Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: cacher sa grossesse  (Lu 2476 fois)
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 03 Mai 2010 à 22:57:00 »

De toute façon, qui n'y croit pas ? 
Journalisée
Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 03 Mai 2010 à 23:04:56 »

Moi je ne suis pas superstitieux, ça porte malheur.
Journalisée
ganesh46
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 04 Mai 2010 à 20:25:12 »

pareil!!
Journalisée

carpediem
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 04 Mai 2010 à 21:50:18 »

Moi perso je crois qu'il se passe des trucs en Afrique inexplicable qu'on ne trouve pas en europe
Journalisée
tiptaptop
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 04 Mai 2010 à 23:44:41 »

à mon avis plus tu y crois plus tu as de risque de te faire marabouter car tu es plus réceptif!
vive les sceptiques!

je le pense aussi, c'est ce que je voulais dire plus haut en disant que nos croyances font nos vies. Moi, ce n'est pas ma culture, et je n'y crois pas. Je respecte cette croyance, mais je n'ai pas envie de la faire "mienne" 
Journalisée
tiptaptop
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 04 Mai 2010 à 23:45:41 »

Moi perso je crois qu'il se passe des trucs en Afrique inexplicable qu'on ne trouve pas en europe
qu'on ne trouve PLUS en Europe.. car dans le passé... on avait les mêmes! 
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 05 Mai 2010 à 09:16:15 »

et bien figurez vous qu'en europe et en france meme, ça existe bel et bien encore. Les gens ont recours à ces pratiques, que ce soit la magie blanche ou noire.

en ce qui concerne celui qui ne croit pas et qui ne risque pas d'etre touché par le maraboutage, ce n'est pas exatement ça. Cette personne sera touchée mais ne doutera pas que cela vient d'une personne mal intentionnée. Elle se dira que cet evenement, est un passage prevu dans son chemin de vie, un coup de malchance ou je ne sais quoi
Journalisée

tiptaptop
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 05 Mai 2010 à 19:59:26 »

et bien figurez vous qu'en europe et en france meme, ça existe bel et bien encore. Les gens ont recours à ces pratiques, que ce soit la magie blanche ou noire.

en ce qui concerne celui qui ne croit pas et qui ne risque pas d'etre touché par le maraboutage, ce n'est pas exatement ça. Cette personne sera touchée mais ne doutera pas que cela vient d'une personne mal intentionnée. Elle se dira que cet evenement, est un passage prevu dans son chemin de vie, un coup de malchance ou je ne sais quoi

on peut aussi inversé le système et SE CROIRE touché dès qu'il arrive un évènement de merde dans sa vie!!... je pense vraiment que tout est affaire de croyance...
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 05 Mai 2010 à 22:12:12 »

on peut aussi inversé le système et SE CROIRE touché dès qu'il arrive un évènement de merde dans sa vie!!... je pense vraiment que tout est affaire de croyance...

tout à fait !!
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Cultures et traditions senegalaises  >  Culture, Coutumes et traditions
 Sujet: cacher sa grossesse

Aller à: