|
cathy
|
 |
« le: 01 Juillet 2010 à 13:20:05 » |
|
envoyer des meubles au Sénégal.
En effet, suite au décès de ma grand-mère, nous avons récupéré des meubles et nous voudrions en envoyer à la famille. Avez-vous des idées pour que cela ne coûte pas une fortune ? Merci de vos suggestions et bonne continuation à tous.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir Qui reçoit ne doit jamais oublier.
|
|
|
|
|
|
dially
|
 |
« Répondre #1 le: 01 Juillet 2010 à 13:30:33 » |
|
Cathy, est ce vraiment un bon plan? les frais d'envois seront quand même assez élevés pour que ça coute un meuble sur place... a moins que ça soit des meubles très très très chers...  Sinon il faudrait que tu fasses passer une annonce chez les futurs expats, pour essayer de caser un meuble dans un contener, moyennant dédommagement. Ou partage de contener aussi...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
cathy
|
 |
« Répondre #2 le: 01 Juillet 2010 à 13:40:03 » |
|
Merci Dially, en fait c'est plutôt de l'électroménager : un frigo, une table de cuisson, un four, un lave-linge ... mon mari me dit que c'est hyper cher au pays ... je n'ai aucune idée des prix et je pensais comme toi que cela reviendrait peut-être plus cher de les envoyer que de les acheter sur place ... Mais comme nous les avons en double.  Je vais voir du côté des expats.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir Qui reçoit ne doit jamais oublier.
|
|
|
|
tiptaptop
|
 |
« Répondre #3 le: 01 Juillet 2010 à 20:43:32 » |
|
Merci Dially, en fait c'est plutôt de l'électroménager : un frigo, une table de cuisson, un four, un lave-linge ... mon mari me dit que c'est hyper cher au pays ... je n'ai aucune idée des prix et je pensais comme toi que cela reviendrait peut-être plus cher de les envoyer que de les acheter sur place ... Mais comme nous les avons en double.  Je vais voir du côté des expats. et les vendre et envoyer l'argent pour qu'ils en rachètent sur place...?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Gilliane
|
 |
« Répondre #4 le: 01 Juillet 2010 à 22:21:09 » |
|
Ouais, ça semble plutôt galère à envoyer ça... Tout ce qui est électroménager, c'est plus cher au Sénégal, si on parle proporitionnellement au niveau de vie. Après, y'a des trucs que tu peux trouver qui coûtent moins cher qu'en France.
Du côté des expats, pourquoi pas, mais souvent les gens qui partent ont déjà pas mal de choses à prendre avec eux... Pas sûrs qu'ils aient envie de te laisser un peu de place dans leur container... Mais à voir.
L'idée de tiptaptop est pas mal : essaie de les vendre ici et tu envoies l'argent là-bas... C'est sûrement la solution qui te fera perdre le moins d'argent
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mariepierre
Pigeon voyageur
|
 |
« Répondre #5 le: 27 Décembre 2011 à 04:33:48 » |
|
je connais des boutiques pas chère sur Dakar pour se meubler et du coup, tu peux économiser des transferts de meubles. Moi je me suis meublé en convertible (canapé-lits et tables...) chez Gladiateur (c'est à Sacré- coeur 3) et je m'en suis tiré pour pas cher du tout !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
TOM
|
 |
« Répondre #6 le: 27 Décembre 2011 à 13:05:53 » |
|
Ce que tu dis m'intéresse, Mariepierre. Car j'aurai bientôt une maison à meubler et à équiper en électro-ménager.
Bienvenue au fait !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
salwa
|
 |
« Répondre #7 le: 27 Décembre 2011 à 15:58:02 » |
|
combien coute à peu prés un canapé lit ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
thaissabar
|
 |
« Répondre #8 le: 27 Décembre 2011 à 21:19:30 » |
|
combien coute à peu prés un canapé lit ?
Tu parles d'un clic clac Salwa?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
salwa
|
 |
« Répondre #9 le: 27 Décembre 2011 à 21:48:53 » |
|
oui 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
TOM
|
 |
« Répondre #10 le: 27 Décembre 2011 à 22:43:48 » |
|
Ben, je peux vous dire que le clic clac, ce n'est pas la panacé. Je dors justement sur un clic clac en ce moment. Et je me réveille le matin avec les lombaires cassées !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Gilliane
|
 |
« Répondre #11 le: 27 Décembre 2011 à 23:48:16 » |
|
Regarde sur le site Salwa, il y a les tarifs
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
thaissabar
|
 |
« Répondre #12 le: 28 Décembre 2011 à 15:20:52 » |
|
Ben, je peux vous dire que le clic clac, ce n'est pas la panacé. Je dors justement sur un clic clac en ce moment. Et je me réveille le matin avec les lombaires cassées !
Je te crois! c'est pas génial niveau confort,  c'est vraiment pour dépanner...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
TOM
|
 |
« Répondre #13 le: 28 Décembre 2011 à 15:31:29 » |
|
Je te crois! c'est pas génial niveau confort,  c'est vraiment pour dépanner... Cela dit, il y a en France des canapés, dénommés "type clic clac" (donc à ouverture rapide) qui sont beaucoup plus confortables. Maintenant, je ne sais pas si ce type de canapés existe au Sénégal.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
salwa
|
 |
« Répondre #14 le: 29 Décembre 2011 à 10:44:44 » |
|
Je te crois! c'est pas génial niveau confort,  c'est vraiment pour dépanner... oui exact, je cherche un juste pour depanner
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|