 le: 04 Octobre 2007 à 17:06:15 » |
|
oui ttc pour Air senegal international par contre ce matin j'ai vu un panneau publicitaire dans la rue qui m'a intrigué sur Air france, les prix etaient tellement bas !!! meme si HT, il resterait bas avec les taxes
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
salwa
|
 |
« Répondre #5 le: 05 Octobre 2007 à 08:52:31 » |
|
gigi travaille dans une agence de voyage ... on apelle gigi à l'accueil  viens nous renseigner 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gigi
Griot

|
 |
« Répondre #6 le: 05 Octobre 2007 à 10:31:05 » |
|
ce panneau salwa c'est en hors taxes et c'est au depart de dakar non au depart de paris. c'est affiché 22000cfa ht ca te reviens à 390000cfa ttc à prendre 14j avant le depart. en ce qui concerne air senegal au depart de paris, j'aime beaucoup cette compagnie parce qu'elle a 2vols par jour, un de jour et un de nuit et elle atterit à orly, c'est beaucoup plus simple. le tarif au depart de paris est à 386600fcfa ttc et au depart de dakar 353000fcfa ttc. il y a d'autres compagnies aussi. en vol direct, vous avez les charters. sinon des vols non direct vous avec royal air maroc qui a des prix interressants, iberia, alitalia, air portugal, brussels airlines etc... pour profiter des bons tarifs, faut voyager en basse saison ce qui est le cas jusqu'à mi-decembre. j'espere avoir repondu à peu pres à ce que vous cherchez.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Gilliane
|
 |
« Répondre #7 le: 05 Octobre 2007 à 11:30:02 » |
|
Même si c'en est pas, ça ressemble quand même bien à de la publicité mensongère !!  avec les taxes, ça fait quasiment le double de ce qui est affiché.... ! C'est vache !!! enfin Gigi, c'est pas toi qui fait les pubs ! Dis, t'aurais pas quelques bons plans ??? On peut pas avoir des réductions si on demande Gigi ?? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
salwa
|
 |
« Répondre #8 le: 05 Octobre 2007 à 11:49:18 » |
|
ce panneau salwa c'est en hors taxes et c'est au depart de dakar non au depart de paris.
oui Gigi je quitte de dakar. merci pour toutes ces infos  donc Air France revient quand meme plus cher que air senegal international .. petard!! enorme les taxes Pour la Royal Air maroc, ça tourne environ dans le meme tarif que air senegal ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jib
|
 |
« Répondre #9 le: 05 Octobre 2007 à 12:54:32 » |
|
Et Air méditerranée? J'avais vu des prix sympas quand j'en avais pas besoin!! lol
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gigi
Griot

|
 |
« Répondre #10 le: 05 Octobre 2007 à 15:58:59 » |
|
Pour la Royal Air maroc, ça tourne environ dans le meme tarif que air senegal ?
royal air maroc au depart de dakar c'est 356000fca ttc et, au depart de paris 402000fcfa ttc. cependant il peut y avoir des promotions à paris sur des billets achetés uniquement sur place
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gigi
Griot

|
 |
« Répondre #11 le: 05 Octobre 2007 à 15:59:44 » |
|
Et Air méditerranée? J'avais vu des prix sympas quand j'en avais pas besoin!! lol
je ne pourrai te renseigner, je ne fais pas les charters. je travaille qu'avec des vols reguliers.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gigi
Griot

|
 |
« Répondre #12 le: 05 Octobre 2007 à 16:00:29 » |
|
enfin Gigi, c'est pas toi qui fait les pubs ! Dis, t'aurais pas quelques bons plans ??? On peut pas avoir des réductions si on demande Gigi ??  j'aimerai bien mais c'est impossible.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mitch
|
 |
« Répondre #13 le: 05 Octobre 2007 à 19:17:05 » |
|
Bonjour,
ATTENTION: : : : Je crois qu'il y a une réunion du conseil d'administration d'AIR SEN= le 26 Octobre qui est une filiale de la RAM pour la suite de la société. (des bruits)
Michel.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
l'habit ne fais pas le moine et les apparences sont trompeuses, , ,qui est qui ?
|
|
|
|
salwa
|
 |
« Répondre #14 le: 05 Octobre 2007 à 19:32:49 » |
|
aye, j'espere que ça va rien changer aux tarifs 
|
|