Cé
Griot

|
 |
« le: 28 Octobre 2007 à 19:53:59 » |
|
Bonsoir Salwa  Puis-je te demander, à toi ou quelqu'un autre bien sûr, un conseil ? Mon prochain voyage au Sénégal sera consacré à la mise en peinture des murs intérieurs de notre villa, mais aussi, en l'ameublement et draperies. J'aimerai trouver une boutique qui vend des voiles de toutes sortes de couleurs, et aussi, qui en fait la confection. le tout, à des prix corrects évidements  déjà merci 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
____________________________________ Si tu ne blesses personne, fais ce que veux
|
|
|
|
|
|
Gilliane
|
 |
« Répondre #1 le: 28 Octobre 2007 à 20:59:45 » |
|
Salut Cè !
Est-ce que tu cherches des boutiques sur Dakar ou plutôt sur Mbour ?? Moi je ne peux t'en conseiller que quelques-unes sur Dakar. A Mbour je ne connais pas
Il y a une grande boutique rue Lamine Gueye, séparée en deux parties : d'un côté tout ce qui est tissu pour rideaux, voilages, nappes, draps, etc... et de l'autre tout ce qui est tissu d'habillement, en gros. Ca s'appelle Eurotex / Decotex.
Si tu veux trouver des choses moins cheres, je te conseille la rue Thiong (une ptite rue parallèle à la rue Pompidou), du côté de Sandaga. C'est une rue où il y a plein de petites boutiques de tissus, pas mal de choix.
Pour la confection, je pense que toutes les boutiques peuvent te le faire, mais personnellement je n'ai jamais fait dans les boutiques mêmes. J'imagine que ça doit être plus cher que quand tu fais par un couturier "extérieur", mais c'est peut etre une fausse idée, il faudrait se renseigner.
J'imagine que Salwa ou d'autres du forum auront plein d'autres adresses à te donner !
Bon courage !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
salwa
|
 |
« Répondre #2 le: 28 Octobre 2007 à 21:36:26 » |
|
Alors oui eurotex est tres bien tu as aussi, en face du marché sandaga, un enorme magasin "Hoballah" avec plein de tissus et eux ils peuvent coudre. Idem pour "Idea " à l'avenue ponty
La rue thiong est remplie egalement de magasins de tissus, pour les voiles je ne sais pas trop Meme s'ils ne cousent pas, ils te mettent en relation eux memes avec un couturier exterieur, au moins tu es sure d'etre bien servie.
Les prix sont à peu pres les memes partout.
Il ya egalement un enorme magasin pour tout l'ameublement et donc les tissus et les rideaux chez Orca. Leurs prix doivent etre un peu plus elevés
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cé
Griot

|
 |
« Répondre #3 le: 29 Octobre 2007 à 13:31:53 » |
|
Merci à toute les deux !  j'ai pris soin de copier vos messages question d'avoir les renseignements sous la main lorsque j'en aurai besoin. Pour répondre à Gilliane, je cherchais des boutiques sur Mbour, vu que c'est plus facile d'y aller au départ de Ngaparou, mais bon, il est clair que si je ne trouve pas mon goût, j'irai voir plus loin :o)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
____________________________________ Si tu ne blesses personne, fais ce que veux
|
|
|
|
jib
|
 |
« Répondre #4 le: 02 Décembre 2007 à 00:45:31 » |
|
Salut, A saint louis il y a une bonne boutique de tissus. Tout est fait de A à Z sur place. Je peux te donner les coordonnées en mp si tu veux.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cé
Griot

|
 |
« Répondre #5 le: 12 Décembre 2007 à 20:46:06 » |
|
hello Jib,
euuh, St Louis,...c'est pas un peu loin ça? au départ de Ngaparu?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jib
|
 |
« Répondre #6 le: 14 Décembre 2007 à 00:24:23 » |
|
ça fait une bonne promenade c'est cool saint Louis. Sinon à Mbour au marché tu trouveras ton bonheur. Il y a de très bonnes boutiques!! Sur la quantité tu peux avoir des prix intéressants.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
muriel
|
 |
« Répondre #7 le: 14 Décembre 2007 à 10:52:56 » |
|
Sinon il y à le magasin BODECO à saly, juste après la station elton en sortant de saly. Tu y trouveras un grand choix de tissus.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ganesh46
|
 |
« Répondre #8 le: 22 Février 2008 à 23:03:36 » |
|
Sans conteste LE quartier tissus africains sur dakar c est HLM!!!!!!! il suiffit de demander au taxi d aller au marché HLM? Ensuite il faut entrer dans le marché couvert et c est la caverne d ALI BABA! les magasins cités aus dessus proposent surtout des tissus toubabs, cela dépend de ce que vous cherchez! moi je craque pour HLM, en plus il y a plein de boutiques de chaussures sympa. bon shopping!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Picasso 43
|
 |
« Répondre #9 le: 02 Mars 2008 à 10:16:33 » |
|
ok pour BODECO mais alors là ,c est vraiment l' arnaque dafa cher trop trop un bon plan qui vous fera voir du pays : le marché de kaolak les prix défient toute concurrence
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ndar
|
 |
« Répondre #10 le: 03 Mars 2008 à 09:34:06 » |
|
Si c'est question prix, voir Mauritanie ou Gambie! faut voir le volume et c'est l'occasion de voyager.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Ma liberté" Reggiani/Moustaki : "...Je t'avais tout donné Ma dernière chemise... J'ai changé de pays... Ma liberté Tu as su désarmer Mes moindres habitudes Ma liberté Toi qui m'a fait aimer Même la solitude Toi qui m'as fait sourire Quand je voyais finir Une belle aventure Toi qui m'as protég
|
|
|
|
dofdof
|
 |
« Répondre #11 le: 05 Mars 2008 à 18:06:25 » |
|
je confirme pour le marché de kaolack. les prix les plus bas que j'ai pu trouver et un trés grand choix.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Picasso 43
|
 |
« Répondre #12 le: 06 Mars 2008 à 09:51:06 » |
|
oui dofdof ,et as tu remarqué ? jamais un seul toubab
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
dofdof
|
 |
« Répondre #13 le: 06 Mars 2008 à 10:22:56 » |
|
exact, un peu une impression d'etre le seul blanc au monde. mais faut faire trés attention au contenu de ses poches et de son sac. il y a de trés bons prestidigitateurs.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ndar
|
 |
« Répondre #14 le: 06 Mars 2008 à 10:23:14 » |
|
Si, puisque vous y allez 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Ma liberté" Reggiani/Moustaki : "...Je t'avais tout donné Ma dernière chemise... J'ai changé de pays... Ma liberté Tu as su désarmer Mes moindres habitudes Ma liberté Toi qui m'a fait aimer Même la solitude Toi qui m'as fait sourire Quand je voyais finir Une belle aventure Toi qui m'as protég
|
|
|
|