Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Entre nous  >  Bons plans
 Sujet: cherche bon plan pour installation parabole/TV Sat.
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: cherche bon plan pour installation parabole/TV Sat.  (Lu 3469 fois)
Supukandja
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Novembre 2008 à 15:38:11 »

Bonjour,

Je fais appel au forum pour m'aider à choisir et ne pas "encore" me faire avoir!! 

Où aller à Dakar ou environ pour acheter parabole, décodeur, abonnement canalsat, montage de tout cela etc.......

Merci d'avance de vos bon conseils.

Nicole

ouf j'ai besoin d'une pause bissap au bar

Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 19 Novembre 2008 à 18:59:39 »

Si tu veux prendre Canal Sat, tu peux aller directement dans une boutique Canal Sat.
Puisque tu es aux Mamelles, tu peux aller à la boutique de Ouakam, située juste à côté du Régal, en face de la banque CBAO au carrefour de Ouakam.
Si tu n'es pas super pressée, prend un peu de temps pour attendre une promo (il y en a régulièrement), genre décodeur, parabole + abonnement gratuit pendant 2 ou 3 mois.
Je ne me souviens plus des tarifs, mais en gros, ça doit etre autour de 60 000 à 70 000 cfa.
En général, ce n'est pas plus cher d'acheter directement dans les boutiques au moment d'une promo, que d'acheter d'occas à des particuliers qui sont toujours trop gourmands  et au moins t'auras du matériel neuf, en bon état.

Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 19 Novembre 2008 à 19:04:12 »

j'ai pris il ya une semaine la TV d'orange qui marche grace à ta ligne adsl
pas d'antenne, les decodeurs sont pretés par la sonatel, en promotion en ce moment : pas de frais d'installation
Journalisée

Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 19 Novembre 2008 à 19:11:53 »

Cool !
Et est-ce qu'il y a un abonnement par mois ?
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 19 Novembre 2008 à 19:36:14 »

oui bien sur, selon le bouquet que tu choisis, le moins cher, c'est dans les 5000 f/mois
moi j'ai pris le 9800 fcfa
et il ya encore plus cher
Journalisée

mitch
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 19 Novembre 2008 à 19:56:38 »

Bonjour,

TV, ord ou PC, pareil.
Depuis mon déménagement et dans l'attende d'être au Sénégal s'y on veux bien me libéré sans être en prison, j'ai pris un abonnement  1 an obligatoire en promo Orange avec une clé USB dans laquelle il y a une puce genre portable sans ligne de téléphone.
On ma dit que ça fonctionne dans le monde entier (faut avoir la connexion )

Aurai-je des frais supplémentaire au Sénégal du fait que je suis abonné aux Antilles française.

Michel
Journalisée

l'habit ne fais pas le moine et les apparences sont trompeuses, , ,qui est qui ?
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 19 Novembre 2008 à 20:36:47 »

oui bien sur, selon le bouquet que tu choisis, le moins cher, c'est dans les 5000 f/mois
moi j'ai pris le 9800 fcfa
et il ya encore plus cher

C'est beaucoup moins cher que Canal Sat alors !!!

Supukandja, tu devrais peut-être te renseigner pour la TV Orange, ça te reviendra moins cher !

Parce que Canal Sat, c'est bien, mais les abonnements mensuels sont assez chers. Il y a plusieurs choix bien sûr, mais évidemment les meilleurs chaines sont dans les bouquets les plus chers !

Mitch, compliqué ton histoire ! Je sais pas comment tu fais, t'as toujours des plans super compliqués toi !!!  tu vas être au Sénégal, mais tu paieras un abonnement aux Antilles ???  Bon courage !
Journalisée
Supukandja
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 20 Novembre 2008 à 11:12:00 »

Merci pour vos conseils,

Je vais étudier les 2 solutions, surtout la tv par adsl, si on peut avoir les mêmes chaines pourquoi pas? Moi je veux juste les basiques françaises et peut-être les arabes pour mon mari. 

