Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Entre nous  >  Senegalais à l'étranger
 Sujet: Carte de résident, enquêt et des délais ?
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Carte de résident, enquêt et des délais ?  (Lu 1135 fois)
Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Décembre 2009 à 21:16:35 »

Bonjour à tous

Hier j'ai eu l'honneur de voir les flics débarquer à la maison pour l'enquête concernant la carte de résident, quelqu'un sait il ensuite le délais pour obtenir la fameuse carte de 10 ans ?

Le dossier reparte t il direction  la préfecture ? Est il donné au maire ?

Sans avoir demandé la carte de 10 ans, la mairie nous a appris en aout que la préfecture avait décidé de la donner à mon époux et qu'une enquête etait en cours ...

Voilà si quelqu'un est passé par là et à des tuyaux je suis preneuse, car actuellement mon époux et "sans papiers" son récépissé étant finit et dans l'attente de cette carte ou d'un autre récépissé !

Merci

Fan
Journalisée
cathy
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 07 Décembre 2009 à 13:03:18 »

Regarde le post au dessus, Fan, il y a quelques réponses à tes questions. Pour les délais, de Juillet à Décembre ici , mais comme ça différe d'une préfecture à l'autre ... Par contre, c'est bizarre cette histoire de mairie qui "donne" la carte de résident sans que vous n'ayez rien demandé !!! Pour le récépissé, il faudrait peut être aller faire un tour en préfecture pour le renouveller en attendant la nouvelle carte.
Journalisée

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 07 Décembre 2009 à 13:11:07 »

salut fan,
ma soeur a sa carte de 10 ans, mais elle, sans enquete, puisqu'elle y a eu droit apres 5 ans de boulot en france. donc ce n'est pas le meme cas, mais elle me dit :
Pour le recipissé, faut repartir à la prefecture et demander un renouvellement du recipissé, en attendant la carte, sinon ils risquent de vous dire : mais pourquoi n'avez pas vous renouvellé et bonjour les emmerdes
Journalisée

Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 12 Décembre 2009 à 18:14:00 »

Comme au Sénégal, quoi!
Journalisée
Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 15 Décembre 2009 à 11:17:06 »

Oui oui Salwa, on a récupérer le récépissé maintenant on attend des nouvelles de l enquete et de la carte des 10 ans !
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Entre nous  >  Senegalais à l'étranger
 Sujet: Carte de résident, enquêt et des délais ?

Aller à: