|
Fan
|
 |
« Répondre #15 le: 29 Juin 2010 à 20:50:01 » |
|
T'inquiete le passeport c'était en France au consulat de Marseille ! Tu vois même ici la lenteur sénégalais règne ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
TOM
|
 |
« Répondre #16 le: 29 Juin 2010 à 23:59:25 » |
|
Hihi ! Un jour, j'avais été à l'ambassade du Sénégal à Paris (je ne me souviens plus pour quoi). Eh bien, figurez-vous que la principale activité de ces dames de l'ambassade était le commerce de produits cosmétiques. J'avais eu la très nette impression que je les dérangeais. Il faut le voir pour le croire.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
biba
|
 |
« Répondre #17 le: 30 Juin 2010 à 11:48:37 » |
|
Hihi ! Un jour, j'avais été à l'ambassade du Sénégal à Paris (je ne me souviens plus pour quoi). Eh bien, figurez-vous que la principale activité de ces dames de l'ambassade était le commerce de produits cosmétiques. J'avais eu la très nette impression que je les dérangeais. Il faut le voir pour le croire.
Cela ne me surprend pas.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
BELEIVE
|
|
|
|
TOM
|
 |
« Répondre #18 le: 30 Juin 2010 à 12:44:18 » |
|
Remarque, à l'ambassade de France à Dakar, ils ne sont pas mieux. Sans doute qu'ils se sont "sénégalisés". Et dire que l'on paie ces gens là (grassement d'ailleurs) avec nos impôts ...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Fan
|
 |
« Répondre #19 le: 30 Juin 2010 à 20:34:01 » |
|
Vaux mieux tard que jamais !!!!!!!!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ASS123
Pigeon voyageur
|
 |
« Répondre #20 le: 30 Juin 2010 à 20:45:17 » |
|
FLO, je te comprends. Pour info, mon cousin par alliance a mis 1 seul jour pour renouveler son passeport donc, aprés la carte d'identité, cela ira vite.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
TOM
|
 |
« Répondre #21 le: 30 Juin 2010 à 21:41:02 » |
|
FLO, je te comprends. Pour info, mon cousin par alliance a mis 1 seul jour pour renouveler son passeport donc, aprés la carte d'identité, cela ira vite.
ASS123, combien le batchich ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ASS123
Pigeon voyageur
|
 |
« Répondre #22 le: 30 Juin 2010 à 22:53:01 » |
|
serais-tu une personne négative TOM ? L'essentiel pour moi est d'atteindre le but!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
TOM
|
 |
« Répondre #23 le: 01 Juillet 2010 à 00:03:57 » |
|
Je ne suis pas une personne négative, mais réaliste. Combien ? Hihi !!! Il n'ose même pas le dire !!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
tiptaptop
|
 |
« Répondre #24 le: 01 Juillet 2010 à 01:32:38 » |
|
Je ne suis pas une personne négative, mais réaliste. Combien ? Hihi !!! Il n'ose même pas le dire !!!  ça m'interesse aussi... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
nannie
|
 |
« Répondre #25 le: 01 Juillet 2010 à 16:57:44 » |
|
Quand tu ne connais pas quelqu'un de bien placé... il faut payer ou être très très très patient! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Flo
|
 |
« Répondre #26 le: 01 Juillet 2010 à 18:52:07 » |
|
côté patience ça va, 1 an et demi d'attente pour une CI, je crois que j'ai eu mon compte...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Fan
|
 |
« Répondre #27 le: 01 Juillet 2010 à 19:10:18 » |
|
Flo
Mon mari a fait refaire son passeport avant de venir et avec un appui haute placé et un bon batchich on l'a eu en 1 mois !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
TOM
|
 |
« Répondre #28 le: 01 Juillet 2010 à 19:44:12 » |
|
Eh oui, les relations et les batchichs sont les 2 grands principes de base au Sénégal.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Flo
|
 |
« Répondre #29 le: 01 Juillet 2010 à 19:45:49 » |
|
on n'a pas d'appui haut placé sinon on aurait eu la CI et on en est même pas encore là. Je ne sais pas comment je tiens, des fois j'ai envie de tout abandonné et c'est svt la nuit quand je ne trouve pas le sommeil et que je pense aux papiers à cette colère qui m'envahit et dont je ne sais pas quoi faire... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|