Journalisée
jib
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 05 Décembre 2008 à 09:19:38 »

Bonjour,

TV, ord ou PC, pareil.
Depuis mon déménagement et dans l'attende d'être au Sénégal s'y on veux bien me libéré sans être en prison, j'ai pris un abonnement  1 an obligatoire en promo Orange avec une clé USB dans laquelle il y a une puce genre portable sans ligne de téléphone.
On ma dit que ça fonctionne dans le monde entier (faut avoir la connexion )

Aurai-je des frais supplémentaire au Sénégal du fait que je suis abonné aux Antilles française.

Michel
ca marche en wifi? Sur spot orange?
Journalisée
mitch
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 05 Décembre 2008 à 19:04:17 »

Bonjour,

je peu profiter du Wifi sur les hotspots Orange des Antilles Guyane et Métropole (France) ailleurs aucune idée.
 je peu me connecter dans plus de 50 pays, mais pour le tarif pas possible d'avoir des renseignements.

Michel
Journalisée

l'habit ne fais pas le moine et les apparences sont trompeuses, , ,qui est qui ?
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 06 Décembre 2008 à 17:12:35 »

Mitch, le fait de pouvoir te connecter dans d'autres pays, c'est certainement bien QUE si tu vas en vacances dans ces pays... et dans ce cas, c'est évident que tu ne vas pas prendre un abonnement dans le pays où tu es provisoirement.
Mais si tu viens vivre au Sénégal, crois-tu vraiment que ce soit valable de conserver un abonnement dans un autre pays ? Tu auras forcément des frais.
Sans compter que souvent, pour bénéficier d'un abonnement, il faut résider dans le pays où l'abonnement est proposé. Si tu n'as plus d'adresse sur place, pourras-tu toujours conserver cet abonnement ? Pas sûr...
Journalisée
mitch
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 06 Décembre 2008 à 18:27:12 »

Bonjour?

D'abord, j'ai un abonnement orange pour une durée de 1 an. Ce n'est plus légal mais je ne vais pas faire un procés pour ca, c'est ridicule. Donc je le garderai jusqu'a la fin, je ne paye que 29 €uro mois illimité. Seulement au Sénégal, j'aurai des frais d'éloignement que je ne connais pas. Ensuite je prendrai local, ou je peu laisser ma puce a mon fils ici
vous l'avez en France cette abonnement,  ,,  ,, internet everywhere illimité,  ,,  ,,faut faire vite après il passe à 59 €uro

Michel
Journalisée

Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 07 Décembre 2008 à 18:21:33 »

Justement Mitch, renseigne toi sur ces frais d'éloignement, car ils doivent être relativement élevés !!

Je pense que tu es au courant que quand tu déménages dans un pays étranger, tu as le droit de rompre un contrat quel que soit sa durée ! Le fait que tu ais un contrat d'un an, ne t'impose pas de continuer à le payer jusqu'à la fin du contrat si tu n'habites plus dans le pays où tu as souscrit cet abonnement.
Journalisée
mitch
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 07 Décembre 2008 à 19:50:40 »

Bonjour,

Les contrat de 1 an ne sont plus valable, ils le font pour garder leur client un minimum.
ton conseil, je le retiens et puis 29 €uro / mois

Michel
Journalisée

Anne17
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 03 Février 2009 à 14:11:36 »

franchement la télé par ADSL, c'est super. Tu peux louer des films tout en restant chez toi, tu peux pré enregistrer tes emissions préférées, ce qui est aussi avantageux c'est que lors de la souscription, tu bénéficies de deux mois d'abonnement gratuits . Et le grande avantage reste qu'en cas de grand vent, une parabole bouge et brouille quelques fois les images, tu n'as pas cet inconvénient avec l'adsl, et de plus personne ne peut te piquer ta parabole.
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Entre nous  >  Bons plans
 Sujet: cherche bon plan pour installation parabole/TV Sat.

Aller à: