Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Certificat de Nationalité  (Lu 1359 fois)
Zwalid
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Août 2011 à 17:07:12 »

Depuis 2008 ou j'ai été obligé de faire mes papiers afin de circuler librement en Côte d'Ivoire, je me suis rendu au Consulat avec un Extrait de Naissance Sénégalais original transcrit sur celui délivré par la mairie de Yamoussoukro, ainsi que la photocopie d'une Pièce Consulaire de mon père mais sans certificat de nationalité que je ne possède pas (comme requis), ma carte Consulaire m'a été délivré. A présent, pour des raisons professionnels et que je met de l'ordre dans ma vie concernant mes droits de citoyen et mes projets (maison, mariage, épargne etc,,,, je voudrais déjà commencer par faire mon Certificat de Nationalité, que mon père ignore aujourd’hui s'il a été déjà fait et égaré ou jamais fait du tout, quelqu'un ayant déjà eu ce genre de difficultés peut il me renseigner comment procéder? Le consulat peut il le faire ou suis-je obligé d'envoyer mes documents au Sénégal comme mon oncle l'a été? sachant d'ailleurs que ma grand-mère paternel y est retourné depuis 2 semaines et que ma famille y a pas mal de connaissance pour s'en occuper?

Edit: Il est aussi demandé un certificat de résidence, bah je comprend pas comment j'aurais ce truc si je suis Sénégalais à l'étranger, ou je comprend mal le truc? 
Merci d'avance pour votre aide,
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 14 Août 2011 à 13:11:29 »

je pense qu'il est necessaire que tu demandes à quelqun sur place de s'en occuper, envoie tes documents ici

pour le certificat de residence, effectivement, je ne vois pas comment tu peux l'avoir si tu n'habites pas le senegal, t'es sur qu'il est obligatoire ?
Journalisée

Zwalid
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 15 Août 2011 à 10:28:00 »

C'est ce qui est requis comme j'ai vu sur un site officiel sur les démarches administratives du Sénégal.
Bon j'ai demandé à mon père, effectivement je n'ai jamais fait de certificat de nationalité, seul mon extrait de naissance et une copie de sa pièce d'identité m'ont suffit à avoir la Carte consulaire. Je crois en fait que c'est suffisant car j'ai demandé à ma copine, c'est juste celà qu'elle a présenté aussi. De toute manière demain j'appelle le Consulat étant donné qu’aujourd’hui c'est férié, ces derniers temps il parait qu'ils appelle les expatriés pour qu'ils s'y rendent demander leur caret d'électeur, je vous tiens au courant, merci pour ta réponse.

Journalisée
Zwalid
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 17 Août 2011 à 12:30:27 »

Et voilà, j'ai pu parler avec le consulat, en Côte d'Ivoire ils sont en ce moment en recensement à cause des prochaines élections, on m'a donné rdv pour le 23/08 , je vous tiens au courant,
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 18 Août 2011 à 00:10:44 »

oki ! j'espere que ça va marcher
dis nous des que tu as des nouvelles
Journalisée

bigboss
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 09 Novembre 2011 à 14:39:15 »

C'est ce qui est requis comme j'ai vu sur un site officiel sur les démarches administratives du Sénégal.
Bon j'ai demandé à mon père, effectivement je n'ai jamais fait de certificat de nationalité, seul mon extrait de naissance et une copie de sa pièce d'identité m'ont suffit à avoir la Carte consulaire
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Entre nous  >  Senegalais à l'étranger
 Sujet: Certificat de Nationalité

Aller à: