|
ripper3371
|
 |
« le: 18 Juillet 2007 à 09:39:40 » |
|
voila la casamance une region extraordinaire de verdure , des paysages magnifiques, des gens formidables humbles et respectueux . Allez voir les cases a etages a m'lomp, les cases a impluvium, karabane kafountine bref du regal pour les yeux et le coeur
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
salwa
|
 |
« Répondre #1 le: 18 Juillet 2007 à 10:20:54 » |
|
je n'y suis encore jamais allée. tu peux nous dire quel trajet t'as fait, avion, route? où tu etais descendue etc 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ripper3371
|
 |
« Répondre #2 le: 19 Juillet 2007 à 00:12:05 » |
|
jy suis allé par la transgambienne et 13h de route et jai dormi ds une auberge en arrivant a zinguinchor, et chez des amis a kafoutine (excellent !!!) je suis allé aussi elinkine au campement des villageois et a karabane chez helena au on a passé de bons moments de rigolade !! le retour je lavais fait par le Joola (respect aux defunts)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
salwa
|
 |
« Répondre #3 le: 19 Juillet 2007 à 08:11:03 » |
|
le retour je lavais fait par le Joola (respect aux defunts)
ok je vois le trajet que tu as fait Gentil de penser aux disparus du joola, cette catastrophe m'avait ebranlée 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
nannie
|
 |
« Répondre #4 le: 19 Février 2008 à 18:37:37 » |
|
Que j'aime entendre parler de ma chère Casamance  entre 1994 et 2002 j'ai pris le Joola un bonne vingtaine de fois. J'aimais beaucoup ce bateau. Avec le naufrage j'ai perdu beaucoup de gens que je connaissais, paix à leur âme, que la terre leur soit légère. A présent je prend l'avion.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
sandado
|
 |
« Répondre #5 le: 21 Février 2008 à 20:53:27 » |
|
Salut Nannie Je vais te poser la même question que j'ai posée ailleurs à Gilliane : comment je dois m'y prendre pour réserver un vol Dkr-Zig (ou Cap Skirring)? J'ai essayé par le site d'Air-Sénégal mais ça ne fonctionne pas. Bon, c'est vrai que je veux faire une réservation pour fin octobre. C'est peut-être pour ça que ça ne marche pas???  Merci à toi
|
|
|
|
|
Journalisée
|
sanda
|
|
|
|
Gilliane
|
 |
« Répondre #6 le: 21 Février 2008 à 21:07:00 » |
|
Je t'ai répondu dans l'autre sujet.  Ce n'est pas parce que c'est octobre, le site d'Air Sénégal ne marche pas en ce moment pour les réservations 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Fan
|
 |
« Répondre #7 le: 21 Février 2008 à 21:24:23 » |
|
Sur le net par promovacances tu peux reserver, si je me trompe pas !
Et tout cas, pas obligé de passer par air senegal tu peux passer par un site de voyage !!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
sandado
|
 |
« Répondre #8 le: 22 Février 2008 à 14:40:04 » |
|
Merci pour vos réponses les filles, c'est sympa
|
|
|
|
|
Journalisée
|
sanda
|
|
|
|
nannie
|
 |
« Répondre #9 le: 22 Février 2008 à 15:08:07 » |
|
Bonjour , sandado,  Je ne sais pas où tu résides, mais si comme moi tu es en France, il vaut mieux prendre les billets au sénégal dans les agences de voyage à Dakar, c'est moins cher, et tu peux bénéficier parfois de promotions.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
sandado
|
 |
« Répondre #10 le: 22 Février 2008 à 16:26:40 » |
|
Bonjour Nannie  J'habite en Belgique. C'est une super bonne idée de prendre les billets à Dkr mais j'ai pas trop le temps de courir dans les agences car je ne reste au Sénégal que 3 petites semaines (dont presque 2 en Casa). J'y vais avec une amie qui ne connait pas du tout le pays. Je compte donc rester 2 jours à Dakar, pas plus; juste pour lui montrer certains endroits (passage obligé, quand même, car c'est la capitale et aussi, pas loin, il y a Le Lac Rose, Keur Moussa,Gorée, et puis Sandaga etc etc) . Et puis je vais quelques jours à Toubab-Dialaw. Donc, voilà... Merci quand même de m'avoir suggéré cette idée qui serait la meilleure solution.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
sanda
|
|
|
|
nannie
|
 |
« Répondre #11 le: 23 Février 2008 à 11:43:35 » |
|
Kassoumaye! sandado Là tu réponds Kassoumaye kep (je vais bien) Kata sindai ? (et ceux de chez toi?) Kokoubo (ils vont bien ) (ils sont là) Karessi bou? ( quel est ton nom) Kati bou ? (d'ou viens tu) Je frime un peu, mais mes connaissances sont très limitées!  Dans quels coins vas-tu aller en Casamance? ou vas-tu loger? connais-tu des diolas?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
sandado
|
 |
« Répondre #12 le: 23 Février 2008 à 17:15:25 » |
|
Kassoumaye Nannie! Et pour ma part, kassoumaye kep.
Les seuls djolas que je connaisse sont ceux que j'ai rencontés à Toubab-Dialaw. C'est toi qui es mariée avec un casamançais, je crois?
Je pense que j'irai dormir dans une auberge que m'a conseillée une copine française. Je ne connais pas le nom du village mais c'est entre Kabrousse et Cap Skirring. J'ai envie de visiter Cap et Zig mais aussi Oussouye et Kafoutine (une autre de mes copines y a son gazou)
Pour le reste, je ne sais pas encore trop bien où aller. Je glâne des infos à gauche, à droite. Et toi, tu as quelque chose de chouette à me proposer?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
sanda
|
|
|
|
nannie
|
 |
« Répondre #13 le: 23 Février 2008 à 17:59:02 » |
|
Sur place, tu seras véhiculé ou tu voyageras par les transports en commun?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Fan
|
 |
« Répondre #14 le: 26 Février 2008 à 13:44:45 » |
|
Sandalo
Le campement d oussouye est tres bien et de là tu peux prendre une pirogue pour enampore et ses cases à impluvium.
De Zig, vois pour te rendre en pirogue à Karabane ou à Affiniam. A affiniam il y a une chouette campement egalement. A l hotel perroquet à Zig, il y a des departs de pirogue.
Va au Cap ses plages sont magnifiques !
Le mien pour descendre c est l avion, tu peux reserver en ligne des places ou en bateau mais je ne sais pas i le bateau fonctionnera,tu pars quand dejà ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|