Depuis 2008 ou j'ai été obligé de faire mes papiers afin de circuler librement en Côte d'Ivoire, je me suis rendu au Consulat avec un Extrait de Naissance Sénégalais original transcrit sur celui délivré par la mairie de Yamoussoukro, ainsi que la photocopie d'une Pièce Consulaire de mon père mais sans certificat de nationalité que je ne possède pas (comme requis), ma carte Consulaire m'a été délivré. A présent, pour des raisons professionnels et que je met de l'ordre dans ma vie concernant mes droits de citoyen et mes projets (maison, mariage, épargne etc,,,, je voudrais déjà commencer par faire mon Certificat de Nationalité, que mon père ignore aujourd’hui s'il a été déjà fait et égaré ou jamais fait du tout, quelqu'un ayant déjà eu ce genre de difficultés peut il me renseigner comment procéder? Le consulat peut il le faire ou suis-je obligé d'envoyer mes documents au Sénégal comme mon oncle l'a été? sachant d'ailleurs que ma grand-mère paternel y est retourné depuis 2 semaines et que ma famille y a pas mal de connaissance pour s'en occuper?
Edit: Il est aussi demandé un certificat de résidence, bah je comprend pas comment j'aurais ce truc si je suis Sénégalais à l'étranger, ou je comprend mal le truc?

Merci d'avance pour votre aide,