Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Nouvelles: La BOUTIQUE de senegalou est enfin en ligne
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Entre nous  >  Voyage dans les pays du monde  >  Europe
 Sujet: comment gérer son courrier pendant son voyage?
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: comment gérer son courrier pendant son voyage?  (Lu 9261 fois)
ludoroso
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« le: 01 Avril 2012 à 17:42:58 »

Bonjour,
J m'apprête à passer 1 an et demi a travers toute l'Afrique, et j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une solution pour gérer son courrier pendant son voyage.
Sachant que je voudrais éviter de confier cette tâche à un ami ou à la famille,que je suis ressortissant Français, et que je ne vais pas rester plus de quelques semaines au même endroit.
Merci d'avance pour vos idées
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 9851



« Répondre #1 le: 01 Avril 2012 à 19:17:48 »

Bonjour Ludoroso, bienvenue,

Ben de deux choses l'une :

- Soit tu veux recevoir ton courrier, et dans ce cas, il te faut le faire suivre en Afrique, vers une (ou des) boite(s) postale(s). Mais là, il faut que tu connaisses assez précisément des villes de passage, ainsi que les durées pendant lesquelles tu resteras dans chaque ville,

- Soit tu te passes de ton courrier pendant 1 an et demi, et tu le fais garder par La Poste.

Cela dit, moi, si j'étais dans ton cas, je trouverais une personne de confiance, qui ne te ferait suivre que le courrier important.

Donc, tout dépend du courrier que tu as l'habitude de recevoir. Moi, par exemple, pratiquement toutes les factures sont en prélèvement automatique. Je ne reçois donc que de temps en temps du courrier perso, et aussi beaucoup de pubs.
Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
Flo
Sorcier
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1698


« Répondre #2 le: 01 Avril 2012 à 21:13:57 »

et pdt ton année en Afrique, tu gardes un logement dans ton pays d'origine avec une adresse ?
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6125



« Répondre #3 le: 01 Avril 2012 à 22:54:01 »

- Il y a le système de poste restante aussi.

ça marche dans la plupart des pays étrangers. Mais tout dépend si tu veux gérer TOUT ton courrier, ou seulement quelques trucs particuliers...
Si c'est pour recevoir du courrier de ta famille, d'amis, des trucs comme ça, c'est nickel. Maintenant, si c'est pour gérer tout ce qui est administratif, ça risque de ne pas convenir.

- Renseigne toi aussi auprès de boites privées qui font un peu le système de poste restante ou qui font office de "boite postale numérique" (style Ubidoca, spécialisé dans le courrier des expatriés, des voyageurs, etc... )

En gros, tu as une boite postale en France par l'intermédiaire de ces entreprises. Ils gèrent ton courrier (intéressant si tu reçois des recommandés par exemple), ils l'ouvrent pour toi et te le mettent en ligne sur internet. L'avantage, c'est que tu peux consulter ton courrier dans des délais super rapides (ils ouvrent le courrier et le numérise aussitôt). Ils peuvent aussi te l'expédier si besoin.

Et tu définis avec eux ce que tu veux qu'ils ouvrent ou pas.

Par contre, j'ai pas trop d'idées des tarifs.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Entre nous  >  Voyage dans les pays du monde  >  Europe
 Sujet: comment gérer son courrier pendant son voyage?
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
Seo4Smf v0.2 © Webmaster's Talks

Design My BTs Page générée en 0.093 secondes avec 20 requêtes.