Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Nouvelles: La BOUTIQUE de senegalou est enfin en ligne
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Comment aller au niokolo koba ?  (Lu 17236 fois)
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« le: 07 Février 2009 à 08:48:58 »

Comment y allez, combien de temps le trajet à partir de dakar, où dormir ?
Journalisée

Picasso 43
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 12 Octobre 2009 à 14:57:30 »

ah oui ,moi aussi ça m'intérresse

mais je vois que salwa n'a pas eu de réponse
Journalisée
carpediem
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 13 Octobre 2009 à 12:30:48 »

Moi aussi je voulais y aller en octobre pendant nos vacances mais je crois que c'est fermé à cette saison c'est vrai?
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13 Octobre 2009 à 21:21:14 »

D'après ce que j'ai entendu de ceux qui y sont allés, la route est longueeee ! Il faut prévoir une journée entière. La route jusqu'à Kaolack est bonne. Après, moins.

Et si tu veux vraiment voir pas mal d'animaux sympas (les lions par exempe), il faut rester un bon moment dans le parc (style 2 jours !!!) et évidemment c'est pas garanti.

Le parc est fermé pendant la saison des pluies. Donc octobre, carpediem, je sais pas si c'est déjà réouvert... Peut-être que ça n'ouvre qu'en novembre.

Pour voir le plus d'animaux possible, il veut mieux ne pas y aller au début de la saison sèche (donc bientot) parce qu'il y a encore des points d'eau à plusieurs endroits et les animaux sont donc bien dispersés. Si vous y allez à la fin de le saison sèche, beaucoup de points d'eau se seront asséchés et si vous allez vers ceux qui restent, vous aurez de plus grandes chances de voir des animaux.

Je connais des amis qui ont dormi dans le parc. Réveil génial le matin, bruits d'animaux, etc. Mais c'est assez cher.

En fait, ce serait dommage d'aller "juste" au parc du Niokolo Koba. L'idéal serait de profiter du voyage pour faire d'autres choses également : le pays bassari ou la cascade de Dindéfelo qui a l'air magnifique !
Dans tous les cas, juste après la saison des pluies, vous avez intérêt à bien vous renseignez sur l'état des routes et à ne pas partir avec n'importe quel véhicule...
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 13 Octobre 2009 à 22:41:27 »

la cascade de Dindéfelo qui a l'air magnifique !

on a des photos sur le forum
je reve de la voir en vrai 
Journalisée

Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 21 Novembre 2009 à 10:28:06 »

Comment y aller, alors moi j'y suis allée à partir de Zig, avec une halte d'une nuit à kolda. Je conseille à personne les hôtels à Kolda en passant.

4/5h de route jusqu'à Kolda et autant de Kolda à Tamba avec le trajet pour rejoindre le campement.

Nous avions dormi au campement Wassadou sur les bords du fleuve Gambie, le campement est bien à une grosse heure du parc. Campement magnifique mais cher. 45 euros la nuit ce qui raisonnable , on paie la beauté, l'ivresse du parc. Ce qui coute trés cher c est le transfert en 4x4 ou camion dans le parc.

Je désire y retourner en février et trouver un campement, bien et raisonnable en prix et tres compliqué ! Je vous tiendrai au courant je cherche en ce moment.

Carp, je sais que tu es revenue de ton voyage mais le parc debut nov est ouvert. Par contre les herbes sont hautes donc on avait pas vu beaucoup d'animaux. La meilleur saison février à mai il me semble !
Journalisée
carpediem
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 21 Novembre 2009 à 19:28:17 »

Merci Fan pour le renseignement !
On le saura pour la prochaine fois !
Journalisée
critiano
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 04 Mars 2013 à 10:52:39 »

Vos informations sont utiles pour moi, On le saura pour la prochaine fois !
Journalisée

TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 07 Mars 2013 à 20:10:10 »

Vos informations sont utiles pour moi, On le saura pour la prochaine fois !

Bienvenue critiano, nous sommes là pour te renseigner.
Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
atheo
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 08 Mars 2013 à 09:16:28 »

"Et si tu veux vraiment voir pas mal d'animaux sympas (les lions par exempe), il faut rester un bon moment dans le parc (style 2 jours !!!) et évidemment c'est pas garanti."

Les lions faut vraiment courir après !!!
Il y a quelques années avec beaucoup de chance . Maintenant pas la peine d'y compter.
Éléphant... inutile.

Et la route est longue avec de beaux nids d'autruche.
On roule plus souvent sur le bas coté qui ipso facto est devenu une piste.

Qui pourrait me confirmer l'existence d'un patelin baptisé Sing Sing dans ce coin ?
J'ai souvenir de ce truc car j'avais pensé à la prison.

Pour des bêtes intéressantes et sans parler du Kenya allez donc faire un tour dans le parc de la Pendjari au Bénin.
C'est pas bien loin et on ne peut être déçu.
Journalisée

ni dieu ni maître même nageur.
atheo
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 08 Juillet 2020 à 08:11:43 »

Hier à la teloche, il y avait un reportage sur le Niokolo.

Un garde a (aurait) vu un éléphant. (pas rose  )
Ce qui n'était pas arrivé depuis des lustres.
Il présentait des photos du pachyderme, mais comment être sûr que c'est bien au Niokolo ?

Si c'est le cas, ce serait une bonne nouvelle !
Journalisée

atheo
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 08 Juillet 2020 à 08:15:04 »

En 2013 j'écrivais :

"allez donc faire un tour dans le parc de la Pendjari au Bénin.
C'est pas bien loin et on ne peut être déçu."

Ce n'est plus le cas depuis que deux Français ont été kidnappés puis libérés au Burkina, ce qui a coûté la vie à deux militaires.

Ce n'est donc plus le parc idéal que je connaissais (2007, 2013)
Journalisée

TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 08 Juillet 2020 à 13:33:36 »

Salut Athéo,

Je ne connais aucun de ces deux parcs.

Quant aux éléphants réapparus dans le parc de Niokolo, c'est une bonne nouvelle en effet. Car, même si cet animal est en voie de disparition en Afrique (hélas) il en reste encore quelques uns.

Tiens, un excellent blog traitant de la disparition progressive de cet animal :
https://monde-elephant.com/blogs/blog-monde-elephant/pourquoi-les-elephants-sont-en-voie-de-disparition

Car ce qui est vrai pour l'éléphant d'Afrique et malheureusement vrai aussi pour l'éléphant d'Asie.
Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Voyage et Tourisme au Senegal  >  Autres regions
 Sujet: Comment aller au niokolo koba ?

Aller à: