Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: cherche prof de danse africaine  (Lu 1191 fois)
althenee
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« le: 09 Juin 2008 à 13:02:39 »

Dans le but de faire un atelier de percussions suivi de cours de danse africaine, mon Mari et moi sommes à la recherche d'un(e) prof de danse africaine.

Nous habitons Viry-Chatillon (Essonne), à 20 kms au Sud de Paris, 8 kms au Sud d'Orly.
Ville facilement accessible par N7 et autoroute A6 ou transports en commun via Juvisy-sur-orge.

Merci de nous contacter par mail.

Nous donnerons toutes nos coordonnées ensuite..

Journalisée
nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 10 Juin 2008 à 10:43:40 »

Dially et Karen mes deux filles donnent des cours, mais je pense que Viry est un peu loin, et karen est enceinte..., mais elles connaissent des profs. Par contre si tu as besoin d'un percussionniste de plus, ou pour un remplacement, Steeve mon gendre accompagne les cours de danse africaine depuis de nombreuses années.
Journalisée

dially
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 10 Juin 2008 à 12:40:15 »

hi hi merci pour la pub Nannie

Oui Althénée: il y a des profs un peu partout en Région parisienne, mais reste à savoir quelles danses tu veux...
La majorité des profs connaissent les danses mandingues (guinée, Mali principalement) les danses sénégalaises un peu moins, certains profs ivoiriens connaissent pas mal de danses différentes parce que leur formation est assez complète. j'ai un de mes potes qui danse le sabar comme un vrai sénégalais, tu n'y vois que du feu et pourtant c'est un bété pur jus! Mais il n'est plus danseur, dommage...

qui accompagnerait les cours? parce que le problème c'est un peu ça! il faudrait que le prof et les percussionnistes aient un répertoire commun...
Journalisée
nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 10 Juin 2008 à 18:12:27 »

Ma fille karen te conseille d'aller sur Africulture pour passer une annonce.
Journalisée

althenee
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 10 Juin 2008 à 19:01:46 »

Merci Nannie et Dially!!!

Je suis partie travailler ce matin à 7h15 et viens juste de rentrer..

Oui.. Je sais que Viry, c'est assez loin de Paris. Il faut être motorisé et avoir suffisamment d'heures de cours pour que ce soit rentable.

Dially, c'est mon Mari le percussionniste et comme il donne des cours de djembé, doum doum ... ses élèves, dont mon fils et moi, viendront l'aider pour accompagner les cours de danse africaine.

Perso... au niveau du style de danse, je n'y connais pas grand chose. Je sais que mon Mari aimerait mêler la danse africiane d'hier avec celle d'aujourd'hui.

Mais, il faut que mon Mari et le (la) prof se voient avant bien sûr.

Mon Mari s'adapte à toutes sortes de musique: il a travaillé au Ballet National du Sénégal, a été le percussionniste de chanteurs sénégalais qu'il accompagnait sur scène et sur leurs albums.

En ce moment, on s'est intégré a un groupe d'Antillais qu'il accompagne à merveille et lorsque nous avons assisté à un anniversaire où un groupe de jazz jouait, il s'est mêlé à l'orchestre très facilement.

De même, pour la semaine africaine de notre MJC, il a joué avec l'orchestre de Lamine KOUYATE toute la soirée sans s'y être préparé!!

J'ai passé une annonce sur "africultures" hier..

Si vous avez des danseurs émérites en vue et qui acepteraient..... ils seraient les bienvenus..

Merci encore à toute la famille pour l'intérêt que vous nous portez...

Journalisée
althenee
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 11 Juin 2008 à 06:35:26 »

Eh bien, ça y est, on a trouvé notre prof de danse africaine: un ami de Jean LOULENDO (pour Dially qui connait).

Pour ce qui est de Steeve, ton gendre, Nannie, si Sambou a besoin d'un percussionniste un jour, on te fera signe.

On commence juste à créer..........

Ca demandera un certain temps, je pense mais... on va de l'avant!!!

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Entre nous  >  Petites annonces personnelles
 Sujet: cherche prof de danse africaine

Aller à: